BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Il me revient une anecdote.

C'était après l'échec de l'équipe de France de foot en Corée, parmis les explications avancées, Didier Roustan a dit : "l'équipe de France à la fin c'était les Rolling Stones en tournée" . Référence, références....
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
The Beatles!
kiffrichess
beatlesfan a écrit :
autant les stones que les beatles ont crée de multiples pieces maitresses:

pour les stones(et pour ma part):

-jumpin' jack flash (riff d'intro)
-gimme shelter (les coeurs magnifiques et l'intro)
-shine a light (gospel a merveille)
-satisfaction (classique)
-angie( et oui,beaucoup la trouve trop niaise)
-paint it black (le cithare et brian jones)
-brown sugar (symbolise parfaitement les stones)
-you can't always get what you want(ma préférée)
-sympathy for the devil (l'une des plus innovantes)
-the last time(leur premier succes)
-can't you hear me knockin' (super grate)
-honky tonk women (pareil que pour brown sugar)
-wild horses (l'une de leur meilleure balade)
-miss you (ça change du rock)
-street fighting man (leur plus politisé)
-moonlight mile (un refrain qui me donne des frissons)
-midnight rambler (en live sur GYYYO,elle est parfaite)
-let's spend the night together (réussite pop)
-ruby tuesday (chanson tres émouvante et symbolique de la période brian jones)
-start me up (dans la veine satisfaction et jumpin')
-beast of burden (euh...rien à dire)
-she's a rainbow (quel piano)
-under my thumb (la chanson type qui faisait mouiller les filles)
-lady jane (les stones sont doux et romantique,c'est rare et ça se fete)
-mother's little helper (dans la veine paint it black)
-happy (keith richard chante pas trop mal)
-it's all over now (tres bonne reprise)
-rocks off (du tres bon hard)
-it's only rock n roll (beaucoup ne l'aime pas non plus)

+ 19th nervous breakdown, let it bleed, monkey man, love is strong etc...

pour les beatles, le bleu+le rouge+ tout abbey road,le reste de sgt pepper's,de revolver,de rubber soul et tout le blanc.voila

en gros, tu aimes les plus connues
sinon, marrants tes commentaires (plus ou moins exacts mais c'est l'intentin qui compte)

et pour les beatles, soit plus précis (allez une autre liste de chansons )
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Les Beatles pour le blanc: patchwork incroyable qui en fait un des plus grand disques de l'histoire.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Les beatles pour la meme raison qu'Hendrix, ils ont tout dit et tout fait en moins de dix ans.
Plus ca aurait été trop, et moins pas assez.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kiffrichess
Pinch_ a écrit :
le blanc: patchwork incroyable qui en fait un des plus grand disques de l'histoire.

+1 mais, à mon goût, un poil derrière exile on main street (qu'on peut qualifier, mais il faut le dire vite, d'équivalent stonien du double blanc des beatles)
beatnik queen
ori a écrit :
Les beatles pour la meme raison qu'Hendrix, ils ont tout dit et tout fait en moins de dix ans.
Plus ca aurait été trop, et moins pas assez.

et là, t'as pile tout dit
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
jai du mal.... par contre mac carthney/jagger, je dis Jagger et sans hésiter!!
so welcome to the machine
Doc Loco
flurp a écrit :
jai du mal.... par contre mac carthney/jagger, je dis Jagger et sans hésiter!!

Oui, celui-là au moins tu sais l'orthographier . A part ça, je ne vois pas bien comment on peut comparer les deux (l'un est bassiste - accesoirement guitariste, claviériste et batteur, chanteur - lead ou backup - et auteur/compositeur dans les Beatles, l'autre n'est "que" chanteur, harmoniciste et auteur dans les Stones - bref ils ne remplissent absolument pas le même rôle dans leurs groupes respectifs) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blue furs
ouai et surtout je ne vois pas pourquoi les mettre en concurence..beatles ou stones peu importe on s en branle...c etait pas la guerre entre eux au contraire.Jagger a invité Lenon a son rock n roll circus et lui a meme "preté" keith richard pour l occasion..sympa ce Jagger

a la limite ca serait plus credible(mais tout aussi debile) de mettre en concurence Lenon et McCartney car il ne s aimaient pas bcp.

enfin bon perso j adore les deux groupes et je ne vois aucun interet a les comparer..
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Doc Loco
blue furs a écrit :

a la limite ca serait plus credible(mais tout aussi debile) de mettre en concurence Lenon et McCartney car il ne s aimaient pas bcp.

Ben si ils s'aimaient - et se respectaient - beaucoup. En tout cas jusqu'en '67. A partir de cette période, plusieurs problèmes sont apparus : leur développement musical s'est fait dans des voies parfois très différentes, la disparition de leur manager Brian Epstein a laissé un vide qu'ils ont dû combler, et ils n'étaient pas d'accord sur les personnes - Paul proposant son futur beau-père, un peu coincé, et John proposant Allen Klein, un escroc de première! Rajoutons à celà les chères et tendres - et surtout l'insupportable Yoko - ça doit être la seule japonaise au monde que je ne peux décidément pas piffer! Franchement, quand tu vois qu'elle était présente à TOUTES les séances d'enregistrement, c'est à se demander comment les trois autres l'ont supportée trois ans . Sans compter que grâce à cette chère Yoko, John a versé dans les drogues dures, ce qui a bien amoindri sa créativité. Il y'a encore beaucoup d'autres raisons, mais je crois que si John avait eu la chance de vivre jusqu'à présent, ils seraient réconciliés depuis longtemps ( ... surtout si c'était Yoko qui avait pris les bastos ...).
In rod we truss.

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
AAAAaaaaaaaaHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!
?: ?: ?: ?: ?: :{}:

blue furs
Doc Loco a écrit :
blue furs a écrit :

Ben si ils s'aimaient - et se respectaient - beaucoup. En tout cas jusqu'en '67. A partir de cette période, plusieurs problèmes sont apparus : leur développement musical s'est fait dans des voies parfois très différentes, la disparition de leur manager Brian Epstein a laissé un vide qu'ils ont dû combler, et ils n'étaient pas d'accord sur les personnes - Paul proposant son futur beau-père, un peu coincé, et John proposant Allen Klein, un escroc de première! Rajoutons à celà les chères et tendres - et surtout l'insupportable Yoko - ça doit être la seule japonaise au monde que je ne peux décidément pas piffer! Franchement, quand tu vois qu'elle était présente à TOUTES les séances d'enregistrement, c'est à se demander comment les trois autres l'ont supportée trois ans . Sans compter que grâce à cette chère Yoko, John a versé dans les drogues dures, ce qui a bien amoindri sa créativité. Il y'a encore beaucoup d'autres raisons, mais je crois que si John avait eu la chance de vivre jusqu'à présent, ils seraient réconciliés depuis longtemps ( ... surtout si c'était Yoko qui avait pris les bastos ...).

ok merci des infos ...
enfin bon stones ou beatles du moment que le son est bon...ecoutons les deux au lieu de trancher betement.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Doc Loco
ds9 a écrit :
AAAAaaaaaaaaHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!
?: ?: ?: ?: ?: :{}:

ksss ksss ... vade retro satanas - enfin, tant qu'elle ne "chante" pas (ce qui devrait être classé comme moyen de torture par Amnesty international d'ailleurs )
In rod we truss.

Pinch_
  • Custom Top utilisateur
arrête c'est très bon lorsqu'elle chante sur Bungalow Bill!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
blue furs a écrit :

Et bien, ne parlaient-ils pas déjà de "reformation" peu de temps avant la mort de Lennon ?
A moins que ce ne soit qu'une légende. Après tout, une de plus ou de moins.

En ce moment sur groupes / artistes pros...