BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
wingspan
lemg a écrit :
Keith s'est fait tirer la peau ?
Pour quelqu'un qui s'est fait changer le sang, ça ne doit pas poser de problèmes majeurs !
(et hop, comment déterrer une vieille légende, prière donc de prendre la dernière phrase au xième degré avec 1<x<l'infini, x étant un entier).

Moi je trouve pas ça très Rock'n Roll, Keith Richard qui se fait tirer la tronche pour ressembler à Bowie, qui se fait tirer la tronche pour ressembler à Régine...

Je préfere encore une fois McCartney qui assume ses rides
Ca c'est Rock'n Roll
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
kiffrichess
cdmat76 a écrit :
shaiko a écrit :

Can't you hear me knocking est tout simplement excellente ( du rock au free jazz ; c'est ce quie cette chanson represente )

euh non, ce morceau (génial au demeurant) tire effectivement les stones vers quelque chose de jazzy (c'est l'influence de Mick Taylor), mais il n'y a guère de rapport avec le free jazz pour le coup...

si, dans les versions du live licks, je trouve aussi que ça sonne un peu free jazz (mais évidemment pas du tout dans la version de sticky fingers)
archtop
Drexl_van a écrit :
Heureusement qu'il se fait tirer la peau sinon ondirait jack lang

putain, regardez les photos, c'est pas du bon vieux rocker bien ridé ça ?

Sinon, la chanson de la grenouille, c'est de ça que je parlais aussi, Dio et Glover, des beattles ? du Stones pur jus je dis
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
pask68
  • Special Méga utilisateur
archtop a écrit :

Sinon, la chanson de la grenouille, c'est de ça que je parlais aussi, Dio et Glover, des beattles ? du Stones pur jus je dis

Y a-t-il un moyen de mettre cette chanson en lien ?
J'aimerais bien, pour en avoir le cœur net, savoir ce que les autres pensent de l'influence de ce morceau... parce que si c'est pas du plus pur style Beatles je veux bien me les couper (ou plutôt une seule, ça peut encore servir).
Doc Loco
pask68 a écrit :
archtop a écrit :

J'aimerais bien, pour en avoir le cœur net, savoir ce que les autres pensent de l'influence de ce morceau... parce que si c'est pas du plus pur style Beatles je veux bien me les couper (ou plutôt une seule, ça peut encore servir).

Je t'apporte le sécateur. Franchement, "Love is all" n'a strictement rien, mais alors ce qui s'appelle rien à voir avec les Beatles ( avec un seul "t", archtop ), de près ou de loin. La mélodie, les arrangements, le style vocal de Dio, même le dessin animé qui l'accompagnait n'ont rien en commun avec l'univers des 4 de Liverpool. Si il fallait rapprocher cette chanson d'un groupe connu, les Beatles seraient certainement les derniers à qui je penserais .

edit : en recherchant le morceau sur le net, j'ai trouvé un lien légal vers Amazon: http://www.amazon.fr/exec/obid(...)56900
En l'écoutant (ça faisait longtemps), je comprends mieux ce qui fait penser "Beatles" à certains: les quelques mesures du début, avec leur ambiance de fête foraine, font penser à l'intro de "Benefit for Mr Kite" sur l'album Sergeant Peppers. Mais c'est bien le seul rapport à trouver .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaiko
  • Special Total utilisateur
ben franchement pour le lifting ca se peut parce que les rides ca se voit quand il rigole

Et puis mate ses bras ils sont tout lisses

( je pense qu'il a du se passer qq chose qaund meme )

de tout de maniere on est pas la pour parler de la peau de keith lol
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Flingeranz
Ca fait quand meme plus beatles que stones. moi ca me fait penser aux archies (oh honey...oh sugar sugar)
zôsö85
Doc Loco a écrit :
pask68 a écrit :
archtop a écrit :

Je t'apporte le sécateur. Franchement, "Love is all" n'a strictement rien, mais alors ce qui s'appelle rien à voir avec les Beatles ( avec un seul "t", archtop ), de près ou de loin. La mélodie, les arrangements, le style vocal de Dio, même le dessin animé qui l'accompagnait n'ont rien en commun avec l'univers des 4 de Liverpool. Si il fallait rapprocher cette chanson d'un groupe connu, les Beatles seraient certainement les derniers à qui je penserais .

edit : en recherchant le morceau sur le net, j'ai trouvé un lien légal vers Amazon: http://www.amazon.fr/exec/obid(...)56900
En l'écoutant (ça faisait longtemps), je comprends mieux ce qui fait penser "Beatles" à certains: les quelques mesures du début, avec leur ambiance de fête foraine, font penser à l'intro de "Benefit for Mr Kite" sur l'album Sergeant Peppers. Mais c'est bien le seul rapport à trouver .

Euh moi je trouve que ca ressemble pas mal aux Beatles quand même, la premiere fois que j'ai vu le best of bleu, j'ai cherché Love is all dessus. D'apres ce que je me souviens, entre les choeurs, le Love is all/Love is all you need, l'ambiance pleine de jovialisme qu'on retrouve dans pas mal de chansons des Beatles, il y a rien à faire ca ressemble pas mal tout ca.
archtop
Le dessin animé hyper coloré fait penser au" Yellow Submarine", les trompettes à "All you need is love".

Pourtant je n'y ressens rien de Beatles.

Je ne pourrais pas l'expliquer, mais c'est trop dur pour être du Beatle, peut être la voix en tension de Dio . En fait ils ont fait comme eux , mais pas pareil, je vandamnise peut être un peu, mais ....en fait c'est comme beatallica, c'est du beattles mais tu entends du metallica, captich ?

Helter Skelter, on me la sort toujours celle là qd je dis que Beatles c'est du gentil, à croire que c'est la seule un peu thrash de leur répertoire.

Même sur Sgt Pepper, le début avec la voix poussée finit sur du Beattle gentil pour le refrain.

Jumping Jack Flash, c'est un vrai morceau rock, y a quoi d'équivalent chez les Beatles ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Doc Loco
archtop a écrit :
Le dessin animé hyper coloré fait penser au" Yellow Submarine", les trompettes à "All you need is love".

Aucun rapport ni graphique ni de contenu avec Yellow submarine (à se demander si tu l'as vu) - le seul point commun est d'être un dessin animé. Autant de rapport qu'entre Disney et un anime.

Quant aux trompettes : ça fait penser à n'importe quel morceau avec des trompettes .

Citation:
Pourtant je n'y ressens rien de Beatles.

Je ne pourrais pas l'expliquer, mais c'est trop dur pour être du Beatle, peut être la voix en tension de Dio . En fait ils ont fait comme eux , mais pas pareil, je vandamnise peut être un peu, mais ....en fait c'est comme beatallica, c'est du beattles mais tu entends du metallica, captich ?

Helter Skelter, on me la sort toujours celle là qd je dis que Beatles c'est du gentil, à croire que c'est la seule un peu thrash de leur répertoire.

Même sur Sgt Pepper, le début avec la voix poussée finit sur du Beattle gentil pour le refrain.

Jumping Jack Flash, c'est un vrai morceau rock, y a quoi d'équivalent chez les Beatles ?

Déjà, Helter skelter (ah, elle emm... vraiment les détracteurs de sBeatles celle-là ) est plus dur que tout ce que les Stones (que j'adore je le rappelle) ont pu produire. Mais on pourrait aussi citer "Cold turkey", "I want you (she's so heavy)", "Come together", "Yer blues", "I'm the walrus" ou "Hey bulldog". Entre autres.

On peut aussi se rappeler qu'il y'avait un groupe qui jouait des nuits entières dans des bordels de Hambourg, pendant des mois, camés, bourrés et en blouson noirs et un autre composé d'étudiants sages qui attendaient gentillement qu'on leur prête la scène dans les clubs de jazz de Londres. Cherchez l'erreur (pour les incultes, les premiers sont les Beatles, les deuxièmes les Stones).

Enfin se rendre compte qu'ils évoluaient dans deux sphères musicales séparées, les Stones creusant avec application le sillon de la tradition blues et les Beatles , tout en partant des mêmes racines, inventant un nouveau courant musical en y mélangeant des tonnes d'influences externes qu'ils avaient une faculté unique à digérer. Les comparer est donc grotesque, la vieille histoire des pommes et des poires. Moi j'aime les deux et j'estime que l'un ne va pas sans l'autre, aimer les uns sans aimer les autres, c'est être passé à côté du sujet.

Et "Jumpin' jack flash" est peut-être le meilleur morceau rock de tous les temps, un des rares qui me fait encore bondir sur place dès que je l'entends (pour la 40.000 ème fois) .
In rod we truss.

archtop
Doc Loco a écrit :
Et "Jumpin' jack flash" est peut-être le meilleur morceau rock de tous les temps, un des rares qui me fait encore bondir sur place dès que je l'entends (pour la 40.000 ème fois) .

On est d'accord !

Et puis le débat ce n'est pas de savoir qui est meilleur mais qui on préfère, ce qui est encore plus subjectif et ne laisse même pas de place à la mauvaise foi.

Ma grand mère en tout cas, à part Michel Drucker, elle préfère mille fois avoir pour gendre Paul Mc Cartney que Keith Richard.

Va savoir pourquoi.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
trop différent...j'adore les beatles pour leurs superbes morceaux accoustiques(yesterday,black bird...)mais si c pour dire j'accorderais quand meme un petit plus aux stones,je les ai vu en concert a lisbonne il y a qq annees et c qqchose dont on ne se remet que difficilement...
zôsö85
La complainte sur les méchants Beatles et les gentils Stones par Doc Loco, ca devrait etre mis en post it (bon je dis pas que t'aistort).

Ah sinon Love is all ca ressemble au Beatles. Par exemple le dessin animé a un point commun avec Yellow Submarine : ils servent tout les 2 à illustrer de la musique, qui se ressemble pas mal d'ailleurs. J'ai l'impression qu'il faut faire exprès pour pas le voir. C'est peut etre parce qu'il y a énormément de chansons influencées par les Beatles, celle la elle passe inapercu.
Doc Loco
zoso85 a écrit :
La complainte sur les méchants Beatles et les gentils Stones par Doc Loco, ca devrait etre mis en post it (bon je dis pas que t'aistort).

C'est vrai que je me sens systématiquement obligé de rétablir la balance tellement on entend l'avis contraire .

Citation:
Ah sinon Love is all ca ressemble au Beatles. Par exemple le dessin animé a un point commun avec Yellow Submarine : ils servent tout les 2 à illustrer de la musique, qui se ressemble pas mal d'ailleurs. J'ai l'impression qu'il faut faire exprès pour pas le voir. C'est peut etre parce qu'il y a énormément de chansons influencées par les Beatles, celle la elle passe inapercu.

J'ai beau m'efforcer, je ne vois pas un seul point commun - si tout les dessins animés servant à illustrer de la musique sont sous influence Beatles, c'est leur prêter beaucoup de poids . Je fais partie de la génération qui a découvert "Love is all" à sa sortie, au milieu des seventies, et en tant qu'ados on adoraient ça, mais personne n'a jamais pensé à une influence Beatles à l'époque . Je crois surtout , sauf votre honneur, que ceux qui découvrent actuellement ces musiques n'en ont qu'une image tronquée et hors de son contexte (forcément). Il est probable que dans 30 ans, des jeunes vous assèneront que l'influence de Slipknot dans Kyo est évidente, et que ça vous fera bondir aussi .
In rod we truss.

zôsö85
Citation:
J'ai beau m'efforcer, je ne vois pas un seul point commun - si tout les dessins animés servant à illustrer de la musique sont sous influence Beatles, c'est leur prêter beaucoup de poids

Et encore, ils en meritent un peu plus. Bon je dis pas tout les dessins animés illustrant une chanson, mais la quand même la chansons a pas mal de point commun (choeurs, trompettes, etc...).

Citation:
Je fais partie de la génération qui a découvert "Love is all" à sa sortie, au milieu des seventies, et en tant qu'ados on adoraient ça, mais personne n'a jamais pensé à une influence Beatles à l'époque . Je crois surtout , sauf votre honneur, que ceux qui découvrent actuellement ces musiques n'en ont qu'une image tronquée et hors de son contexte (forcément).

Et oui, ca nous permet donc d'avoir plus de recul pour pouvoir comparer (j'avoue, je dis ca que pour t'énerver).

Citation:
Il est probable que dans 30 ans, des jeunes vous assèneront que l'influence de Slipknot dans Kyo est évidente, et que ça vous fera bondir aussi.

Je leur dirait juste qu'il y a des points communs, une alternance de passage son clair/ saturé, un chanteur viril, des gars qui critiquent parce que c'est à la mode, tout ca. J'ai rien contre ces 2 groupes mais bon c'est dur d'être de la génération "Kyo/Slipknot". Tu as eu la chance de faire partie de l'époque "Beatles/Led Zep/Sylvie Vartan", rien que pour ca tu pourrais me dire "T'a ben raison mon gars, Love is all on dirait du Beatles".

En ce moment sur groupes / artistes pros...