archtop a écrit :
Le dessin animé hyper coloré fait penser au" Yellow Submarine", les trompettes à "All you need is love".
Aucun rapport ni graphique ni de contenu avec Yellow submarine (à se demander si tu l'as vu) - le seul point commun est d'être un dessin animé. Autant de rapport qu'entre Disney et un anime.
Quant aux trompettes : ça fait penser à n'importe quel morceau avec des trompettes
.
Citation:
Pourtant je n'y ressens rien de Beatles.
Je ne pourrais pas l'expliquer, mais c'est trop dur pour être du Beatle, peut être la voix en tension de Dio . En fait ils ont fait comme eux , mais pas pareil, je vandamnise peut être un peu, mais ....en fait c'est comme beatallica, c'est du beattles mais tu entends du metallica, captich ?
Helter Skelter, on me la sort toujours celle là qd je dis que Beatles c'est du gentil, à croire que c'est la seule un peu thrash de leur répertoire.
Même sur Sgt Pepper, le début avec la voix poussée finit sur du Beattle gentil pour le refrain.
Jumping Jack Flash, c'est un vrai morceau rock, y a quoi d'équivalent
chez les Beatles ?
Déjà, Helter skelter (ah, elle emm... vraiment les détracteurs de sBeatles celle-là
) est plus dur que tout ce que les Stones (que j'adore je le rappelle) ont pu produire. Mais on pourrait aussi citer "Cold turkey", "I want you (she's so heavy)", "Come together", "Yer blues", "I'm the walrus" ou "Hey bulldog". Entre autres.
On peut aussi se rappeler qu'il y'avait un groupe qui jouait des nuits entières dans des bordels de Hambourg, pendant des mois, camés, bourrés et en blouson noirs et un autre composé d'étudiants sages qui attendaient gentillement qu'on leur prête la scène dans les clubs de jazz de Londres. Cherchez l'erreur (pour les incultes, les premiers sont les Beatles, les deuxièmes les Stones).
Enfin se rendre compte qu'ils évoluaient dans deux sphères musicales séparées, les Stones creusant avec application le sillon de la tradition blues et les Beatles , tout en partant des mêmes racines, inventant un nouveau courant musical en y mélangeant des tonnes d'influences externes qu'ils avaient une faculté unique à digérer. Les comparer est donc grotesque, la vieille histoire des pommes et des poires. Moi j'aime les deux et j'estime que l'un ne va pas sans l'autre, aimer les uns sans aimer les autres, c'est être passé à côté du sujet.
Et "Jumpin' jack flash" est peut-être le meilleur morceau rock de tous les temps, un des rares qui me fait encore bondir sur place dès que je l'entends (pour la 40.000 ème fois)
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"