BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
pask68 a écrit :

au dixième anniversaire de la mort de Coluche un institut de sondages à posé la question suivante aux Français "Qui, selon vous, a remplacé Coluche ?" (question hautement couillonne à la base)
Eh ben les Français ont répondu "Lagaff". Preuve qu'ils ont tout compris au message de Coluche.
Pauvre France !

alors, ça, ça me sidère (encore, ils auraient répondu michael youn, jm bigard ou jamel, mais là...)
Flingeranz
kiffrichess a écrit :
pask68 a écrit :

au dixième anniversaire de la mort de Coluche un institut de sondages à posé la question suivante aux Français "Qui, selon vous, a remplacé Coluche ?" (question hautement couillonne à la base)
Eh ben les Français ont répondu "Lagaff". Preuve qu'ils ont tout compris au message de Coluche.
Pauvre France !

alors, ça, ça me sidère (encore, ils auraient répondu michael youn, jm bigard ou jamel, mais là...)

en même temps j'imagine que la question incluait l'action politique et humanitaire de coluche, donc ca aurait été aussi con de citer michael youn, bigard ou jamel.
archtop
pask68 a écrit :
...Et il y a aussi les innombrables morceaux "style Beatles" (la chanson de Roger Glover

Prends des arrangements Beattles, un dessin animé beattles, et le résultat : pas beattles.
Pquoi ? avec Dio et Glover, tu as un truc dont le style n'est plus beatlles, ils auraient été incapable de la faire comme ça, ils auraient fait un truc gentillet, là c'est destroy, et destroy c'est quoi ? C'est Stones.
Toutes la différence entre des rockers et des garçons coifeurs qui ont viré hippies et gourou en Inde et obladi oblada, tiens une bien gentille perle celle là.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
kiffrichess
[quote="archtop"]
pask68 a écrit :

Toutes la différence entre des rockers et des garçons coifeurs qui ont viré hippies et gourou en Inde et obladi oblada, tiens une bien gentille perle celle là.

je ne te tirerai pas dessus parce que je pense que c'est du second degré mais, fais gaffe, il y en a des moins gentil que moi sur le forum
wingspan
archtop a écrit :
pask68 a écrit :
...Et il y a aussi les innombrables morceaux "style Beatles" (la chanson de Roger Glover

Prends des arrangements Beattles, un dessin animé beattles, et le résultat : pas beattles.
Pquoi ? avec Dio et Glover, tu as un truc dont le style n'est plus beatlles, ils auraient été incapable de la faire comme ça, ils auraient fait un truc gentillet, là c'est destroy, et destroy c'est quoi ? C'est Stones.

Je ne savais pas que des garçons coiffeurs pouvaient ecrire un truc comme "Helter Skelter"...

Et cette pochette en 1965... (Malheureusement Capitol l'a retiré du commerce...)
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
pask68
  • Special Méga utilisateur
archtop a écrit :
pask68 a écrit :

Non, quand je parle de Glover, Roger Glover, je fais référence à un tube des années... tout début 80 je crois : "Love is all". Tu sais, le clip avec la grenouille...
Flingeranz
la pub pour sironimo et pour les assurances avec le zebre aussi. une chanson-clone mais agréable quand meme.
shaiko
  • Special Total utilisateur
Stones, les mecs, Stones !!!!

Midnight rambler ( en version live : une intensité et des frissons de la mort) depasse et depassera tout ce que les beatles ont fait

Regardez le dvd forty licks et frissonez quand vous entendez keith plaquer les premiers accords de brown sugar

Can't you hear me knocking est tout simplement excellente ( du rock au free jazz ; c'est ce quie cette chanson represente )

Jumpin' Jack Flash pour mettre de bonne humeur y a pas mieux et musicalement meme si elle est basique je tripe grave quand je la joue !

Gimme shelter dans le genre nostalgique que peut on trouver de mieux ?
Chanson representative de l'etat dans lequel se trouvait keith quand il absorbait pas mal de drogues... ( avec sister morphine )

Honky tonk women: dans le genre rock bien gras et country je demande keith. Cette chanson est delirante a jouer si vous imitez keith

Satisfaction est tres casse couille ( eh oui je l'avoue )

Wild horses Magnifique excellent : le summum de la ballade acoustique ( et puis niveau arrangement studio on dira ce qu'on veut mais la c'est 20/20 !)

Sympathy for the devil : j'ai un faible quand j'entend ce solo en lames de rasoirs

under my thumb brian jones et son xylophone ( soupirs ....!)

Start me up Pour un riff qui devait faire partie d'une chanson reggae on s'en sort pas trop mal : cette chansonvous met une putain de peche

Miss you : +1 les stones ont touché un peu a tout

Bon je crois avoir fait un tour global niveau chanson

Niveau attitude: >>> STONES !!!!!!!!!!!!!!

Qui est plus rock que keith !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????
Qui est plus groovy que charlie watts ????
Qui est plus charismatique que Jagger ???

en ce qui concerne les bassiste je concede l'avantage a mc cartney....

Personnellement je trouve que les Beatles ont de trop gentils garçcons pour faire du rock ( en general car Helter Skelter arrche quand meme )
Je trouve que leurs choeurs sont trop pop gentil
Je trouve que leurs attitude n'est pas anti rock mais est trop gentille

Voila j'ai essayé de vous donner mon point de vue certe tres stones
Je prefere les Stones car quand je les ecoute j'ai plus d'émotions qui se degage.

Neamoins les beatles ont joué un role majeur dans l'histoire de la POP rock

En attendant les Stones repasseront bientot en france

Ps pour l'histoire du lifting de keith d'apres une video recnete sur son site officiel il semblerait que the king of riff se soit fait tiré la peau...

Salut and it's only rock'n'roll but i like i like it ..............yes i do

www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Keith s'est fait tirer la peau ?
Pour quelqu'un qui s'est fait changer le sang, ça ne doit pas poser de problèmes majeurs !
(et hop, comment déterrer une vieille légende, prière donc de prendre la dernière phrase au xième degré avec 1<x<l'infini, x étant un entier).
Flingeranz
Heureusement qu'il se fait tirer la peau sinon ondirait jack lang
kiffrichess
shaiko a écrit :
Je trouve que leurs attitude n'est pas anti rock mais est trop gentille

peut-être actuellement, mais as tu vu "cocksucker blues"?
Flingeranz
euh c les stones ca lui il parle de l'attitude des beatles
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Gui. a écrit :
les stones!!! par contre dans la même période je préfère de loin the animals avec Eric Burdon et John Mayall ou encore Peter Green et fleetwood mac...

+ 100... j'ajouterais The Paul Butterfield Blues Band (avec Michael Bloomfield)... mais c'est "made in USA"... et les Irlandais de "Them" (Van Morrison)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pask68
  • Special Méga utilisateur
teddy111 a écrit :
Gui. a écrit :
les stones!!! par contre dans la même période je préfère de loin the animals avec Eric Burdon et John Mayall ou encore Peter Green et fleetwood mac...

+ 100... j'ajouterais The Paul Butterfield Blues Band (avec Michael Bloomfield)... mais c'est "made in USA"... et les Irlandais de "Them" (Van Morrison)...

Oui, moi aussi, entre les Beatles et les Stones je préfère Led Zeppelin.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
shaiko a écrit :

Can't you hear me knocking est tout simplement excellente ( du rock au free jazz ; c'est ce quie cette chanson represente )

euh non, ce morceau (génial au demeurant) tire effectivement les stones vers quelque chose de jazzy (c'est l'influence de Mick Taylor), mais il n'y a guère de rapport avec le free jazz pour le coup...
wingspan
lemg a écrit :
Keith s'est fait tirer la peau ?
Pour quelqu'un qui s'est fait changer le sang, ça ne doit pas poser de problèmes majeurs !
(et hop, comment déterrer une vieille légende, prière donc de prendre la dernière phrase au xième degré avec 1<x<l'infini, x étant un entier).

Moi je trouve pas ça très Rock'n Roll, Keith Richard qui se fait tirer la tronche pour ressembler à Bowie, qui se fait tirer la tronche pour ressembler à Régine...

Je préfere encore une fois McCartney qui assume ses rides
Ca c'est Rock'n Roll
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...