beatnik queen a écrit :
Je te parle de l'âme des Stones, c'est tout. La personne n'a rien à voir là-dedans, ou du moins ce n'est pas de cela que je parlais.
Ok, je comprend ton point de vue (qui finalement est aussi le mien, puisque je dissocie souvent l apersonne de l'artiste - ainsi, j'aime beaucoup Ike Turner, sans me faire la moindre illusion sur ce que vaut l'homme).
Maintenant, l'âme des Stones, POUR MOI (en majuscule parce que c'est évidemment différent pour chaque personne), c'est Keith. Dès le départ, c'est son jeu (des riffs appris de Chuck Berry jusqu'au siens propres, telluriques et immortels - oui, je suis très riffs
) qui m'a attiré vers les Stones (que j'ai "découverts" en '74 à l'époque de "It's only r'n roll", pour ensuite remonter le temps jusqu'à leurs premiers accouchements). Le jeu plus le personnage d'ailleurs. J'aime beaucoup Brian, sans qui les Stones n'auraient pas existé (en tout cas sous cette forme) mais ce que je préfère des Stones (période '68 -' 71) doit très peu à Brian et tout à Keith.
Mais je me damnerais pour sortir un accompagnement slide comme celui de "Little red rooster"
.