vdz a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
"si les clichés étaient peint en vert ce topic serait une prairie."
Mouais... Pas terrible, peut mieux faire...
c'est une allusion à un rappeur justement, tu connais surement pas mais y'a rien d'anormal à ça, fallait plus le prendre comme une boutade. Détends-toi
VdZ a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Et que les jeunes ne connaissent pas bob dylan, je vois pas trop le problème connaissez-vous bien ce qui a été fait avant les années 50 ?
Mais je n'ai jamais dis que c'était un problème, c'était seulement une manière détournée de faire remarquer que plus de la moitié des chansons de Dylan ont été reprises et sont aujourd'hui plus connues que les orginales. Perso, je m'en tape, mais alors façon. J'ai beau reconnaître l'influence de Dylan, ce n'est pas ma tasse de thé.
Faut pas s'énerver parce que t'aime le rap, mister... Ca arrive à tout le monde.
petite correction, je ne suis pas fan de rap très très loin de là, mais ça ne m'empêche pas de défendre un peu autre chose que son steak
VdZ a écrit :
Quant à ton poncif sur le fait que la musique change de génération en génération, je le trouve sacrément osé de la part de quelqu'un qui crache sur les "clichés" comme tu dis.
A moins que tu ne croies avoir illuminé le forum de toute ta sagesse millénaire par ce point de vue supposé audacieux.
Si tu veux approfondir le débat, voici mon point de vue : il paraît assez évident lorsque tu regardes la télé et que tu écoutes la radio que l'industrie de la musique est aujourd'hui plus que jamais régulée par l'offre et la demande. On est alors en droit de s'interroger - au regard des conséquences de l'extrême libéralisme dans d'autres domaines - sur le devenir des aspects artistiques et créatifs de l'offre musicale.
En ce qui concerne les "clichés" que tu dénonces ma foi sans grand panache, ils sont le reflet d'une opinion générale des membres de ce forum, qui trouvent ici un support pour se faire entendre et partager/contredire des idées. Que tu ne soies pas d'accord est tout à fait respectable, mais que tu te permettes des remarques du style "il faut enlever les oeilleres", cela ne te rend pas hommage. Car au final, en croyant sortir d'un moule, tu t'enfermes dans un autre...
Bien à toi,
VdZ.
mis à part le bla-bla
had personam qui n'a surement pas sa place ici, je suis en partie d'accord avec toi.
Cela dis, Je ne dénonce pas les clichés, je les constate et je n'ai à aucun moment dis que j'y échappait. Donc n'extrapôle pas trop stp.
De même je n'ai jamais émis l'idée que je sortait d'un moule dans lequel sont les autres. Le lycée c'est loin dieu merci.
Je ne croyait pas qu'un peu de provocation ferait pas autant de vagues lol
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?