CARGO DE DAUBE

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
DarkVadehors a écrit :
Enfin bon les groupes légendaires resterons, les tubes rap je ne pense pas.

Ah... The message de Grand Master Flash, Give it up de Public Ennemy, It's like that de Run Dmc, Can't Touch This de MC Hammer, Straight Outta Compton de NWA, Insane In Da Brain de Cypress Hill, Intergalactic de Beastie Boys c'est pas des tubes rap qui sont restés peut être?
Et pourtant je suis un inculte du genre.

Dans ta phrase tu met directement en opposition "groupe légendaires" et "rap". Si c'est pas du groupe légendaire tout ca
La rap a 25 de moins que le rock.... son histoire est forcemment moins fournie si c'est ca que tu veut dire.
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Mr.Jealousy a écrit :
"si les clichés étaient peint en vert ce topic serait une prairie."

Mouais... Pas terrible, peut mieux faire...

Mr.Jealousy a écrit :
Et que les jeunes ne connaissent pas bob dylan, je vois pas trop le problème connaissez-vous bien ce qui a été fait avant les années 50 ?

Mais je n'ai jamais dis que c'était un problème, c'était seulement une manière détournée de faire remarquer que plus de la moitié des chansons de Dylan ont été reprises et sont aujourd'hui plus connues que les orginales. Perso, je m'en tape, mais alors façon. J'ai beau reconnaître l'influence de Dylan, ce n'est pas ma tasse de thé.

Faut pas s'énerver parce que t'aime le rap, mister... Ca arrive à tout le monde.

Quant à ton poncif sur le fait que la musique change de génération en génération, je le trouve sacrément osé de la part de quelqu'un qui crache sur les "clichés" comme tu dis.
A moins que tu ne croies avoir illuminé le forum de toute ta sagesse millénaire par ce point de vue supposé audacieux.

Si tu veux approfondir le débat, voici mon point de vue : il paraît assez évident lorsque tu regardes la télé et que tu écoutes la radio que l'industrie de la musique est aujourd'hui plus que jamais régulée par l'offre et la demande. On est alors en droit de s'interroger - au regard des conséquences de l'extrême libéralisme dans d'autres domaines - sur le devenir des aspects artistiques et créatifs de l'offre musicale.

En ce qui concerne les "clichés" que tu dénonces ma foi sans grand panache, ils sont le reflet d'une opinion générale des membres de ce forum, qui trouvent ici un support pour se faire entendre et partager/contredire des idées. Que tu ne soies pas d'accord est tout à fait respectable, mais que tu te permettes des remarques du style "il faut enlever les oeilleres", cela ne te rend pas hommage. Car au final, en croyant sortir d'un moule, tu t'enfermes dans un autre...

Bien à toi,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
bloodsugah
vdz a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Mr.Jealousy a écrit :
Et que les jeunes ne connaissent pas bob dylan, je vois pas trop le problème connaissez-vous bien ce qui a été fait avant les années 50 ?

Mais je n'ai jamais dis que c'était un problème, c'était seulement une manière détournée de faire remarquer que plus de la moitié des chansons de Dylan ont été reprises et sont aujourd'hui plus connues que les orginales. Perso, je m'en tape, mais alors façon. J'ai beau reconnaître l'influence de Dylan, ce n'est pas ma tasse de thé.

Faut pas s'énerver parce que t'aime le rap, mister... Ca arrive à tout le monde.

Quant à ton poncif sur le fait que la musique change de génération en génération, je le trouve sacrément osé de la part de quelqu'un qui crache sur les "clichés" comme tu dis.
A moins que tu ne croies avoir illuminé le forum de toute ta sagesse millénaire par ce point de vue supposé audacieux.

Si tu veux approfondir le débat, voici mon point de vue : il paraît assez évident lorsque tu regardes la télé et que tu écoutes la radio que l'industrie de la musique est aujourd'hui plus que jamais régulée par l'offre et la demande. On est alors en droit de s'interroger - au regard des conséquences de l'extrême libéralisme dans d'autres domaines - sur le devenir des aspects artistiques et créatifs de l'offre musicale.

En ce qui concerne les "clichés" que tu dénonces ma foi sans grand panache, ils sont le reflet d'une opinion générale des membres de ce forum, qui trouvent ici un support pour se faire entendre et partager/contredire des idées. Que tu ne soies pas d'accord est tout à fait respectable, mais que tu te permettes des remarques du style "il faut enlever les oeilleres", cela ne te rend pas hommage. Car au final, en croyant sortir d'un moule, tu t'enfermes dans un autre...

Bien à toi,

VdZ.

'tain toi aussi t'es super baleze en etablissement de profils psychologique... costaud. Tu l'as percé a jour là, whaouh.

Tu veux faire partir ce topic en sucette avec tant de suppositions et une phrase aussi méprisante que "Ca arrive a tout le monde"?
Ce serait con quand même
peace

Maintenant je considererais pas l'opinion génerale des forumeurs de guitariste.com comme argent comptant a la vue de la quantité qui dénigre le rap de facon trés peu informée comme on le faisait il y a 25 ans ou encore 50 ans pour le rock, 80 pour le blues, etc.... sans que ca choque grand monde.
Mr.Jealousy
vdz a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

c'est une allusion à un rappeur justement, tu connais surement pas mais y'a rien d'anormal à ça, fallait plus le prendre comme une boutade. Détends-toi

VdZ a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

petite correction, je ne suis pas fan de rap très très loin de là, mais ça ne m'empêche pas de défendre un peu autre chose que son steak

VdZ a écrit :

Bien à toi,

VdZ.

mis à part le bla-bla had personam qui n'a surement pas sa place ici, je suis en partie d'accord avec toi.

Cela dis, Je ne dénonce pas les clichés, je les constate et je n'ai à aucun moment dis que j'y échappait. Donc n'extrapôle pas trop stp.
De même je n'ai jamais émis l'idée que je sortait d'un moule dans lequel sont les autres. Le lycée c'est loin dieu merci.
Je ne croyait pas qu'un peu de provocation ferait pas autant de vagues lol
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Cher Bloodsugah,
Je n'ai pas l'impression, à aucun moment dans mon post, d'avoir dénigré le rap, ni d'ailleurs aucun autre style musical. Relis-bien, la seule chose que je dénonce, c'est justement ce comportement qui consiste à agresser son prochain pour affirmer ses convictions musicales. D'où cette phrase qui semble t'avoir choquée "ça arrive à tout le monde", qui voulait bien dire "ce n'est pas grave d'aimer n'importe quel style musical en soi, ce qui est grave c'est de vouloir l'imposer".
Je n'aurais pas la prétention de dire que mes goûts musicaux sont les plus éclectiques du forum, loin de là, mais ils incluent un tas de trucs différents (et notamment du rap, pour y faire référence) et en général, mes playlists font lever plus d'un sourcil.

Deux derniers points : je n'ai pas l'intention de faire partir ce topic en sucette, ni celui-ci ni un autre, et si les modos ne sont pas d'accord avec ça, je suis tout à fait prêt à en discuter avec eux. Ce que je raconte là n'est peut-être pas intéressant pour tout le monde, soit, mais c'est mon avis, et je le partage.

Enfin, tu as raison de ne pas prendre l'opinion générale du forum comme argent comptant. J'ajouterais même celle des gens en général. L'avis du plus grand nombre est par définition biaisé par le manque d'information, que ce soit en matière de musique ou de quoi que ce soit d'autre.

VdZ. Peace out bro'...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
musical.box
Oui le rap est pauvre, trés pauvre...
Une vrai misère musicale. Une vrai représentation de ce qu'est la production musicale aujourd'hui. De la rentabilité à court terme oû comment faire un produit qui ne couteras rien et qui va rapporter un max de tunes...
Avec des rappeurs qui vomissent une societé mais qui ont au final, un seul désir, posséder un bel appart, une belle nana (plusieurs belles nanas!!!), une groose bagouze, une énorme gourmette et...une BM!
Y a pas de musique, Y a pas de musicien!
Il y a des samples et des boites à rythme, des ingénieurs et des techniciens du son...
Ils n'ont que leurs oreilles pour distinguer dans un standart vieux de qq années, celui qui fera l'objet d'un repiquage...
Ah oui je sais ,tout ça c'est plein de clichés. j'entends déjà la meute me citer pêle mêle tout un tas de groupe ou d'artiste faisant des compos. Et l'un qui a mit un vrai batteur, et l'autre qui a vraiment chanter...si si, chanter j'vous dit!!!
Mais ça c'est l'arbre qui cache la forèt (de désolation!). Pour un mec qui va faire qq chose de bien, il y 100 bouzes!!! et malheureusement ce qui traduit la qualité d'un courant musical, c'est pas l'exception! c'est la généralité...
Et d'ailleurs, le Rap n'est plus à la mode? qu'a cela ne tiennent, faisons tous du R'nB. Non pas celui que j'ai connu! non
transformons le R'n b en daube et recommençons le cycle...
Il y a encore un citron à presser
je connais trés peu de "standart" de Rap, alors que je connais des centaines de standart de rock...
Je ne suis pas du tout sur que le Rap aie produit des morceaux dont on se souviendras dans 20 ans (30 puisqu'il était question de Dylan)...
Allez peut etre un ou deux, qui sait!!!! est ce que se sera suffisant pour que les gens aient envie de s'en souvenir
Non je n'aime pas le rap pour tout un tas de bonnes et surement de mauvaises raisons. Peut être que ça ne rentre pas dans les critères musicaux que je me suis fixé...mais aujourd'hui l'industrie du disque me donne raison. Le rap, le R n B (notamment ceux qui pompent à tout va) sont des morceaux Kleenex, vite fabriqués, vite consommés, vite oubliés!!
vincentvince
Citation:
Mr.Jealousy a écrit :

le rap c'est pas seulement NTM et cie... faut enlever les oeillères de temps en temps les mecs.
Et que les jeunes ne connaissent pas bob dylan, je vois pas trop le problème connaissez-vous bien ce qui a été fait avant les années 50 ? à Chaque époque son lot de culture. Des gens plus agez diraient qu'on ne connais rien aux sonnets de "un tel".

Bien bien. Personnellement, pour le rap, et heureusement, c'est autre chose que NTM.

J'ai fait allusion à une certaine frange (faut bien tout lire), qui, en lieu et place de proposer quelque chose d'original, vont pomper sans vergogne dans le patrimoine musical. Alors, c'est vrai pour ces deux balourds, qui se disent sûrement que c'est plus facile d'aller déterrer un vieux hit du mileu des années '80 pour le modifier à leur sauce cinq cent mille fois entendue. Et je trouve cela assez minable.

C'est vrai aussi pour ce grand dadais de Pouffe Dadi qui, il y a quelques années pompait le Kashmir du Zep (avec, je le concède, la bénédiction implicite de Page, qui apparaissait dans le clip), ou encore ce non moins dadais de Will Smith.

Moi ce qui me heurte, c'est cette logique commerciale qui veut qu'on doit plus trop se casser le cul, et qu'il faut verser dans la facilité en faisant à tout prix du neuf avec du vieux.
PISS and LAUGH
Mr.Jealousy
ok.
mais le rap n'est sans doute pas la seule victime de cette course au profit.
Depuis deux ans, le rock ayant le vent en poupe, on en entends de toutes les couleurs et pas les plus belles.

@ musical.box :
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
vincentvince
Citation:
Mr.Jealousy a écrit :
ok.
Depuis deux ans, le rock ayant le vent en poupe, on en entends de toutes les couleurs et pas les plus belles.

@ musical.box :

Le rap (ou du moins une certaine frange) n'est pas victime, mais profite du système, faut pas non plus inverser les rôles.
PISS and LAUGH
Macoustar
faut jamais rejeter une musique, de quelque style qu'elle soit, a priori. a vrai dire je conçois meme pas qu'on puisse faire de la guitare et encore appréhender tel ou tel style comme "meilleur" qu'un autre.. l'ecclectisme et l'ouverture d'esprit sont les amis du musicien.
vincentvince
Personnellement, je ne rejette pas, je ne considère pas que machin est meilleur que bidule, mais je regrette, bien légitimement à mon sens, cette logique commerciale puante qui consiste à déterrer des anciens morceaux pour faire du neuf, souvent dans des versions plus que moins bonnes.
PISS and LAUGH
vincentvince
Et j'ajouterai que je suis loin de connaître l'oeuvre de Axel Bauer; je suis donc loin d'être son plus grand fan. Mais à mon sens, Cargo est digne de figurer dans le top 10 de meilleures chansons françaises, avec, au passage, un très chouette solo....
PISS and LAUGH
musical.box
vincentvince a écrit :
Citation:
Mr.Jealousy a écrit :
ok.

@ musical.box :

Le rap (ou du moins une certaine frange) n'est pas victime, mais profite du système, faut pas non plus inverser les rôles.

Depuis 2 ans que le rock a le vent en poupe!!!!!!!!
c'est quoi cette annerie!
Cela fait 50 ans que le rock a le vent en poupe et sa longévité et le fait qu'aujourd'hui 3 génerations de gens peuvent te parler de led zep, de ceux qui les ont vu naitre, ceux qui les ont suivi et ceux qui les repompes actuellement, prouve à quel point ils sont déjà passer dans l'histoire de la musique. Je rigole aujourd'hui quand un mec de 20 ans me dit que Kashmir c'est vachement bien. D'un coup j'ai l'impression qu'il découvre ses racines!!!
je parle de led zep, mais des groupes de rock qui sont devenus des "légendes", il y en a tas...
Evidemment il y a des choses qui me plaisent moins aujourd'hui (vous remarquez que je n'ai pas dit moins bien, j'ai dit qui me plaisent moins ou qui me plaisent pas!) mais ça reste des produits marketting qui ne remettront de toute façon pas en question l'importance du rock comme courant musical, on les oublieras...comme le reste
vincentvince
Oui, euh, c'est Mr Jealousy, hein, qui a dit ça, j'ai pas bien compris pq tu m'avais cité ;-)
Mais je rejoins ton point de vue .... dire que le rock a le vent en poupe depuis 2 ans, il a du fumer bcp de moquette pour la sortir celle là ;-)
PISS and LAUGH
musical.box
vincentvince a écrit :
Citation:
Mr.Jealousy a écrit :
ok.

@ musical.box :

Et puis un dernier truc avant d'aller faire autre chose, je ne sais même pas pourquoi tu t'autorises, même par le biais d'une affiche, à demander à quelqu'un de sortir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...