CARGO DE DAUBE

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Mr.Jealousy a écrit :

@ musical.box :

They say a picture paints a thousand words...

... Celle-là m'a faite rire...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
padisha_emperor
le rock le vent en poupe depuis 2 ans ?
Sur M6 et autres splendeurs musicales peut être, mais sinon, ça reste toujours un courant majeur.
ce n'set pas parce que els média reparle un peu plus de "rock" que ce dernier s'était cassé, avit pris des RTT et glandait en atendant qu'on le déterre.

Moi plus que le rap c'est le RnB qui m'insupporte.

dans le rap y'a des choses quand même chouettes, les Beasties Boys sont sympa
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
DarkVadehors
bloodsugah a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Enfin bon les groupes légendaires resterons, les tubes rap je ne pense pas.

Ah... The message de Grand Master Flash, Give it up de Public Ennemy, It's like that de Run Dmc, Can't Touch This de MC Hammer, Straight Outta Compton de NWA, Insane In Da Brain de Cypress Hill, Intergalactic de Beastie Boys c'est pas des tubes rap qui sont restés peut être?
Et pourtant je suis un inculte du genre.

Dans ta phrase tu met directement en opposition "groupe légendaires" et "rap". Si c'est pas du groupe légendaire tout ca
La rap a 25 de moins que le rock.... son histoire est forcemment moins fournie si c'est ca que tu veut dire.

Franchement je ne suis pas convaincu : tu as mis MC Hammer dans ta liste !

Le problème avec le rap et le Rn'B c'est que tous les morceaux se ressemblent, c'est incroyable même.

Il y a souvent un air de piano ou de violon repompé je ne sais ou en guise de mélodie, et hop tout de suite la grosse ligne de basse syntétique qui fait "boum boum". Et la, le mec sort son texte affligeant, avec un chant médiocre. Ensuite le refrain supeeeeeeeeeeer original !

Bon je caricature évidement, mais je ne vois pas Eminem faire 30 ans de carrière.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Homer Simpson
tooooudoudoudooou dou ! tooo dooo ! "can touch this !" tres bon mc hammer :-)
Homer Simpson
DarkVadehors a écrit :
bloodsugah a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Ah... The message de Grand Master Flash, Give it up de Public Ennemy, It's like that de Run Dmc, Can't Touch This de MC Hammer, Straight Outta Compton de NWA, Insane In Da Brain de Cypress Hill, Intergalactic de Beastie Boys c'est pas des tubes rap qui sont restés peut être?

Dans ta phrase tu met directement en opposition "groupe légendaires" et "rap". Si c'est pas du groupe légendaire tout ca
La rap a 25 de moins que le rock.... son histoire est forcemment moins fournie si c'est ca que tu veut dire.

Le problème avec le rap et le Rn'B c'est que tous les morceaux se ressemblent, c'est incroyable même.

Il y a souvent un air de piano ou de violon repompé je ne sais ou en guise de mélodie, et hop tout de suite la grosse ligne de basse syntétique qui fait "boum boum". Et la, le mec sort son texte affligeant, avec un chant médiocre. Ensuite le refrain supeeeeeeeeeeer original !

Bon je caricature évidement, mais je ne vois pas Eminem faire 30 ans de carrière.

je suis completemenyt d'accord avec toi , tres bonne caricature en tout cas ... pour moi le rap c'est ca !
DarkVadehors
Je précise que j'aime bien Public Enemy, Run DMC ou plus récemment Outkast. Il y a quand même de bons groupes rap. Voila.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Fuzzman
Moi aussi, je confirme, Public Enemy grand groupe
Fuzzman
Run DMC aussi
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Perso, c'est pas pour faire l'avocat du diable, mais les textes d'Eminem sont sans doute parmi les plus drôles du rap américain (je passe sur le rap français... sans commentaire).

30 ans de carrière sans doute pas, mais jusque là il a plutôt assuré pour un petit blanc, non ?

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Fuzzman
Et actuellement dans le genre crossover Rap Rock Country et Métal, je vous recommande l'écoute de Kid Rock et de son groupe Brown trucker
vincentvince
Citation:
[quote="DarkVadehors"]
bloodsugah a écrit :
DarkVadehors a écrit :

C'est un peu cela que je veux stigmatiser, sans compter l'imagerie niaise au possible avec des grosses bagnoles, 50 gonzesses qui se déhanchent toutes de la même façon (elles ça doit être des copier-coller à mon avis), et cette attitude de gros vilain méchant gangster qui va te péter la gueule mon ami, et quand il aura fini, et ben il va s'enfiler les 50 pouffes derrière lui

Mais de le cas de Cargo de Nuit, là ils modifient carrément les paroles pour venir encore nous enquiquiner avec leur texte qui raconte toujours et sans arrêt la même chose; puis après, pour le refrain, on a pris un beau p'tit gars qu'on dirait tout droit sorti d'un boys band, parce que bon, c'est bien le rap, mais faut brasser le plus large possible aussi.... voilà mon coup de gueule par rapport à toutes ces productions (à la limite, j'en veux même pas aux "artistes", ils font ce qu'il peuvent pour sortir de l'ombre, quitte à faire n'importe quoi; mais ce qui me dégoûte c'est tous ces mécanismes commerciaux qui veulent vendre n'importe quoi et à n'importe quel prix.
PISS and LAUGH
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
DarkVadehors a écrit :

Même problème avec le metal : c'est des chevelus qui balancent des accords de mi en palm mute sur fond de double-pédale trop bourrine avec des paroles satanistes et criardes.

Le jazz : des vieux qui font n'importe quoi dans leur coin en sortant des gammes compliquées.

Le rock : voyous quadragénaires pathétiques sur le retour chantants " Yeah yeah yeah " dans des perfectos usés, la gomina suintant dans la banane, l'haleine embuée d'alcool.

La techno : boum-boum assourdissant sur fond d'ecstasy et de tuning.

Voilà, c'était le Dictionnaire de la musique à la DarkVadehors
musical.box
DarkVadehors a écrit :
Je précise que j'aime bien Public Enemy, Run DMC ou plus récemment Outkast. Il y a quand même de bons groupes rap. Voila.

Mais ne vous méprenez pas! oui il y a des mecs qui font des trucs bien!
Et quand je tombe dessus, je me dit, tiens c'est pas mal ce truc (et pourtant c'est pas ma came)
encore une fois c'est l'arbre qui cache la forêt!
Pour l'immense majorité, je pense que ce qui aie proposé en Rap et en Rn b, ça vaut rien. c'est de la technique sonore à coup de "Soundforge, cubase et autres logiciels informatique...c'est archi formaté, archi conventionnel (ce qui est un comble pour une musique qu'à la Haine)

Qui a envie aujourd'hui de ressortir un morceaux de Rap fait il y a une dizaine d'année pour l'écouter comme on ressort religieusement un Bowie, un dylan (si vous voulez) ou même un stevie wonder...

Allez bien sur, il y en a un qui va me ressortir l'exception mais majoritairement, ces morceaux passent et ne laissent aucune empreinte dans la musique...

Je reste sur ma position, dans 20 ou 30 ans, y'aura pas un péquin pour reprendre et sampler un morceaux de rap pour en faire un nouveau courant musical.
The Glow Inc.
le problème c'est que souvent la plupart des gens qui parlent du rap n'en conaissent vaguement qu'un seul courant : " la musique à biatch "
Heureusement , le rap connait plusieurs courants, et même des courants alternatifs ( et oui il y a du rap expérimental )
Combien d'entre vous qui critiquez avec virulence et souvent le même argument ( " ouais c'est souvent le meme beat ridicule avec du violon par dessus et un texte de merde " ) avez entendu parler du "horrorcore" ( des groupes souvent bien plus sombres et moins ridicules que la plupart des groupes de black metal ), combien d'entre vous avez écouté du rap old school qui ressemble bien plus à du funk qu'à de la musique à biatch, combien d'entre vous sauriez citer un artiste gangsta-rap autre que Dr Dre ? Qui a jamais entendu parler de Necro ???
bien sûr personne n'aura le courage de dire " j'ai jamais entendu parler de ça mais pourtant je critique quand même " et tout le monde continuera à sortir ses arguments à deux balles sur ce forum...
bloodsugah
Rai ai ai....
Arretez de considerer le rap qui passe a la television comme son apanage.
C'est ce qui marche en ce moment, le commerce lui fait mal.
Le rap n'est pas une entitée, de ce fait elle ne peut pas "profiter" du systeme (dingue d'avoir a dire quelque chose d'aussi evident que ca).
La plupart du rock trés médiatisé dans les années 80 était horriblement FM, trés vite produit, trés vite consommé, trés porté sur l'image (merci MTV), bien sur dans une moindre mesure car la situation s'est empirée. Mais il se trouve qu'on a le même cas de figure avec plusieurs styles musicaux aujourd'hui. Et effectivement, le "rock" revient en poupe dans le grand commercial aujourd'hui..... Emma Daumas, Steve Estatof, Etc... c'est tout aussi junk food que tout les succés "rap" qu'on a pu voir ces dernieres années. Ca n'as seulement pas encore eu le temps de se mordre la queue et d'insuporter tout le monde.... ca va faire sacremment mal a tout ce qui est estampillé "rock".
Merci Macoustar d'avoir rappelé qu'il était idiot d'affirmer la primauté d'un genre sur un autre. Ecoutez vous un style? Non vous écoutez de la musique, des groupes... il y a du bon partout, même dans la dance, genre qu'on a réduit aux compilations jettables de la premiere motiée des 90, bien loin du mouvement Mancunien de la fin des 80...
Ensuite si vous n'arrivez pas a faire la différence entre virtuosité, complexité et simplement but et musicalité, considérant que la musique ne peut avoir cette appelation qu'a coup de gammes bartok balancées sur des mesures 7/16 a 170 bpm, ya plus grand chose a faire.
En generalisant comme ca vous faites partie de la seconde vague de victimes du commerce facile.

PS : Je savais bien que j'aurais jamais du citer MC Hammer au milieu de tout ca. Ceci dit, c'est du rap, c'est un tube, et tout le monde l'as retenu, le syndrôme "ca plane pour moi" en quelque sorte.
Maintenant je vois mal comment on pourrait ne pas considerer NWA, Run DMC, Public Ennemy, Cypress Hill,... comme des groupes pas légendaires et pas novateurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...