CARGO DE DAUBE

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
musical.box a écrit :
Mais en général c'est un principe...
On associe une famille à son élément le plus représentatif...ça s'appelle de la prototypie
On a jamais défini des concepts ou des courants à leur partie les plus à la marge (marginal est un peu péjoratif)

Donc la Dance, c'est Corrona, Le Jazz c'est Norah Jones, la soul c'est Kamaro, le rock c'est Emma Daumas, la bossa c'est Arielle Dombasle, etc....
Ok

Aussi, Run Dmc c'est l'element le plus a la marge de l'histoire du rap?
Ok aussi....

EDIT : Ne pas confondre "plus representatif" et "plus representé"....
Mr.Jealousy
musical.box a écrit :
Je parle de machin chose jealousy

un peu de respect nan ? c'est trop compliqué ?

merci quand je disais que le rock à le vent en poupe je parlais du revival rock, evidemment le rock existait avant et vivait.
si on réfléchissait comme toi musical.box, on associerait le rock à ce qu'il passe sur M6 et autres chaînes musicales et c'est bien ça qui fait souffrir l'image du rock comme du rap. On voit bien que dans le milieu du rock actuel la majorité des groupes disparraissent comme ils apparaissent alors ton histoire d'arbre qui cache la forêt.
"ces morceaux passent et ne laissent aucune empreinte dans la musique... " 90% des groupes de rock n'inventent pas l'eau chaude. Ceux qui apportent une minie révolution et qui restent dans les annales sont une minorité c'est vrais pour chaque style.

A fait cherche également du côté du "club des loosers", dont les textes sont bien plus recherché que ceux de la majorité des groupes de rock.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
bloodsugah
Mr.Jealousy a écrit :
A fait cherche également du côté du "club des loosers", dont les textes sont bien plus recherché que ceux de la majorité des groupes de rock.

Ouais mais le club des losers c'est un peu comme TTC.... plus un délire de gamins aisés que du rap....
Frthsvn
bloodsugah a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Ouais mais le club des losers c'est un peu comme TTC.... plus un délire de gamins aisés que du rap....

ttc c'est du délire ... le klub des loosers non ...
Mr.Jealousy
même si avec l'atelier et tout, on les associe pas mal, je trouve qu'il y a une différence. j'ai pas cité TTC car avec le dernier album...les critiques peuvent fuser.

Le club reste quand même une référence.
Frthsvn
Mr.Jealousy a écrit :
même si avec l'atelier et tout, on les associe pas mal, je trouve qu'il y a une différence. j'ai pas cité TTC car avec le dernier album...les critiques peuvent fuser.

c'est le Klub des loosers avec un k le dernier ttc faut bien comprendre que c'est un pur délire et qu'il n'a rien de serieux
Mr.Jealousy
Fry the 7th a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

c'est le Klub des loosers avec un k le dernier ttc faut bien comprendre que c'est un pur délire et qu'il n'a rien de serieux

erratum pour le "k"

je sais bien que le dernier est un délire, mais beaucoup peuvent le prendre au premier degré ce qui ne serait pas forcément bon.
Frthsvn
Mr.Jealousy a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

erratum pour le "k"

je sais bien que le dernier est un délire, mais beaucoup peuvent le prendre au premier degré ce qui ne serait pas forcément bon.

oui ça c'est sur
Macoustar
bon, il serait peut etre temps de laisser ce topic haineux à l'abandon ?
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Un truc qui passe mal et sur lequel j'aimerais bien qu'on arrête de dire des conneries véhémentes :

Pour n'importe quelle "publication", il y a deux façon de mesurer le succès : le quantitatif (nombre de...) et le qualitatif (critères variables).

Lorsque Kyo vend 1,6 million d'albums, appelle-t-on ça la renaissance du rock français ? Certains diront oui, et ils auront raison, puisqu'aucun groupe de rock n'avait vendu autant depuis des années, et que cela reflète forcément une forme de succès. Certains diront non, et ils auront raison, puisque ce n'est pas d'un créativité à tomber par terre, et cela reflète forcément une forme d'échec.

Deuxième exemple :
Quel est l'historien le plus connu dans le monde à l'heure actuelle ?
Réponse : Dan Brown (l'auteur du Da Vinci Code). Est-ce que ça fait de lui un bon historien ?
Réponse : Non, son bouquin est bourré d'erreurs historiques.
Est-ce que ça fait de lui un bon écrivain ? Réponse : Non, de l'avis général son style est désespéremment pauvre.
Est-ce que son bouquin est un succès ?
Réponse : Bien sûr que oui. Des DIZAINES de millions de gens ont lu son histoire, et la plupart ont passé un bon moment en le faisant. C'est pas du succès ça ?

Même logique pour le rap commercial, le rock commercial, etc.
De tous temps les artistes ont été divisés sur la question : "est-ce que j'expérimente ou est-ce que je réponds à une demande que je sais existante?"

Mettez-vous à la place des gens. Beaucoup d'entre vous sont sans doute dans la même situation que mon groupe et moi : on fait des concerts partout en essayant de se déchirer pour faire les meilleures perfs (peu importe dans quel style de musique). Si un mec vient nous voir en nous disant "j'aime bien votre musique, vous avez du style, si vous acceptez de bosser avec un directeur artistique qui va faire quelques modifs, je vous fais un chèque de 100.000 euros pour financer votre premier album."

Et moi, qui m'avance d'un pas déterminé, le regard à la De Niro : "désolé gringo, tes 100.000 tu peux te les rouler de façon tubulaire et te les foutre au cul. Jamais on lâchera le contrôle artistique de notre musique pour ton argent sale qui vient de l'esclavage et de la drogue. On préfère jouer dans des salles à moitié vides et servir des cafés pour survivre..."

Non mais ça va ouais ?!

Pour résumer : y'a quand même des millions de gens qui trouvent agréable d'écouter du Kyo ou du Puff Daddy, et en ce sens, ce n'est pas si misérable. En revanche, les critiques sur le manque de créativité de la musique moderne en général (sans citer de mouvement particulier) sont fondées sur des arguments objectifs qui méritent d'être écoutés (reprises à gogo, musique sur-produite, rôle de l'image de plus en plus présent, etc.).

Bonne bourre,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Macoustar
-dan brown n'a jamais pretendu etre historien
-tu ne peux pas mesurer la créativité et la qualité artistique sur des "criteres objectifs" comme tu le pretends, car l'art est un domaine ou la subjectivité est reine, et tes pietres demonstrations pour prouver le contraire pretent à sourire plus qu'autre chose
Citation:
En revanche, les critiques sur le manque de créativité de la musique moderne en général (sans citer de mouvement particulier) sont fondées sur des arguments objectifs qui méritent d'être écoutés (reprises à gogo, musique sur-produite, rôle de l'image de plus en plus présent, etc.).

nan mais on aura tout lu..

je propose une fois de plus de laisser tomber ce topic nan ?
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Macoustar a écrit :
-dan brown n'a jamais pretendu etre historien

On reprend le bouquin, et on va à la première page. En prétendant que certaines descriptions de son bouquin sont authentiques, Dan Brown se classe dans la catégorie des historiens. CQFD.

Macoustar a écrit :

-tu ne peux pas mesurer la créativité et la qualité artistique sur des "criteres objectifs" comme tu le pretends, car l'art est un domaine ou la subjectivité est reine, et tes pietres demonstrations pour prouver le contraire pretent à sourire plus qu'autre chose

Je suis content que mon post prête à sourire. Il est aussi là pour ça.

On relit mon post (avec l'aide de sa maman si on a du mal), et là on voit que ce que j'affirme c'est que certains critères permettent de mettre en lumière le MANQUE de créativité. Je n'ai JAMAIS prétendu pouvoir mesurer la créativité.

Alors 1 : on évite de dire n'importe quoi pour exister.
Et 2 : ce n'est pas avec des phrases comme "l'art est un domaine où la subjectivité est reine" qu'on contredit quelqu'un. Tu m'accuses de quelque chose que je n'ai pas fait, parce que tu as mal lu ce que j'ai écrit, et en plus en guise de rhétorique, tu me balances un poncif qui n'a rien à voir avec le sujet !

Macoustar a écrit :

Seule partie sensée de ce post ma foi bien agressif de la part de quelqu'un qui n'a rien à dire...

"L'ART EST UN DOMAINE OU LA SUBJECTIVITE EST REINE !"

Merci Sherlock...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Macoustar
quand je disais que ce topic etait plein de haine..
vdz, merci d'avoir illustré mon propos avec ton post injurieux et irrespectueux.
m'enfin, ça doit etre du à ta parano devant mon "post agressif"
vincentvince
Citation:
[/quote]

Si le topic ne te plaît pas, tu es tout à fait libre de ne plus venir poster
PISS and LAUGH
Macoustar
vincentvince a écrit :
Citation:

Si le topic ne te plaît pas, tu es tout à fait libre de ne plus venir poster [/quote]bah disons que ça m'embete un peu de voir des topics plus interressants tomber en 10eme page parce qu'ya 3 clampins qui se chamaillent sur le theme "le rap c'est de la merde" "ouais nan t'es fou ça tue" "ouais vas y baltringue c tjs pareil le rap" "azy ya quand meme des groupes cultes" etc... d'autant que si j'ai bien compris, la plupart des protagonistes n'ont plus 15 ans, donc soyez charitables, laissez vivre les topics qui en valent la peine
vincentvince
Citation:

Pour résumer : y'a quand même des millions de gens qui trouvent agréable d'écouter du Kyo ou du Puff Daddy, et en ce sens, ce n'est pas si misérable. En revanche, les critiques sur le manque de créativité de la musique moderne en général (sans citer de mouvement particulier) sont fondées sur des arguments objectifs qui méritent d'être écoutés (reprises à gogo, musique sur-produite, rôle de l'image de plus en plus présent, etc.).

A l'attention de Macoustar : ce topic ne se voulait pas haineux, loin de là; s'il te choque, tu passes ton chemin, c'est tout

VDZ a parfaitement résumé ma pensée dans sa phrase mise en évidence, je ne la modifierais pas d'un iota.

Je ne cherchais pas à dresser les uns contre les autres ou même critiquer les goûts de ceux qui aiment ce que je n'aime pas.

Mais quand on voit maintenant le nombre de trucs qui sortent qui sont pompés sur des anciens hits, on ne peut que regretter que trop de groupe à succès surfent allègrement sur tout ce qui a été fait avant eux. Et c'est d'autant plus regrettable que je parierais mon poster de Bon Scott, qu'en plus, une majorité phénoménale de gens qui achètent ne savent même pas que ça été repiqué ailleurs.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...