CARGO DE DAUBE

vincentvince
Et voilà !!!! Une de plus !!! BLACKSTARR + Julian Celey reprennent Cargo de Nuit, version rap.
Encore une reprise par des rappeurs sans talents qui se sentent obligés d'aller piocher dans la musique du passé pour sortir quelque chose, c'est pitoyable !! Mais tout à fait symptomatique de ce que devient une frange de la musique
PISS and LAUGH
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
... va cracher ta haine ailleurs
  • Publié par
    deutch
    le
Fry the 7th a écrit :

Il crache pas sa haine, il dit juste ce qu'il pense...
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
bloodsugah
vincentvince a écrit :
Et voilà !!!! Une de plus !!! BLACKSTARR + Julian Celey reprennent Cargo de Nuit, version rap.
Encore une reprise par des rappeurs sans talents qui se sentent obligés d'aller piocher dans la musique du passé pour sortir quelque chose, c'est pitoyable !! Mais tout à fait symptomatique de ce que devient une frange de la musique

Ah.... c'est pas plutôt symptomatique de la musique en general?
Voir même de l'art en general?
Voir même de la vie?
Tu sais, la "théorie" du cycle.... toutes ces conneries....
vincentvince
Citation:
Fry the 7th a écrit :

Attends mon petit pote, je crache pas ma haine, je dis simplement ce que je pense d'une frange de la musique, et de cette tendance qu'ont certains d'aller rechercher des vieux hits pour broder du rap dessus. Je n'aime pas, je trouve ça assez symptomatique d'un manque d'inspiration.
PISS and LAUGH
VAiHalen
la musique grand publique et commercial daujourdhui , cest en grande parti du recyclage de vieux titre ou du mixage .

le pire cest que les jeunes qui ecoute ca (star Ac , nouvelle star, ou les reprise et mix , etc..) ne savent pas pour la plupart que cest des reprises..
vincentvince
VAiHalen a écrit :
la musique grand publique et commercial daujourdhui , cest en grande parti du recyclage de vieux titre ou du mixage .

le pire cest que les jeunes qui ecoute ca (star Ac , nouvelle star, ou les reprise et mix , etc..) ne savent pas pour la plupart que cest des reprises..

PISS and LAUGH
padisha_emperor
Parfois uassi ils croient que 'original est la reprise du tube de leur star préférée.

mais bon, les gens font ce qu'ils veulent...C'tse sûr, le jour où je verrai une reprise r'n'b des Pixies ou de rammstein (pour Rammstein, j'aimerai bien voir ça ) là ça me fera mal...

Donc je te comprends vincentvince (nombre de chanson des beatles reprises dans ce domaine, style par les Boyz II Men y'a longtemps...)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Une remarque toutefois: Axel Bauer, que ça vous plaise ou non, est un excellent guitariste électrique...

Probablement bien meilleur que la plupart des forumeurs qui ont vomi sur lui dans ce topic...

Je sais que ça doit être dur à avaler mais c'est comme ça...

Le solo original de ladite chanson ("Cargo de Nuit") est par ailleurs une très jolie utilisation d'un mode orientalisant avec un soupçon de pitch shifter, du plus bel effet...
DarkVadehors
Ben le rap de toute façon me fait bien marrer.

J'ai déja entendu des reprises rap de Dream On (Aerosmith), Hotel California (The Eagles) et même The Show must go on (Queen). Les reprises étaient absolument pathétiques.

Enfin bon les groupes légendaires resterons, les tubes rap je ne pense pas.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
VAiHalen a écrit :

+1.

L'autre jour, je discutais avec un pote, de ça justement. Je lui disais : "Tu vois, si tu files un album de Bob Dylan à un jeune de 15 ans aujourd'hui, il va te dire "Sympa, cet album de reprises, mais un peu mou, ça manque de percus...""

On s'est marré comme deux vieux sur un banc... Et on a que 24 ans...

Ceci dit, perso je refuse de me laisser abattre sur cet état de fait. L'industrie de la musique est une chose, mais l'art de faire de la musique en est une autre. Et n'importe que bossant 35 heures par semaine a quand même pas mal de temps pour faire de la musique à côté. Et puis comme a dit le leader de Pearl Jam : "Si demain on vend nos albums (sur cassette à l'époque) à 1 dollar pièce à des mecs qui aiment bien ce qu'on fait, on aura encore de quoi à payer notre loyer."

Alors au boulot, bordel ! Et que ça créé des morceaux, là !!

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mr.Jealousy
"si les clichés étaient peint en vert ce topic serait une prairie."

le rap c'est pas seulement NTM et cie... faut enlever les oeillères de temps en temps les mecs.
Et que les jeunes ne connaissent pas bob dylan, je vois pas trop le problème connaissez-vous bien ce qui a été fait avant les années 50 ? à Chaque époque son lot de culture. Des gens plus agez diraient qu'on ne connais rien aux sonnets de "un tel".
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
bill mcguire
ça pourra pas être pire que l'originale qui était déjà une daube
Mr.Jealousy
bill mcguire a écrit :
ça pourra pas être pire que l'originale qui était déjà une daube

+1
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
bloodsugah
DarkVadehors a écrit :
Enfin bon les groupes légendaires resterons, les tubes rap je ne pense pas.

Ah... The message de Grand Master Flash, Give it up de Public Ennemy, It's like that de Run Dmc, Can't Touch This de MC Hammer, Straight Outta Compton de NWA, Insane In Da Brain de Cypress Hill, Intergalactic de Beastie Boys c'est pas des tubes rap qui sont restés peut être?
Et pourtant je suis un inculte du genre.

Dans ta phrase tu met directement en opposition "groupe légendaires" et "rap". Si c'est pas du groupe légendaire tout ca
La rap a 25 de moins que le rock.... son histoire est forcemment moins fournie si c'est ca que tu veut dire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...