vincentvince a écrit :
Citation:
ce que j'ai dis c'était que les groupes de rock se ressemblent autant que les groupes de rap, donc à la place d'aller dans le sens qu'ils se ressemblent tous, ça tendait plutôt vers le fait qu'il se différencient tous.
Autant van halen et pantera sont différents, autant cypress hill et mc hammer sont différents (oui car pouffe dadi est un peu l'intrus de tes exemples qui faussent le raisonnement).
P.DADDI est loin d'être un intrus; il représente toute cette daube de mauvais garçons du rap dont on nous abreuve sur les chaînes musicales.
Et MC HAMMER en faisait partie aussi d'ailleurs : à part le morceau repiqué à Rick JAMES (Can't Touch This), quoi de transcendant depuis lors ?
Les groupes de hard que j'ai cité, si différents soient ils ne doivent pas leur succès suite à des passages à outrance, des clichés lourdingues, ou quoi que ce soit, mais bien à la qualité de leur musique (bien que, pour Van Halen, on peut concéder que leur premier succès est une reprise des KINKS...)
Citation:
Dans ce cas là metallica n'est pas assimilables à la daube rock'nroll et donc faut prendre une autre exemple.
Sinon les samples dans le rap c'est beaucoup plus conventionnel que dans le rock donc c'est pas comparable de ce point de vue.
J'ai pris l'exemple de METALLICA parce que l'on a choisit les noms "vendeurs"; d'autre part, et c'est là à mon sens que tu fais erreur, c'est que tu cites la daube rock n roll. Au contraire de nombre de groupe rap, le rock n'a pas perdu son âme.
Si on avait voulu choisir un contre exemple, on aurait pu prendre MARYLIN MANSON en l'occurence : il joue sur l'imagerie à outrance, les compos sont d'une qualité plus que moyenne, et ces derniers temps, il a bien été obligé de lorgner du côté des reprises (Sweet Dreams et Tainted Love) de pour assurer son nom[/quote]
les groupes de rock que tu as cités doivent uniquement leur succès à leur talent ? laisse-moi rire
(ayé) bon je ne dis pas qu'il sont mauvais (même si je ne les porte pas dans mon coeur), mais la musique n'est pas une meritocratie ils en sont pas arrivé là par du DIY. Je dirais pareil par exemple des beastie boys (le manque d'exemple égal mon manque de connaissance sur le rap), ils le doivent à leur talent, mais tu diras que tu mets ce groupes hors des daubes. Donc pourquoi pas de même avec tes exemple du rock ?
Kyo, emma daumas, avril lavigne, vegastar, aqme ... et tout ce qui pase sur le mouv' sont des noms "vendeurs" ? ils représentent pour beaucoup le rock qui a "perdu son âme". Ne dis pas que kyo ce n'est pas du rock, car sur ce terrain les groupes de "mauvais rap" ne sont pas des groupes de rap. Aucun style n'a perdu son âme, juste certains groupes ne sont peut-être pas aussi intègre que d'autres.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?