CARGO DE DAUBE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
vdz a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
P.S : @ VdZ : y'a pas de mal a nettoyer ses fringues mais les insultes ou les propos méprisants ne se justifie pas, surtout qu'ils peuvent (malgré toi si tu ne le pensais pas) envenimer le débat.

Si j'ai été la cause de la mauvaise ambiance, vous m'en voyez désolé...

Ils sortent d'où ces gars d'Emo machin chose ? Je ne les ai jamais vu avant... Ils sont français ? Ils sont connus ?

VdZ.

L'emo abréviation d'emocore est un genre musical dérivé du hardcore , l'emo est mélodique tout en gardant le coté très energique du hardcore
Mr.Jealousy
comme dis quelques messages plus haut.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
En fait je parlais de la photo...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mr.Jealousy
ah, bah ils sont français, donc pas connus.
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Le gars du milieu fait peur à voir en tous cas...

VdZ.
vincentvince
Citation:
Citation:
Mr.Jealousy a écrit :
vincentvince a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
@ dark vadehors : ces groupes sont autant les mêmes que les groupes de rap sont les mêmes.

Dire que Van Halen, c'est le même que Children Of Bodom, tu y vas quand même ....

hum ai-je dis ça ? relis stp.

On est donc bien d'accord qu'il y a une réelle diversité dans le monde du hard-metal; mais je pense que chacun sera d'accord pour reconnaître que Van Halen n'est pas à Pantera ce qu'un Pouffe Dadi est à Cypress Hill. Tu comprends ?

Citation:
c'était une façon de dire que je suis d'accord avec toi. mea culpa.

Faute avouée, à moitié pardonnée ;-)

Citation:
tu fais une erreur de raisonnement , si je reprend ton idée quels clichés les BEASTIE BOYS ont-ils été piocher, quels riffs ont ils repiqués etc...

C'est toi qui fait une erreur, justement quelques posts plus haut, j'indique que Beastie Boys ne sont à mon sens, pas assimilables à la daube RAP-RNB, parce qu'ayant justement proposé qqch d'original (même si je crois me souvenir qu'ils ont samplé Black Sabbath)

Citation:
les DIGNES représentants, comme tu le dis, n'ont souvent pas grand chose à se reprocher.

Comme les Beastie Boys, on est bien d'accord ;-)

Citation:
Mais les clichés du metal, et hard niveau look, je trouve pas que metallica y échappent.

Ben si : pas de vidéos pendant 3 albums, les vidéos après, pas avec des femmes à poil, pas de bracelets-clous-chaînes.... s'il y a bien un groupe qui peut se targuer sa réussite à autre chose que son look, c'est bien METALLICA ....
PISS and LAUGH
Fuzzman
Bon sang qu'il est lourd et stérile, votre topic...
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Personne ne t'a forcé à le lire, ni à y poster.

Bonne nuit.

VdZ.
Mr.Jealousy
@ vincentvince

Citation:
On est donc bien d'accord qu'il y a une réelle diversité dans le monde du hard-metal; mais je pense que chacun sera d'accord pour reconnaître que Van Halen n'est pas à Pantera ce qu'un Pouffe Dadi est à Cypress Hill. Tu comprends ?

ce que j'ai dis c'était que les groupes de rock se ressemblent autant que les groupes de rap, donc à la place d'aller dans le sens qu'ils se ressemblent tous, ça tendait plutôt vers le fait qu'il se différencient tous.
Autant van halen et pantera sont différents, autant cypress hill et mc hammer sont différents (oui car pouffe dadi est un peu l'intrus de tes exemples qui faussent le raisonnement).

Citation:
C'est toi qui fait une erreur, justement quelques posts plus haut, j'indique que Beastie Boys ne sont à mon sens, pas assimilables à la daube RAP-RNB, parce qu'ayant justement proposé qqch d'original (même si je crois me souvenir qu'ils ont samplé Black Sabbath)

Dans ce cas là metallica n'est pas assimilables à la daube rock'nroll et donc faut prendre une autre exemple.
Sinon les samples dans le rap c'est beaucoup plus conventionnel que dans le rock donc c'est pas comparable de ce point de vue.
vincentvince
Citation:
ce que j'ai dis c'était que les groupes de rock se ressemblent autant que les groupes de rap, donc à la place d'aller dans le sens qu'ils se ressemblent tous, ça tendait plutôt vers le fait qu'il se différencient tous.
Autant van halen et pantera sont différents, autant cypress hill et mc hammer sont différents (oui car pouffe dadi est un peu l'intrus de tes exemples qui faussent le raisonnement).

P.DADDI est loin d'être un intrus; il représente toute cette daube de mauvais garçons du rap dont on nous abreuve sur les chaînes musicales.
Et MC HAMMER en faisait partie aussi d'ailleurs : à part le morceau repiqué à Rick JAMES (Can't Touch This), quoi de transcendant depuis lors ?
Les groupes de hard que j'ai cité, si différents soient ils ne doivent pas leur succès suite à des passages à outrance, des clichés lourdingues, ou quoi que ce soit, mais bien à la qualité de leur musique (bien que, pour Van Halen, on peut concéder que leur premier succès est une reprise des KINKS...)

Citation:
Dans ce cas là metallica n'est pas assimilables à la daube rock'nroll et donc faut prendre une autre exemple.
Sinon les samples dans le rap c'est beaucoup plus conventionnel que dans le rock donc c'est pas comparable de ce point de vue.
[/quote]

J'ai pris l'exemple de METALLICA parce que l'on a choisit les noms "vendeurs"; d'autre part, et c'est là à mon sens que tu fais erreur, c'est que tu cites la daube rock n roll. Au contraire de nombre de groupe rap, le rock n'a pas perdu son âme.

Si on avait voulu choisir un contre exemple, on aurait pu prendre MARYLIN MANSON en l'occurence : il joue sur l'imagerie à outrance, les compos sont d'une qualité plus que moyenne, et ces derniers temps, il a bien été obligé de lorgner du côté des reprises (Sweet Dreams et Tainted Love) de pour assurer son nom
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
fuzzman a écrit :
Bon sang qu'il est lourd et stérile, votre topic...

Il demande effectivement un peu plus de réflexion que pour balancer des conneries du style "Malmsteen y joue mieux que Angelo, na", ou bien, "ouaaah, t'as vu, mes Converse jaune, elles déchirent grave !"
PISS and LAUGH
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je tiens juste à préciser un truc : quand je dis que les jazzeux ne font que descendre des gammes, c'est de l'ironie hein ... pareil pour les autres genres, j'ai fait un catalogue de clichés. Enfin y a une part de vrai souvent

Sinon l'emo c'est sympa, y a de bon trucs à écouter. Thursday, Thrice ... enfin moi ça me saoûle vite.
Mr.Jealousy
vincentvince a écrit :
Citation:

P.DADDI est loin d'être un intrus; il représente toute cette daube de mauvais garçons du rap dont on nous abreuve sur les chaînes musicales.
Et MC HAMMER en faisait partie aussi d'ailleurs : à part le morceau repiqué à Rick JAMES (Can't Touch This), quoi de transcendant depuis lors ?
Les groupes de hard que j'ai cité, si différents soient ils ne doivent pas leur succès suite à des passages à outrance, des clichés lourdingues, ou quoi que ce soit, mais bien à la qualité de leur musique (bien que, pour Van Halen, on peut concéder que leur premier succès est une reprise des KINKS...)

Citation:

J'ai pris l'exemple de METALLICA parce que l'on a choisit les noms "vendeurs"; d'autre part, et c'est là à mon sens que tu fais erreur, c'est que tu cites la daube rock n roll. Au contraire de nombre de groupe rap, le rock n'a pas perdu son âme.

Si on avait voulu choisir un contre exemple, on aurait pu prendre MARYLIN MANSON en l'occurence : il joue sur l'imagerie à outrance, les compos sont d'une qualité plus que moyenne, et ces derniers temps, il a bien été obligé de lorgner du côté des reprises (Sweet Dreams et Tainted Love) de pour assurer son nom[/quote]

les groupes de rock que tu as cités doivent uniquement leur succès à leur talent ? laisse-moi rire (ayé) bon je ne dis pas qu'il sont mauvais (même si je ne les porte pas dans mon coeur), mais la musique n'est pas une meritocratie ils en sont pas arrivé là par du DIY. Je dirais pareil par exemple des beastie boys (le manque d'exemple égal mon manque de connaissance sur le rap), ils le doivent à leur talent, mais tu diras que tu mets ce groupes hors des daubes. Donc pourquoi pas de même avec tes exemple du rock ?

Kyo, emma daumas, avril lavigne, vegastar, aqme ... et tout ce qui pase sur le mouv' sont des noms "vendeurs" ? ils représentent pour beaucoup le rock qui a "perdu son âme". Ne dis pas que kyo ce n'est pas du rock, car sur ce terrain les groupes de "mauvais rap" ne sont pas des groupes de rap. Aucun style n'a perdu son âme, juste certains groupes ne sont peut-être pas aussi intègre que d'autres.
vincentvince
Citation:
les groupes de rock que tu as cités doivent uniquement leur succès à leur talent ? laisse-moi rire (ayé) bon je ne dis pas qu'il sont mauvais (même si je ne les porte pas dans mon coeur), mais la musique n'est pas une meritocratie ils en sont pas arrivé là par du DIY.

DIY = ?
euh, si, j'ai la faiblesse de penser que, que ce soit VAN HALEN, PANTERA, ou AEROSMITH, ces groupes y sont arrivés à force de talents ....

Citation:
Je dirais pareil par exemple des beastie boys (le manque d'exemple égal mon manque de connaissance sur le rap), ils le doivent à leur talent, mais tu diras que tu mets ce groupes hors des daubes. Donc pourquoi pas de même avec tes exemple du rock ?

Parce qu'à mon sens, la majorité des groupes rock ont plus de talent que la majorité des artistes rap.

Citation:
Kyo, emma daumas, avril lavigne, vegastar, aqme ... et tout ce qui pase sur le mouv' sont des noms "vendeurs" ? ils représentent pour beaucoup le rock qui a "perdu son âme". Ne dis pas que kyo ce n'est pas du rock, car sur ce terrain les groupes de "mauvais rap" ne sont pas des groupes de rap. Aucun style n'a perdu son âme, juste certains groupes ne sont peut-être pas aussi intègre que d'autres.
[/quote]

Je n'aime pas KYO, pour moi, c'est toujours les mêmes mélodies, mais à mon sens, ils sont plus intègres qu'un Pouf pouf Daddy, qui joue abusivement avec les poncifs.

Emma DAUMAS, ça n'a rien à voir, c'est de la variété survitaminée; dans 5 ans, on aura oublié son nom (c'est la rançon de la gloire à court terme de la Star Ac'...)
PISS and LAUGH
Fuzzman
P. Diddy, est un très bon récupérateur de balles... Il fait bien son job et possède un charisme extraordinaire... En plus, n'étant probablement pas musicien, il sait s'entourer... Page, Morello... Excusez du peu...
Mr.Jealousy
je pense comme toi à propos de kyo ou emma daumas etc...ce sont les k'maro du rock

Sinon DIY = Do It Yourself ; terme souvent utilisé dans le hardcore, enfin bref, je voulais dire que même si les groupes de hard cités on du talent (chacun son opinion là dessus) des groupes aussi voir plus talentueux qu'eux sont non reconnus, donc le succès s'apparente plus à un mélange de circonstances qu'un conséquence du talent. Disons que le mélange talent + relation + promo + gros label + ceci-cela ça marche souvent bien.

tu penses que
Citation:
la majorité des groupes rock ont plus de talent que la majorité des artistes rap.

bon j'ai pas de quoi le démontrer ni l'opposé, normal qu'un afficionados du rock pense comme une rappeur penserait l'opposé. Donc même si je ne suis pas d'accord je pense que débattre ne nous feras pas avancé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...