Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
Moi je pense qu’il ne manque rien à la musique actuelle. Elle a de nombreux moyens techniques en plus d’un passé musical colossale. L’arrivée des ordinateurs dans la musique est révolutionnaire : création de nouveaux styles (techno, electro, trip hop…) et de nouveaux sons pour le rock. S’ils avaient eu tout ça à l’époque des sixties-seventies, ils en auraient, j’en suis persuadé, usé et abusé… C’était la grande époque de l’exploitation sonore et musicale. Aujourd’hui on a les moyens de faire cette exploitation et on la fait a fond (gorillaz, radiohead, et j’en passe…). Ce n’est plus le rock de nos papas (le rock est mort m’a-t-on dit…) mais la démarche est la même : aller toujours plus loin dans le son.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
petrusteen
Le joli tread de frustrés que voilà et si vous vous sortiez les doigts du fondement et considérer une bonne fois pour toute le verre à moitié plein plûtot qu'à moitié vide comme c'est souvent le cas dans nos beaux pays riches...

Ca se plaint, ca se plaint, mais ca se bouge pas beaucoup le cul ...Très post moderne ca ...

Enfin, moi je dis ca, je dis rien ...

Et puis franchement pour comprendre la vie regardez Matrix, lisez Baudrillard et vous verrez alors que la situation actuelle est normale voire nécessaire ( franchement, si Bumblefoot, Dream Theater & Iggy passaient chez Druker, contre quoi ils se rebèlleraient les élititstes du rock ? leur vie serait bien miséreuse ou alors peut être qu'ils se rebellent par nature et ils militeraint pour Lara Fabian Céline Dion etc etc va savoir Charles !!!)

Enfin pour ceux qui ont un doute sur Whitesnake, jetez une oreille sur leurs derniers DVD et CD live, vous m'en direz des nouvelles, ca poutre gentil !
petrusteen
Le joli tread de frustrés que voilà et si vous vous sortiez les doigts du fondement et considérer une bonne fois pour toute le verre à moitié plein plûtot qu'à moitié vide comme c'est souvent le cas dans nos beaux pays riches...

Ca se plaint, ca se plaint, mais ca se bouge pas beaucoup le cul ...Très post moderne ca ...

Enfin, moi je dis ca, je dis rien ...

Et puis franchement pour comprendre la vie regardez Matrix, lisez Baudrillard et vous verrez alors que la situation actuelle est normale voire nécessaire ( franchement, si Bumblefoot, Dream Theater & Iggy passaient chez Druker, contre quoi ils se rebèlleraient les élititstes du rock ? leur vie serait bien miséreuse ou alors peut être qu'ils se rebellent par nature et ils militeraient pour Lara Fabian Céline Dion etc etc va savoir Charles !!!)

Enfin pour ceux qui ont un doute sur Whitesnake, jetez une oreille sur leurs derniers DVD et CD live, vous m'en direz des nouvelles, ca poutre gentil !
je suis d'accord avec le premier com du post

allez faire un tour sur le récent site de mon groupe www.melinit.com, et dites moi des nouvelles des 3 chansons enregistrées avec nos faibles moyens, sur le forum en cliquant sur le canapé, ou par mail (je suis gabriel) j'aime beacoup les critiques négatives aussi ;-) merci d'avance[/url]
Patchuko
Peut être qu'on manque de rien, justement, et qu'on est bien embarrassés...
petrusteen
Patchuko a écrit :

+1
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Entièrement d'accord.. Le rock c'est une époque et on peut pas dire que l'actuelle s'y prête bien..Contre quoi sérieusement tu veux te rebeller ? Combien y a t'ils de vrais déglingués qui ont du talent (Pas Pete Doherty merci) et pourront t'il se faire entendre dans ce pré à écouter, pré à jeter ?

Les trucs les plus novateurs que j'ai entendu c'est dans la musique electro pas dans le rock....Et même quand un groupe essaye d'avance le truc ils perds beaucoup de ses fans (Radiohead...)

Jarod Connor a écrit :
Le problème du rock actuel c'est qu'il est plombé par une mentalité passéiste et idolâtre. On ne pense qu'à pomper les groupes à papa, on fantasme sur un prétendu âge d'or où tout était merveilleux ... et surtout, on oublie que le rock, à cette époque, était un mouvement rebelle et novateur, une rupture avec le passé, un moyen de dire merde à ses vieux. Maintenant, les vieux écoutent du rock, voire du hard rock, c'est devenu une institution consensuelle et limite fashion ... il est donc virtuellement impossible, à mon humble avis, de voir réapparaître de nos jours des groupes "mythiques" comme l'ont été les Stones et autres Beatles ; des entités qui cristallisent les désirs de toute une génération.

En ce qui me concerne, c'est tant mieux ; le rock classique me saoûle, les gratteux sapés comme des guignols qui se tapent des solos en penta sous les spotlights me blasent.

Je trouve de plus en plus mon compte dans le hardcore, le jazz, mais aussi et surtout l'électro, le hip hop, la musique expérimentale ... bref, des courants (relativement) neuf où les possibilités sont nombreuses, où tout ne semble pas déjà fait, et où on peut encore éviter les clichés.

En conclusion, je préfère ne pas perde mon temps à pleurer sur une hypothétique "génération sans talent" ...
Barmy Army
Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de sujets à discution, qui peuvent foutre la rage. Le soucis, c'est que la société d'aujourd'hui est très conceptuelle, très démago. Finalement nous sommes tous plus ou moin blasés parce qui peut se passer dans le monde. A force d'en enttendre et d'en voir, tout cela nous semble assez loin. Comme disait coluche, la misère n'est pas à dimension humaine. Tout est très relatif.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Jayjay1012
Disont qu il est vrai nous sommes des frustrés.
Le rock n est pas pret de nous produire de l exceptionnel meme si il fait du bon.
Mais il faut aussi savoir qu a lepoque de l apogée du rock pas tout n etait bon, on a des retour que des bons groupes et meme si il sont nombreux ils y avaient aussi du bien moins bon.

Moi mon probleme est que maintenant un groupe ne se decouvre plus dans un bar. A lepoque un groupe commencait par le live a tourner dans des bar, puis ensuite etait decouvert et etait signé. Je pense que c etait une belle ecole de la vie (sans etre passeiste) plutot qu envoyer une maquette, etre signé par la maison de disque, faire un album, etre sur toute les radio et faire le premier concert de sa vie a bercy. Mais bon la je m egare car je ne suis pas sur que cela influ sur le talent d un groupe

On est aussi une bande de musiciens donc on a des exigences differentes sur la musique par rapport a un non musicien. Meme si entre nous on aime pas les memes choses mais en gros on aiment les solo les improvisations la qualitée technique et harmonique, des copositions cherchées. C est flagrant souvent sur le forum l apogée de la musique est année 60-70 qui est une epoque pour les musiciens, que ce soit au niveau des impros des solos des compositions. La ou je veux en venir est que le non musiciens s en fou de tout ca, il veut un beau son bien travaillé et entrainant. Nous avons une conception differente de la musique, et nous somme en minorité, donc la musique n ira pas dans notre sens. Apres on ne peut pas trop se permettre de tout critiquer en disant que c est de la merde, c'est juste qu on a pas les memes attentes de la musique.

Derniere chose, je pense que notre acces a la culture musicale est un facteur. De nos jours on a tout quand on veux avec internet. c'est finit l epoque du vinyl importé d un groupe que peu de gens connais car de l autre coté de l atlantique. Tout est accessible et donc il y a une frustration de ne pas pouvoir avoir l exclusivité sur un groupe ou un album. Le fait d avoir acces a tout nous rends surement plus critique et frustré

voila c etait de simples pensées, et je concois tout a fait qu on ne soit pas d accord avec moi
MC Circulaire
Patchuko a écrit :

Ce qui manque en ce moment à la scène rock avait été apporté par The Darkness il y a quelques années: du rock 'n' roll couillu qui ne se prend pas au sérieux, un truc qui donne la pèche, avec des moules-bite roses!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ilannsk8
BabarFromMars a écrit :
Patchuko a écrit :

Ce qui manque en ce moment à la scène rock avait été apporté par The Darkness il y a quelques années: du rock 'n' roll couillu qui ne se prend pas au sérieux, un truc qui donne la pèche, avec des moules-bite roses!!

Mouai...

Enfin je pense que c'est une question de gout. Ecoutez ce que vous avez envie et c'est tout.
Bacchus-spirit
le dernier groupe qui m'a vraiment fait écouter quelque chose qui changeait de l'ordinaire c'était The mars volta avec Omar rodriguez à la guitare...reconnaissable parmis 100 groupes...voyez il y a bien du nouveau dans le rock
Teurgoule
des coups de pied au cul !? effectivement un peu plus de respect, parceque lire que le HipHop ou l'electro ce n'est pas de la musique c'est qu'effectivement il y a un probléme.

Au lieu de critiqué le rock actuel aller choper votre gratte et avec vos pote aller en faire du rock bordel! ( et je demande meme pas du "vrais" rock arf...)

1 pc, 1 micro des jacks et cubase et hop vous aver un studio a domicile pour "pas cher", et je vous jure qu'il y a moyen d'etre trés propre et puis au moin ont passerat tous moin de temp a déblatérer des conneries.

( ptinn tape pas du pied ça résonne dans l'mic !) ahhh

amis de la fausse musique ça fait un bail qu'jai pas fait tourner les B-boys
Bolanboogie
Ce qui manque à la scène rock c'est d'autres raisons que la reconnaissance sociale pour faire du rock.

Si c'est "pas à la mode", c'est "de la merde". C'est pareil pour tout, et pour la musique aussi. Y a que les cons qui pensent comme ça, mais manque de pot ils sont en surnombre.

@Teurgoule: je pense que c'est une bonne chose d'avoir des gouts tranchés, c'est un signe de vie, c'est plus rassurant qu'acquiescer à tout ce que la mode propose. Ah oui, et je suis bien placé pour te dire que "on en fait", du rock, le problème c'est que si c'est pas du proto-merdo-skato-metallo-bobo-hypo etc., ben les mecs au fond de la salle, t'es obligé de leur envoyer un maximum de décibels pour les obliger à fermer leur gueule.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...