Entièrement d'accord.. Le rock c'est une époque et on peut pas dire que l'actuelle s'y prête bien..Contre quoi sérieusement tu veux te rebeller ? Combien y a t'ils de vrais déglingués qui ont du talent (Pas Pete Doherty merci) et pourront t'il se faire entendre dans ce pré à écouter, pré à jeter ?
Les trucs les plus novateurs que j'ai entendu c'est dans la musique electro pas dans le rock....Et même quand un groupe essaye d'avance le truc ils perds beaucoup de ses fans (Radiohead...)
Jarod Connor a écrit :
Le problème du rock actuel c'est qu'il est plombé par une mentalité passéiste et idolâtre. On ne pense qu'à pomper les groupes à papa, on fantasme sur un prétendu âge d'or où tout était merveilleux ... et surtout, on oublie que le rock, à cette époque, était un mouvement rebelle et novateur, une rupture avec le passé, un moyen de dire merde à ses vieux. Maintenant, les vieux écoutent du rock, voire du hard rock, c'est devenu une institution consensuelle et limite fashion ... il est donc virtuellement impossible, à mon humble avis, de voir réapparaître de nos jours des groupes "mythiques" comme l'ont été les Stones et autres Beatles ; des entités qui cristallisent les désirs de toute une génération.
En ce qui me concerne, c'est tant mieux ; le rock classique me saoûle, les gratteux sapés comme des guignols qui se tapent des solos en penta sous les spotlights me blasent.
Je trouve de plus en plus mon compte dans le hardcore, le jazz, mais aussi et surtout l'électro, le hip hop, la musique expérimentale ... bref, des courants (relativement) neuf où les possibilités sont nombreuses, où tout ne semble pas déjà fait, et où on peut encore éviter les clichés.
En conclusion, je préfère ne pas perde mon temps à pleurer sur une hypothétique "génération sans talent" ...