Burt_Cocain a écrit :
- Et de temps en temps quelques nostalgiques des annees 1960 qui surfent entre les Beatles et lynyrd skynyrd.
Y en a qui le font bien
avec de bons zicos un bon chanteur du vrai songwriting dedans
.
Ah oui et premier Skynyrd en 73, mais bon ouais 63-75. Mais au moins ces gens ne cherchent pas à plaire. Ils font la musique qu'ils aiment vraiment, même si ça peut sembler déjà entendu (j'en entends parler des "novateurs" Mars Volta, ben vous prenez King Crimson avec une pincée de Can et voilà, y a rien de tellement nouveau, c'est juste rare qu'un groupe ait assez d'ambition pour faire du psyché/prog de nos jours, c'est rare mais pas nouveau).
Le problème c'est pas un manque d'originalité, c'est globalement un manque d'engagement, si on veut faire de la musique pour la reconnaissance sociale il faut suivre la mode, du moins c'est la solution la plus sûre.
Moi je suis surtout frappé de leur manque d'ambition: ils te pondent des albums pourrissimes (que tout le monde encense ce qui est le principal pour eux), m'enfin je sais pas, moi à chaque morceau que j'enregistre, je me vois plutôt à 40 ans le réécouter et être fier de moi et avoir la sensation d'avoir fait quelque chose de ma vie, ce genre de sentiment c'est largement supérieur à celui de se dire "ouais on va avoir plein de fans et un article dans rock n folk", pour moi c'est précisément ça le contraire de l'ambition.