Chroniques de CD

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grünewald
Kreeg a écrit :
Grünewald a écrit :
[...] enrobés de si peu de style et d'intelligence ? [...]

Parce que s'il y avait eu un certain style, ç'aurait été plus acceptable ? Mine de rien, c'est exactement l'état d'esprit que je critique. J'exècre ces personnes qui prétendent être rock'n'roll alors qu'ils mangent dans des plats en argent et qu'ils donnent dans le bling bling. C'est _très_ hypocrite.

Ok... trauma...

JadedHeart a écrit :
Moi je te conseille de lire les avis de forumeurs sur la section groupe.
entre les "c'est de la merde", "c'était mieux avant 1980" tu vas te créer un style imparable et apprécié de tous.

Je ne suis pas assez idiot pour en appeler à ton bon sens, mais va vérifier les ventes Fnac : on n'y voit guère Thunders, Chilton, ou même Presley.

La critique est une activité littéraire, et pas un vulgaire calcul mathématique - sans bonne phrases ou bon goût, c'est aussi chiant qu'un rapport comptable.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Grünewald a écrit :
Kreeg a écrit :
Grünewald a écrit :
[...] enrobés de si peu de style et d'intelligence ? [...]

Parce que s'il y avait eu un certain style, ç'aurait été plus acceptable ? Mine de rien, c'est exactement l'état d'esprit que je critique. J'exècre ces personnes qui prétendent être rock'n'roll alors qu'ils mangent dans des plats en argent et qu'ils donnent dans le bling bling. C'est _très_ hypocrite.

Ok... trauma...

OK.... Jambon beurre.

Grünewald a écrit :
La critique est une activité littéraire, et pas un vulgaire calcul mathématique - sans bonne phrases ou bon goût, c'est aussi chiant qu'un rapport comptable.

C'est donc un divertissement d'intellectuels littéraires, pas de rockeur. Je comprend qu'on puisse apprécier mais je ne sais pas ce qui attire les gens à lire ça. Enfin ce qui compte, c'est qu'on soit sur la même longueur d'onde.
Redstein
Grünewald a écrit :

Le critique se prend généralement très au sérieux. Qu'il se paie de mots, cela va donc sans dire.

Que le lecteur/mélomane s'y retrouve, ça reste à démontrer - d'où l'intérêt d'une chronique sans prétention (et surtout pas littéraire ).

Kenny, tu as choisi FB, c'est ton droit le plus strict. Ça limite a priori ton audience, mais d'un autre côté, pas tant que ça, vu que pratiquement tout le monde y est abonné
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Grünewald a écrit :

JadedHeart a écrit :
Moi je te conseille de lire les avis de forumeurs sur la section groupe.
entre les "c'est de la merde", "c'était mieux avant 1980" tu vas te créer un style imparable et apprécié de tous.

Je ne suis pas assez idiot pour en appeler à ton bon sens, mais va vérifier les ventes Fnac : on n'y voit guère Thunders, Chilton, ou même Presley.

Oui et donc selon toi les gens n'ont pas de goût parce qu'il n'y a pas ses trois là ou d'autres (tu peux me rappeler la période durant laquelle ils ont officiés?)
(enfin je te rassure: quand je vois le top des ventes en FR je partage cet avis.)

Citation:
Que le lecteur/mélomane s'y retrouve, ça reste à démontrer - d'où l'intérêt d'une chronique sans prétention (et surtout pas littéraire
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kennydelarocha
...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
kennydelarocha a écrit :
On peut être rocker et littéraire.

Ce n'est pas mon cas, mais j'imagine que c'est possible.

Par contre pour le rapport comptable, aouch, ça, c'est vraiment la pire insulte. Je suis donc vraiment au énième sous-sol. Dire que ne pas écrire en sms, je pensais que c'était être littéraire.

N'y voyez aucune attaque personnelle, mais en imaginant le critique avec le style qui va bien, pas pédant mais qui prend la critique très au sérieux, comme un art. Ne risque-t-il pas d'être aveuglé par la nécessité d'exceller dans son art? La musique ne passe-t-elle en arrière plan dans sa tête? Ne choisit-il pas le disque à chroniquer en fonction des bons mots qu'il pourra y placer?
Ne pouvant imaginer la critique autrement que comme quelque chose de sérieux, pourra-t-il encore apprécier de la musique qui ne se prend pas au sérieux?

- Peut être.
- Probablement pas. Un littéraire est peut être orgueilleux, mais pas idiot.
- Ca m'étonnerait fort, quand même. Au pire, il peut préférer chroniquer un disque à un autre, mais refuser de chroniquer un disque parce qu'il peut pas faire de démo, ça me paraît pas trop crédible.
- Certainement ! Si la critique est sérieuse, la musique jugée peut ne peut pas l'être. On a bien des critiques de musique Punk hein.
kennydelarocha
...
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
kennydelarocha a écrit :
Kreeg a écrit :
- Certainement ! Si la critique est sérieuse, la musique jugée peut ne peut pas l'être. On a bien des critiques de musique Punk hein.

Justement, la pupart des disques punk avec des bonnes notes me font royalement chier.
Et les chroniques punk ne jurent que par l'underground.

Et je pensais plus à du smashmouth qu'à du punk.

Je dis rien, la plupart des disques Punk me font chier :p
Grünewald
JadedHeart a écrit :
Oui et donc selon toi les gens n'ont pas de goût parce qu'il n'y a pas ses trois là ou d'autres (tu peux me rappeler la période durant laquelle ils ont officiés?)
(enfin je te rassure: quand je vois le top des ventes en FR je partage cet avis.)

Des fois ton incompréhension totale me sidère et me laisse pantois deux bonnes minutes... Bref, tu disais que "faire comme beurp's" était parfait pour être à la mode (je paraphrase) : je t'ai dit d'y regarder de plus près, par exemple dans les ventes de la Fnac, et de vérifier ton erreur.

Kenny... a écrit :
Par contre pour le rapport comptable, aouch, ça, c'est vraiment la pire insulte. Je suis donc vraiment au énième sous-sol. Dire que ne pas écrire en sms, je pensais que c'était être littéraire.

Ce n'est pas ce que j'ai dit (je t'ai lu en diagonale, les disques dont tu parles ne m'intéressent pas). A lire certains, on croirait qu'une bonne chronique est une équation où l'on démontre, comme 2+2=4, que tel disque est "bien". C'est infâme.

Redstein a écrit :
Le critique se prend généralement très au sérieux. Qu'il se paie de mots, cela va donc sans dire.

Que le lecteur/mélomane s'y retrouve, ça reste à démontrer - d'où l'intérêt d'une chronique sans prétention (et surtout pas littéraire

Je me demande ce qui est à attribuer à la stupidité ou à la stricte ignorance. Tu inventes une critique, et sous couvert de critiquer les diverses tâches qui en font partie, tu caches mal le fait que tu n'as apparemment lu qu'elles.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Grünewald a écrit :
JadedHeart a écrit :

Des fois ton incompréhension totale me sidère et me laisse pantois deux bonnes minutes... Bref, tu disais que "faire comme beurp's" était parfait pour être à la mode (je paraphrase) : je t'ai dit d'y regarder de plus près, par exemple dans les ventes de la Fnac, et de vérifier ton erreur.

Regarde de plus près, il a quand même dit que d'être comme Beurk's c'est à la mode ici, pas partout.
kennydelarocha
...
Grünewald
Kreeg a écrit :
Grünewald a écrit :
JadedHeart a écrit :

Regarde de plus près, il a quand même dit que d'être comme Beurk's c'est à la mode ici, pas partout.

Idem.
Redstein
Grünewald a écrit :
Redstein a écrit :

Je me demande ce qui est à attribuer à la stupidité ou à la stricte ignorance. Tu inventes une critique, et sous couvert de critiquer les diverses tâches qui en font partie, tu caches mal le fait que tu n'as apparemment lu qu'elles.

Je n'invente rien et tu as mis ta ptite cervelle en surchauffe pour rien, Cydounet.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Grünewald a écrit :
Kreeg a écrit :
Grünewald a écrit :
JadedHeart a écrit :

Idem.

C'est bien beau de vouloir faire le mariolle en usant d'un vocabulaire peu courant, il s'agirait quand même de comprendre les gens quand ils parlent le français courant. Si ton trip c'est de parler en énigmes, c'est ton droit, mais va pas me dire qu'il n'y a pas de manière plus simple pour exprimer ta pensée.

Oh, et arrête de faire passer tes erreurs pour des figures de style, et reconnais les.
JadedHeart
@Grunewald: et j'ajouterais que faire du beurp's et différent d'être beurp's.

Etre beurp's c'est aimer le rock des années XX etc..
Faire du beurp's c'est vomir sur tout ce que les autres aiment.

En bref t'as perdu l'occaz de te taire
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...