AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :
Honnêtement, la critique musicale est un genre difficile et semé de ratés et de pieds nickelés, et je ne suis pas tendre, ni avec les amateurs, ni avec les professionnels qui écrivent parfois avec leurs pieds ou se branlent littéralement devant leur sujet.
Le tout n'est pas d'être élitiste (encore ça...), ou je ne sais quoi, mais de donner envie au lecteur, de s'intéresser de plus près à un groupe/artiste issu de Tulsa dans les années 30 ou de New York en 2010, il ne s'agit pas d'enrobage pour vendre une soupe, ou de glorifier son égo, mais simplement de partager une passion. A ce stade, malheureusement, la bonne volonté ne fait pas tout, il faut également une très forte capacité rédactionnelle, et une grande personnalité pour faire quelque chose qui se tient. Il n'est pas question d'égo mais de personnalité. D'ailleurs j'aimerais bien lire des chroniques qui ne sont pas subjectives ? Ça existe ?
Il faut avoir assez de cran, pour ne pas se cacher derrière une soi-disant pensée commune élitiste, Télérama bla bla bla...
Lorsqu'on veut dépasser ce genre de prose éculé, on fait mieux ou même différent, mais on a pas le droit de faire moins bien, sinon on peut s'attendre à ce genre de tacle et c'est légitime.