Pyrouf > Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si on peut en programmation faire preuve de style, la programmation en elle même n'est pas un art. Ce que tu fait avec peut être un objet d'art, mais un logiciel de compta ou un script de renommage de fichiers c'est pas pour moi de l'art.
Dur de dire si c'est ironique ou pas. Si c'est le cas désolé.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
t'as raison, la crise du disque et l'effondrement des ventes (et de signatures d'artistes sur les plus petits labels ...) s'est pété la gueule dans les années 70, quand les gens ont commencé à recopier les vinyles sur des K7 pourraves et grésillantes et les écouter sur un poste cheap ... pas du tout quand on a commencé à pouvoir avoir une qualité équivalente à un CD pour zéro franc et en 10 minutes sur un moteur de recherche ...
Exactement.
Beurp's a écrit :
C'est vrai, les artistes ne sont pas concernés... De toute façon, ils ne sont plus signés du tout... Et il finissent par disparaitre, parce que l'autoprod sur internet et les critiques d'amateur du dimanche noyées dans la masse... ça ne nourrit pas son homme...
Les informaticiens sont entrain de remplacer les artistes, c'est ça en fait... Les informaticiens sont ils des artistes ?
S'ils ne sont pas signés, c'est :
- parce qu'ils font de la merde pas mainstream.
- parce qu'ils font des trucs sans intérêts faits 10 000 fois.
- parce que leur truc est passé de mode.
Merde, la bonne musique est achetée. J'estime que c'est un devoir moral. Tiens regarde le dernier CD de Dream Theater (ni mainstream, ni underground) : 6ème de vente de CD, devant Zazie et autres niaiseries. Les fans achètent la musique qu'ils aiment. Les moutons consommateurs de daube la téléchargent. Qui a envie d'acheter une énième bouze de Justin Beaver, ou de Britney Spears, sans dec' ?
Sinon, oui, je pense que certains informaticiens sont des artistes. Les développeurs de certains jeux vidéo par exemple. Evidemment, les jeux vidéos sont dans ton esprit rétrograde des symboles de la déchéance du niveau intellectuel de la populace. Difficile de demander l'ouverture d'esprit aux gens quand on est incapable d'en fournir soi-même.
Sinon ta dernière question est parfaitement inutile, elle ne sert à rien et n'a pas de rapport avec le sujet. Tu aimes t'entendre parler...