Chroniques de CD

kennydelarocha
Edit :

Suite à une dérive du sujet, la discussion est maintenant :
- Pour ou contre les chroniques ?
- Quelle est l'importance du style littéraire dans la chronique ?
- Doit-on privililégier le fond ou la forme ?
- Cela doit-il être réservé aux pros ?
- Les pros sont-ils des autoproclamés dictateurs du bon goût ?
- Théorie de la communication sur un forum.

Pour le reste, la morale de l'histoire est "Ce qui se passe en dehors du forum doit rester en dehors du forum."
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
M.Twirly
moi je veux bien que tu jettes une oreille à notre projet si t'as le temps ;-) (cf. dans ma signature) ya que 2 morceaux complets mais si t'accroches je te ferai parvenir l'EP complet !
Bonne initiative en tout cas !
kennydelarocha
...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est un peu de l'auto promo ton truc.

Sinon de ce que j'ai lu jtrouve que ca manque singulièrement de style justement.
Jtrouve que ta plume est quelconque, par contre faut vraiment que t'arrêtes avec les figures de styles surannés qui ne fonctionne pas (ont elle deja fonctionné ?).

Bref ca ne me donne pas envie d'écouter.
J'irai cracher sur vos tongs !
kennydelarocha
...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Citation:
J'essaierai de faire un effort, mais comme je ne suis pas au courant des dernières modes littéraires, je vais avoir besoin de ton aide pour me dire lesquelles de mes figures de style sont "surannées"

Mais moi non plus jsuis pas au courant des dernières mode littéraire, mais ca m'a vraiment ennuyé de te lire.
Comme dirait l'autre "ton style poutre".
Ensuite jréagis surtout comme un mec qui t'a lu histoire de voir, et qui n'a pas trouvé ca bon (si tu veux que je te dise la même chose en plus politique, pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes).
Parler musique tres bien, mais par pitié bosse.
J'irai cracher sur vos tongs !
JadedHeart
Kunde a écrit :
Citation:
J'essaierai de faire un effort, mais comme je ne suis pas au courant des dernières modes littéraires, je vais avoir besoin de ton aide pour me dire lesquelles de mes figures de style sont "surannées"

Mais moi non plus jsuis pas au courant des dernières mode littéraire, mais ca m'a vraiment ennuyé de te lire.
Comme dirait l'autre "ton style poutre".
Ensuite jréagis surtout comme un mec qui t'a lu histoire de voir, et qui n'a pas trouvé ca bon (si tu veux que je te dise la même chose en plus politique, pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes).
Parler musique tres bien, mais par pitié bosse.

Naulleau tu sors!

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kennydelarocha
...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ah et pourquoi avoir mis ça uniquement sur Facebook ? J'ai essayé de lire, mais ils font un compte chez eux pour pouvoir continuer.
didithegrave
Comme quoi, même écrire sur la musique c'est un métier.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
... pratiqué en grande partie par des snobinards en France. Détestant le blabla inutile un peu m'as-tu-vu, et recherchant uniquement des informations objectives (faits historiques, anecdotes...), je ne trouve pas souvent mon compte dans ce qu'il m'a été donné de lire dans la presse musicale. Souvent, un mec qui a raté sa vie pose sa grosse bite en usant d'un vocabulaire cliché et en balançant son avis subjectif. Je pense personnellement qu'il est assez inintéressant de lire des avis subjectifs qui peuvent être contradictoires, sachant qu'en consommant cette presse, on nourrit l'égo de merde de connards imbus d'eux-mêmes.

Un gars qui fait ses chroniques, ça peut être intéressant, je trouve, même si c'est pas professionnel.
Grünewald
Kreeg a écrit :
... pratiqué en grande partie par des snobinards en France. Détestant le blabla inutile un peu m'as-tu-vu, et recherchant uniquement des informations objectives (faits historiques, anecdotes...), je ne trouve pas souvent mon compte dans ce qu'il m'a été donné de lire dans la presse musicale. Souvent, un mec qui a raté sa vie pose sa grosse bite en usant d'un vocabulaire cliché et en balançant son avis subjectif. Je pense personnellement qu'il est assez inintéressant de lire des avis subjectifs qui peuvent être contradictoires, sachant qu'en consommant cette presse, on nourrit l'égo de merde de connards imbus d'eux-mêmes.

Un gars qui fait ses chroniques, ça peut être intéressant, je trouve, même si c'est pas professionnel.

Tant de termes insultants, enrobés de si peu de style et d'intelligence. Névrose ?

Un mot tout de même sur ces chroniques virtuelles : les smileys c'est immonde.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Grünewald a écrit :
[...] enrobés de si peu de style et d'intelligence ? [...]

Parce que s'il y avait eu un certain style, ç'aurait été plus acceptable ? Mine de rien, c'est exactement l'état d'esprit que je critique. J'exècre ces personnes qui prétendent être rock'n'roll alors qu'ils mangent dans des plats en argent et qu'ils donnent dans le bling bling. C'est _très_ hypocrite.

EDIT : est-ce que pour toi une critique c'est une oeuvre d'art ?
didithegrave
Lorsqu'on s'y intéresse de plus près, ce qui n'est visiblement pas ton cas, on se rend compte que la critique musicale est quasi devenu un genre littéraire à part entière. Il suffit de lire Greil Marcus, Lester Bangs, Hunter Thomson, Nick Tosches, ou François Bon, Philippe Garnier, et Yves Bigot par ici, pour s'en rendre compte.

Écrire sur la musique, ça peut être un loisir pour beaucoup (blogs/webzine), mais c'est avant tout, du travail, beaucoup de travail et un peu de talent.
Comme le dit Kunde, le principal, lorsqu'on a bien fait son truc, c'est de donner envie d'aller écouter, ce qui est rarement le cas avec les chroniques "sans prétentions et sans style".
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kennydelarocha
...

En ce moment sur groupes / artistes pros...