AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kreeg a écrit :
On est sur un forum, pas dans un roman. Le but n'est pas de parler tout seul, mais de communiquer avec les autres. Qu'un mec le fasse dans un bouquin c'est compréhensible, puisque c'est de l'art (enfin c'est ce qu'on dit).
Beurk's, mise à part pour la formule mathématique inutile, le schéma est le bon. Ca n'empêche pas tes messages d'être pleins de bruit. Quand est ce que tu deviens sobre ?
Faut vraiment tout vous apprendre...
L'avis des informaticiens prépubères sur la langue française, on s'en contrebat les noix avec une pelle à tarte. Si ta cervelle binaire est uniquement capable de comprendre les phrases qui commencent par LBL et finissent par un point virgule, alors sois gentil, reste sur le chat d'un RPG en ligne quelconque à communiquer avec le restant des rustres de ton espèce. Et garde au passage tes réflexions sur les bouquins jusqu'à ce que tu en aies au moins ouvert un ...
Informaticien : check
Prépubère : non
Geek : non
Gamer : non
Ignare : non
Bouquinophobe : non
OK, donc je suis informaticien, mes avis sur la littérature sont forcément mauvais. J'suis plutôt d'accord dans mon cas, sauf qu'on est sur un forum, pas dans un roman, et en plus j'ai pas parlé de littérature. Exit, donc, ta tirade assez méprisante qui caractérise AMHA ton sentiment d'inferiorité face à ces personnes dont le fonctionnement t'échappe complètement : t'es
complètement hors sujet. Je ne critique pas la littérature dans son contexte, puisque je suis conscient que mon avis est peu défendable sur le sujet. Je conçois que ça plaise, mais je n'en suis pas friand (enfin je veux dire à part celle où le fond est privilégié à la forme). En revanche, hors de son contexte, c'est inutile et c'est nocif. Sur un forum, ça laisse transparaître un certain sentiment de supériorité mal placé. Témoins les nombreux bans des divers Baudelaire du forum. Y'a pourtant moyen d'être cool et de paraître intelligent, regarde Doc Loco par exemple. Peut être que les personnes concernées ne sont pas assez mûres ?
Je note au passage bien les préjugés que tu as envers les informaticiens, c'est intéressant je trouve. Ca jauge bien ce que vaut l'intellectualisme sur une échelle objective. Tu critiques les gens plein de préjugés mais tu as les mêmes travers... Bref, il en faut au moins un des deux qui soit en peu adulte, on va arrêter le massacre, t'as l'air ridicule.
Pour finir, je dirais que Kida a bien résumé ce que je pensais de l'intérêt d'une critique musicale, et je l'en remercie.