La guerre des quotes est déclarée !
Zukov a écrit :
Arrête d'exposer ta science parceque tu es un "true" et que pour toi tout le reste c'est de la merde, des "newbs" ou des "trends" : termes à chier soit dit en passant, parcequ'ils n'écoutent pas ce que tu écoutes, pathétique :/
Désolé mon grand, mais je ne suis pas le true beuh meuh sur lequel tu rêvais de pouvoir te déchaîner. Le terme "trend" était purement humouristique. (Cf. smiley) Quand à "newbs", je désignais par là les personnes se mettant au métal quelque peu plus coriace, et ne sachant pas vraiment vers quoi se diriger. J'en ai moi-même été un, et je le suis encore en certains domaines musicaux (notamment en terme de crust/fastcore).
Zukov a écrit :
J'écoute en grande majorité du "true" black moi aussi tu vois, toute la vague scandinave autour de fin 80 / début 90 (Bathory, Mayhem, Burzum, Dark Throne premiers Satyricon...),
Le "moi aussi" me dérange. Je n'écoute que très peu de black, ma phase étant passée depuis longtemps. Mais comme beaucoup de personnes, lorsque l'on décroche du métal, on a tendance à juste retenir les grands noms. Oui et puis merde, tu n'as pas le droit d'écouter du black parce que moi déjà j'en écoute ! C'est une musique UN-DER-GROUN-DEUH !! (Humour, je précise, vous n'avez pas l'air de comprendre.)
Zukov a écrit :
Malgré tout ça m'empêche pas d'écouter du bon Cradle à l'occasion, c'est du black metal, sympho et très grand public certes, très loin des standards cités au dessus, mais c'est considérable comme tel. Tout comme Dimmu Borgir ou Anorexia Nervosa (et Destinity dans ma région : pub ).
Ce n'est pas du black, c'est certain. C'est plus généralement qualifié de "vampire métal". (M'enfin, je t'accorde que ça ne veut rien dire...)
Par contre, il est clair que des formations symphoniques comme
Dimmu Borgir (mon premier album de black, avec le P.E.M) serait plus adapté. Pour
Anorexia Nervosa, je le déconseille, la voix étant très pénible à supporter lorsque l'on commence à s'ntéresser au registre. Par contre, je ne vois pas ce que l'on peut trouver à
Destinity, ce groupe est vraiment très banal. (Une amie m'avait prêté le "
under the smell of chaos"...)
Allez hop, deuxième fournée :
chast a écrit :
1°) Je vois pas du tout d'où tu sors que cradle est du black
Ce n'est pas ce que je disais. Mais c'est ce que pensent beaucoup de gens.
chast a écrit :
2°) Je n'ai jamais dis que cradle était du black et encore moi que je voulais écouter du black !! J'ai dis que je voulais écouter du cradle !! Alors t'es gentil tu me fais pas dire ce que je n'ai pas dis et tu ne m'insulte pas de noob
Dans ce cas, excuse-moi. Si tu souhaites rester calfeutrer dans un registre aussi léger que la simple discographie de
Cradle, tant pis pour toi. Et puis "noob" n'est pas un terme péjoratif. Comme dit plus haut, je suis un vrai newbie dans certains domaines, et je ne chiâle pas lorsque l'on m'interpelle comme ça.
le_nem a écrit :
Va te bouffer du Immortal sans avoir commencé par quelque chose d'un peu moins bourrin(c'est-à-dire par n'importe quoi vu que je pense pas qu'on puisse faire plus bourrin que certains albums d'immortal),
Tout dépend de l'album par lequel tu commences. Un "
At The Heart Of Winter" sera en effet très difficile à avaler pour un "non-initié" de par ses vocaux très particuliers, mais en revanche, "
Blizzard beasts" sera parfait pour ce dernier.
le_nem a écrit :
Ca vaut aussi pour Venom et Bathory qui sont maintenant relativement vieux.(bon ok y a des perles là-dedans mais bon...)
Oui, mais bon, ce sont quand même les deux premiers groupes du style. Et puis,
Venom n'est vraiment pas difficile d'approche, par contre il est vrai que pour
Bathory, l'affaire ne sera pas la même...
chast a écrit :
Non mais c'est juste que j'aime pas les gens qui critiquent tout le temps sous prétete que ce n'est pas " du true black metal " ou autre chose.
Je ne critique pas parce que ce n'est pas du "über true black for true beuh meuh", mais parce que le groupe ne vaut pas grand chose face aux standards du genre. (Je parle du black symphonique.)