Cradle of filth : que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 07 Avr 2005, 21:20
Pour moi les meilleurs sont les premiers, enfin à partir de midian ca se gate meme si damnatio nand a day est super!
J'aime beaucoup Vempire et cruelty and the beast
++
angeles
LOVECRAFT & WITCH HEARTS
  • Publié par
    chast
    le
Merci beaucoup pour votre aide Bon je pense que je vais commencer par acheter midian et dusk, d'abord midian pour m'habituer et après dusk donc lol. Je vous en dis plus quand j'ai acheté tout ça !! merci encore
COB_rulez
Puta*n je ne sait pas comment te repondre car moi je te conseillerais The Principle Of Evil Made Flesh mais Dusk And Her Embrace et Cruelty And The Beast son de veritable bombe autant que Midian et Bitter Suites To Succubi, mais ya aussi Damnation and A Day (mon preferer ) et Nymphetamine qui mérite largement son achat et puis ya aussi vempire qui est tres tres bon aussi..........bref achete n'importe lequel car tu va vouloir tout les avoirs Comme qu'y a fallu que je me ruine
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
  • Publié par
    BRUIT
    le
pour ma part, je conseillerais "Dusk... and her embrace", car:
-c'est avec la sortie de ce disque que j'ai découvert le groupe, et en meme tps, le BM (coté nostalgique, coup de coeur oblige donc)
-je trouve que c'est le mieux composé, le + classe, le + cohérent.
-je trouve que c'est sur ce disque où l'on trouve le meilleur line up
-je trouve que c''est le mieux écrit , et qui ne tombe pas encore dans la parodie vampirique des réalisations suivantes
-je trouve que c'est celui qui propose le meilleur compromis au niveau de la prod: ni trop propre (vempire), ni trop crade (bitter suite.., cruelty...)
Mister Max
Moi j'adore nymphétamine!
-=Schecter & Jackson addict=-
Moi je suis un grand amoureux de Dusk et de Midian même si j'ai découvert cradle avec cruelty. Les album que j'aime pas sont from the cradle to enslave(j'aime que...ba from the cradle to enslave dans celui la justement, et peut être la version de funeral in carpathia qui peut passé) et damnation(j'aime que the promise of fever, mannequin et babalon AD).
Nymphetamine je l'ai trouvé pas mal quand même surtout les morceaux ou ya une énorme présence de la gratte(un peu comme ttes les chansons de l'album) c'est a dire gilded cunt et nemesis, sinon nymphetamine overdose est une pure bombe, voila c'était mon avis
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Citation:
Voilà je voudrais m'initier à cradle lol, donc j'ai besoin de votre aide pour choisir un/des album(s). J'ai ecouté from the cradle to enselave, cruelity brough thee orchids, her ghost in the fog, dusk and her embrace et nymphétamine et j'ai bien aimé, par contre j'accroche pas trop scorched eart erotica. Merci de votre aide

Un trend ! Au four ! :C1:

Si tu souhaites découvrir le black métal (puisque les newb's croient que Cradle en est...), commence par les premiers albums de Bathory. Attaque toi aussi à Venom, si tu veux découvrir le premier groupe du style. Ensuite, tu devrais prêter forte attention à Darkthrone, Carpathian forest, Immortal, ....

Tu te rendras vite comtpe de la différence !
Nameless
J'ai jamai pu supporter la voix de Dani...
Moi aussi je crois que cradle n'est pas du black, en fait ce qu'ils font est très particulier et je crois que leur musique est inclassable(ils n'arrivent même pas eux même a définir ce qu'ils), mais cela peut en effet ressembler a du black et c'est pour ça que bcp de gens considèrent cradle comme du black (même si nymphetamine ça s'éloigne mais alors vraiment beaucoup du black....ça a même carrément plus rien a voir)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
C.Kiev a écrit :
Citation:
Voilà je voudrais m'initier à cradle lol, donc j'ai besoin de votre aide pour choisir un/des album(s). J'ai ecouté from the cradle to enselave, cruelity brough thee orchids, her ghost in the fog, dusk and her embrace et nymphétamine et j'ai bien aimé, par contre j'accroche pas trop scorched eart erotica. Merci de votre aide

Si tu souhaites découvrir le black métal (puisque les newb's croient que Cradle en est...), commence par les premiers albums de Bathory. Attaque toi aussi à Venom, si tu veux découvrir le premier groupe du style. Ensuite, tu devrais prêter forte attention à Darkthrone, Carpathian forest, Immortal, ....

Arrête d'exposer ta science parceque tu es un "true" et que pour toi tout le reste c'est de la merde, des "newbs" ou des "trends" : termes à chier soit dit en passant, parcequ'ils n'écoutent pas ce que tu écoutes, pathétique :/

J'écoute en grande majorité du "true" black moi aussi tu vois, toute la vague scandinave autour de fin 80 / début 90 (Bathory, Mayhem, Burzum, Dark Throne premiers Satyricon...), la superbe vague de "true" (j'aime pas ce terme décidément) black Français, surtout Nehemah, Blut Aus Nord... Je monte aussi actuellement un groupe de black (mais j'essaye d'apporter un peu d'originalité et d'évolution bien qu'étant en formation classique à 3 musiciens, puis de sortir des clichés, c'est pas "true" ça je suppose ?).

Malgré tout ça m'empêche pas d'écouter du bon Cradle à l'occasion, c'est du black metal, sympho et très grand public certes, très loin des standards cités au dessus, mais c'est considérable comme tel. Tout comme Dimmu Borgir ou Anorexia Nervosa (et Destinity dans ma région : pub ). Il n'est pas évident que quelqu'un qui a flashé sur un Cradle soit vraiment charmé par un Burzum ou un Mayhem donc pas de mélange ils peuvent très bien n'écouter que du black sympho et se foutrent du true black s'ils veulent, l'Inner Circle ça existe plus il faut arrêter avec ce dogmatisme pourri autour du "true" black (même si pourtant je le répète c'est de loin mon genre musical préféré).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
  • Publié par
    chast
    le
C.Kiev a écrit :
Citation:

raaa ça m'énerve ça.
1°) Je vois pas du tout d'où tu sors que cradle est du black
2°) Je n'ai jamais dis que cradle était du black et encore moi que je voulais écouter du black !! J'ai dis que je voulais écouter du cradle !! Alors t'es gentil tu me fais pas dire ce que je n'ai pas dis et tu ne m'insulte pas de noob
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bon d'après des avis assez nombreux que je partage cradle ne fait plus du black depuis les 3 derniers albums.
Mais après tout on s'en fout!!! leur style reste à peu près le même et pour commencer c'est pas mal du tout.
Va te bouffer du Immortal sans avoir commencé par quelque chose d'un peu moins bourrin(c'est-à-dire par n'importe quoi vu que je pense pas qu'on puisse faire plus bourrin que certains albums d'immortal), tu vas vraiment avoir du mal à digérer, sans compter ce qu'un mec qui ne connaît pas grand chose au black metal va dire d'une écoute d'un Darkthrone, cela tiendra plutôt du gros rire ou de l'effarement devant le fait qu'on fasse de la musique avec un seul accord de guitare martelé et avec un son de garage.
C'est pas une critique du tout, mais même si j'aime plutôt immortal(bon ok pas du tout darkthrone) faut reconnaître que c'est accessible alors pour commencer par ça... Ca vaut aussi pour Venom et Bathory qui sont maintenant relativement vieux.(bon ok y a des perles là-dedans mais bon...)
Cradle c'est un style à part, c'est du cradle quoi! La comparaison avec des groupes de "true" est pas très valable.
Après chast tu fais bien ce que tu veux!!!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
  • Publié par
    chast
    le
Non mais c'est juste que j'aime pas les gens qui critiquent tout le temps sous prétete que ce n'est pas " du true black metal " ou autre chose. Je vois pas ce que ça fai qu'un groupe n'appartiene pas à une catégorie si ce qu'il fait est bon !! et pou les groupes je coirs que je vais attendre lol déjà que cannibal corpse est très mal passé lol alor le reste ...
  • Publié par
    C.Kiev
    le
La guerre des quotes est déclarée !

Zukov a écrit :
Arrête d'exposer ta science parceque tu es un "true" et que pour toi tout le reste c'est de la merde, des "newbs" ou des "trends" : termes à chier soit dit en passant, parcequ'ils n'écoutent pas ce que tu écoutes, pathétique :/

Désolé mon grand, mais je ne suis pas le true beuh meuh sur lequel tu rêvais de pouvoir te déchaîner. Le terme "trend" était purement humouristique. (Cf. smiley) Quand à "newbs", je désignais par là les personnes se mettant au métal quelque peu plus coriace, et ne sachant pas vraiment vers quoi se diriger. J'en ai moi-même été un, et je le suis encore en certains domaines musicaux (notamment en terme de crust/fastcore).

Zukov a écrit :
J'écoute en grande majorité du "true" black moi aussi tu vois, toute la vague scandinave autour de fin 80 / début 90 (Bathory, Mayhem, Burzum, Dark Throne premiers Satyricon...),

Le "moi aussi" me dérange. Je n'écoute que très peu de black, ma phase étant passée depuis longtemps. Mais comme beaucoup de personnes, lorsque l'on décroche du métal, on a tendance à juste retenir les grands noms. Oui et puis merde, tu n'as pas le droit d'écouter du black parce que moi déjà j'en écoute ! C'est une musique UN-DER-GROUN-DEUH !! (Humour, je précise, vous n'avez pas l'air de comprendre.)

Zukov a écrit :
Malgré tout ça m'empêche pas d'écouter du bon Cradle à l'occasion, c'est du black metal, sympho et très grand public certes, très loin des standards cités au dessus, mais c'est considérable comme tel. Tout comme Dimmu Borgir ou Anorexia Nervosa (et Destinity dans ma région : pub ).

Ce n'est pas du black, c'est certain. C'est plus généralement qualifié de "vampire métal". (M'enfin, je t'accorde que ça ne veut rien dire...)

Par contre, il est clair que des formations symphoniques comme Dimmu Borgir (mon premier album de black, avec le P.E.M) serait plus adapté. Pour Anorexia Nervosa, je le déconseille, la voix étant très pénible à supporter lorsque l'on commence à s'ntéresser au registre. Par contre, je ne vois pas ce que l'on peut trouver à Destinity, ce groupe est vraiment très banal. (Une amie m'avait prêté le " under the smell of chaos"...)

Allez hop, deuxième fournée :

chast a écrit :
1°) Je vois pas du tout d'où tu sors que cradle est du black

Ce n'est pas ce que je disais. Mais c'est ce que pensent beaucoup de gens.

chast a écrit :
2°) Je n'ai jamais dis que cradle était du black et encore moi que je voulais écouter du black !! J'ai dis que je voulais écouter du cradle !! Alors t'es gentil tu me fais pas dire ce que je n'ai pas dis et tu ne m'insulte pas de noob

Dans ce cas, excuse-moi. Si tu souhaites rester calfeutrer dans un registre aussi léger que la simple discographie de Cradle, tant pis pour toi. Et puis "noob" n'est pas un terme péjoratif. Comme dit plus haut, je suis un vrai newbie dans certains domaines, et je ne chiâle pas lorsque l'on m'interpelle comme ça.

le_nem a écrit :
Va te bouffer du Immortal sans avoir commencé par quelque chose d'un peu moins bourrin(c'est-à-dire par n'importe quoi vu que je pense pas qu'on puisse faire plus bourrin que certains albums d'immortal),

Tout dépend de l'album par lequel tu commences. Un "At The Heart Of Winter" sera en effet très difficile à avaler pour un "non-initié" de par ses vocaux très particuliers, mais en revanche, "Blizzard beasts" sera parfait pour ce dernier.

le_nem a écrit :
Ca vaut aussi pour Venom et Bathory qui sont maintenant relativement vieux.(bon ok y a des perles là-dedans mais bon...)

Oui, mais bon, ce sont quand même les deux premiers groupes du style. Et puis, Venom n'est vraiment pas difficile d'approche, par contre il est vrai que pour Bathory, l'affaire ne sera pas la même...

chast a écrit :
Non mais c'est juste que j'aime pas les gens qui critiquent tout le temps sous prétete que ce n'est pas " du true black metal " ou autre chose.

Je ne critique pas parce que ce n'est pas du "über true black for true beuh meuh", mais parce que le groupe ne vaut pas grand chose face aux standards du genre. (Je parle du black symphonique.)
Heretic Angel
Cradle a commencé en faisant du Black, normal que le groupe soit encore assimilé à cette scène encore aujourd'hui. Je suis pas un fan de Cradle et encore moins de Black Metal et de True Black Metal Norvégien (quelque soit l'époque). Par contre j'apprécie énormément Dimmu Borgir.

Pour en revenir au topic, je conseille Dusk, c'est le seul album de Cradle que j'ai acheté (j'ai aussi Lovecrafts & witch hearts, mais je le trouve décevant) car j'aime tous les titres. Ouaip, Cradle c pas ma tasse de thé, mais je dois avouer que Dusk est une perle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...