Cradle of filth : que choisir ?

• Publié par
    chast
    le
Voilà je voudrais m'initier à cradle lol, donc j'ai besoin de votre aide pour choisir un/des album(s). J'ai ecouté from the cradle to enselave, cruelity brough thee orchids, her ghost in the fog, dusk and her embrace et nymphétamine et j'ai bien aimé, par contre j'accroche pas trop scorched eart erotica. Merci de votre aide
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'aime bien Midian et bitter suits to succubi. C'est pas les meilleurs pour les fans mais ce sont mes préférés
Woad raider
J'ai franchement bien aimé les 3 derniers albums...Nymphetamine reste le mieux je pense car la production est vraiment excellente...sinon, les 2 autres sont "damnation and a day" et "Lovecrafs and witchhearts". "Lovecrafts..." est un double CD qui te donne 2h et demi de cris comme dirait Joe du metal-observer . Mais Damnation and a day avec ces 17 morceaux et 80 minutes donne globalement un bon black metal pour batards, cash dans ta gueule!! (dixit un invité du metal-observer )...mais il me semble que je n'ai même pas essayé les albums avant 2002, c'est à dire ces 3 là .
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
J'ai vraiment bien accroché au dernier, alors que sur d'autres albums, j'en ai mais que genre 2-3.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah moi j'en ai un bon paquet, mais je n'ai pas le dernier!(d'ici quelque temps peut-être...)
Si t'as aimé dusk, c'est donc que le dani ultraigüe ne te dérange pas trop donc je te conseillerai de commencer par celui-là. Si il t'écorche un peu trop les oreilles essaie Midian à mon avis c'est un des meilleurs de la période post 2000.
Le meilleur des meilleurs reste pour moi le LP "V Empire" mais tu risques de le trouver un peu court(6 chansons à peine 35 min)
Lovercraft and Witch Hearts reprend pas mal de chansons d'albums précédents donc ça constituerait un bon choix seulement faut aimer les "best of" (même si dans celui-là y a des chansons inédites et que ce sont généralement des versions différentes) .
Les derniers (nymphetamine et damnation...) sont moins black mais sont quand même pas mal (le dernier surtout).
Cruelty and the beast est pas mal non plus, en fait parmi ceux que j'ai cités il y a beaucoup de valeurs sûres!!
en espérant avoir éclairé ta lanterne...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
et j'oubliais le tout premier "principle of evil made flesh" qui n'est pas mauvais du tout avec des super compos mais manque un peu de vitesse à mon humble avis...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
  • Publié par
    chast
    le
Oui merci beaucoup Et tu penses quoi de l'EP frome the cradle to enslave ?
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Dusk est mon préféré, ambiance surtout, mais de la puissance, aigües agressifs certes mais si ça ne te gène pas fonce. Vempire qu'a cité le_nem est aussi énorme mais moyennement abordable peut être.

Midian est le mieux des "nouveaux" Cradle à peu près objectivement, grosses puissances, plus audible comme dit le_nem, j'aime moins mais c'est un très très bon album. Et puis rien que pour Chtulu Dawn, quelle tuerie ce morceau

Sinon Cruelty and the Beast est vraiment un chef d'oeuvre d'ambiances romantico-hemoglobino-glauques (lol), à écouter même si il y pert surement un peu en patate car avec un rythme très cassé sur la longueur de l'album.

Les 2 derniers moi c'est plus du tout ma tasse de thé, déjà que Bitter Suit m'avait pas plu non plus, mais jette un coup d'oeil si c'est plus ton style pourquoi pas
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
il est pas mal, y a des trucs que j'aime pas trop et certaines chansons ont été reprises(enfin au moins une "funeral in carpathia") dans des albums suivants, mais ça reste un bon choix.(d'ailleurs je vais le réécouter de ce pas :lol
Dans la période 1994-2000 y a à mon avis que des bons albums après c'est plus tendancieux...
en plus le "problème" avec cradle c'est qu'ils pondent un album par an! alors pour s'y retrouver....
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
après réécoute(ouais ça a été rapide je sais :lol
y a une chanson que j'adore, une que j'aime bien, une pourrie(techno bizarre...) et le reste est très correct.
Sinon en fait si le côté black de cradle t'attire prends ceux d'avant 2000 si tu veux du plus heavy en perdant ce côté black prends la période 2000-2005 mais en faisant gaffe parce que y a eu des déchets^^
personnellement j'ai commencé avec dusk mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, midian a été le coup de foudre et ensuite V Empire m'a achevé
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Lol sont marrants les morceaux techno de Cradle y'a pire je trouve, mais bon ok on est plus trop dans l'esprit lol

Ca illustrerait bien un combat dans un cimetière entre une bimbo et des zombies pour une vieille série Z pourrie lol
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
mdr ouais y a une série(terminée) qui aurait bien pu avoir ce genre de musique

comment ça "un peu de respect, spike est mort!"
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
C'est hors sujet mais j'ai adoré cette série, pas prise de tête, distrayante, même drole osons le dire lol. Les saisons étaient inégales mais j'ai beaucoup de bons souvenirs

Théophile Gautier
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
aah cradle, le tout 1er groupe de Black que j'ai écouté... je me souviens encore de la gueule que j'ai tiré quand j'ai découvert Cruelty and the beast, qui reste mon préféré.. dusk and her embrance est également génial. si tu aime cradle, tu devrais aimer Dimmu Borgir (je te conseille enthroned darkness triomphant ou puritanical euphoric misanthropia ) et même Emperor qui est bien au dessus de cradle t dimmu je trouve
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Pour moi les meilleurs sont les premiers, enfin à partir de midian ca se gate meme si damnatio nand a day est super!
J'aime beaucoup Vempire et cruelty and the beast
++

En ce moment sur groupes / artistes pros...