Cradle of filth : que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Perso je les ai vus qu'une seule fois (la date avec IMMOLATION à Paris), c'était la cata. Pas en place, des pains en veux tu en voilà, un jeu de scène grotesque, et pour couronner le tout une stripteaseuse moche et inutile qui avait l'air de se faire chier encore plus que moi. Derrière IMMOLATION, c'était une vraie douche froide
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
darkced a écrit :
Perso je les ai vus qu'une seule fois (la date avec IMMOLATION à Paris), c'était la cata. Pas en place, des pains en veux tu en voilà, un jeu de scène grotesque, et pour couronner le tout une stripteaseuse moche et inutile qui avait l'air de se faire chier encore plus que moi. Derrière IMMOLATION, c'était une vraie douche froide

ouais j'avais entendu qu'immolation leur avait volé la vedette lors de leur tournée.
La strip-teaseuse j'en ai déjà eu un aperçu sur des vidéos c'est vrai que dans sa cage elle "danse" très bizarrement
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
  • Publié par
    chast
    le
Na c'est pas live in berlin lol, c'est live pain for the death ou un truc ds le genre lol. C'est vrai que la danseuse est bizarre, j'avais vu un live de cthulu dawn
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
chast a écrit :
Na c'est pas live in berlin lol, c'est live pain for the death ou un truc ds le genre lol. C'est vrai que la danseuse est bizarre, j'avais vu un live de cthulu dawn
au temps pour moi^^
bah y a des vidéos où elle y est pas la jeune demoiselle(et bizarrement ces vidéos sont mieux :lol
Plus généralement un bon nombre de groupes de black(cradle ragnarok un peu dimmu aussi...) arrivent pas trop à faire ressortir leur ambiance en concert, je me demande à quoi c'est dû?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
darkced
le_nem a écrit :
chast a écrit :
au temps pour moi^^
bah y a des vidéos où elle y est pas la jeune demoiselle(et bizarrement ces vidéos sont mieux :lol
Plus généralement un bon nombre de groupes de black(cradle ragnarok un peu dimmu aussi...) arrivent pas trop à faire ressortir leur ambiance en concert, je me demande à quoi c'est dû?

au fait que la plupart des groupes de black ne savent pas jouer ?
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Les groupes de black symphos ont en général des productions de fou, mixées et remixées, avec des nappes de claviers hyperprésentes et des voix hyper controlées pour bien créer l'ambiance désirée.

En live les instruments reprennent le dessus, la hargne aussi, et le chant se veut plus spontané, tu perds donc beaucoup des choses que ces gens ont voulu mettre sur album. C'est pas des formations spécialement montées pour le live, je trouve que seul Dimmu s'en sortent vraiment bien.

Pour ce qui est du black plus traditionnel (true ) ça dépend. Les formations bien péchues avec des albums ayant une production quasi live s'en sortent souvent bien, avec en plus la chaleur de la scène qui sert la musique et des musiciens qui se donnent scéniquement (Marduk par exemple). Pour les formations plus black atmo c'est très très difficile de faire resortir l'atmosphère calme et planante des albums sur une scène devant un parterre de brute qui attendent de se taper dessus. Certains groupes réussissent le pari avec brio, d'autres s'en sortent correctement bien que meilleurs sur albums, et enfin beaucoup se consacrent quasi exclusivement aux albums (nombres de solos ou de duos multi-instrumentalistes dans le genre d'ailleurs).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
COB_rulez
chast a écrit :

C'est live Bait for the Dead et c'est un live a Nottingham je croit
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
COB_rulez
Zukov a écrit :

En live les instruments reprennent le dessus, la hargne aussi, et le chant se veut plus spontané, tu perds donc beaucoup des choses que ces gens ont voulu mettre sur album. C'est pas des formations spécialement montées pour le live, je trouve que seul Dimmu s'en sortent vraiment bien.

Le prob avec Dimmu n'est pas la voix (il sen sort tres bien) mais jai vu 2 show de dimmu et les 2x le guitariste lead avait un son pas tres tres fort et je trouvais les solo pas trop trop top (mon opinion). P-t que jai juste ete au mauvais show, qu'il n'etait pas en forme.....mais bon je men foutait mais jcomprend pas pk il ont une mauvaise reputation en live(Cradle) moi jaime bien la voix de danis sur le live Bait for the Dead.....ya meme des chanson (Cruelty Brought Thee Orchids) que japrecis mieux avec se live
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
les deux derniers live (2 et 3 avril) en France ont reçu des avis mitigés, en plus ils ont laissé the haunted jouer seulement 15 min! Enfin bon c'était pour un DVD mais quand même. (et de toute façon les deux soirées la salle était comble, preuve qu'il y a vraiment un engouement certain pour ce groupe)
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Zukov a écrit :
avec en plus la chaleur de la scène qui sert la musique et des musiciens qui se donnent scéniquement (Marduk par exemple).

Plus vraiment, le groupe a perdu en prestation scénique depuis le départ de Legion... Le nouveau est un timide.

Zukov a écrit :
Pour ce qui est du black plus traditionnel (true ) ça dépend.

Le black est quand même un sacré foutoire, avec des adjectifs à la pelle pour désigner tel ou tel sous-registre. (True, symphonique, mélodique, aryan, pagan, raw, esoteric, etc etc etc.)
Ihsahn 666
Citation:
enfin beaucoup se consacrent quasi exclusivement aux albums (nombres de solos ou de duos multi-instrumentalistes dans le genre d'ailleurs).

Reférence à Darkthrone ? :p hihi

Citation:
Zukov a écrit:
Pour ce qui est du black plus traditionnel (true Confused) ça dépend.

Le black est quand même un sacré foutoire, avec des adjectifs à la pelle pour désigner tel ou tel sous-registre. (True, symphonique, mélodique, aryan, pagan, raw, esoteric, etc etc etc.)

Mais c'est facile

Le true black c'est tout simplement le black " traditionel" à la Darkthrone, MayheM , .... et Nehemah ( pour faire une référence à l'avatar de notre cher mosieur :p ) ainsi qu'énormément d'autres ( Nargaroth etc...). La musique se veut brutale, la production très mauvaise ( enregistré dans un garage ? O_o ), et l'esprit du groupe satanique à souhait ( enfin ça ça à changé quand même :S ). GENERALEMENT, il n'y a pas de clavier dans le true, et là on vient à notre exception , EMPEROR, mon groupe favori , il a su se révéler un groupe de true ( car un des membres de l'Inner Black Circle dont il a participé aux activités * Samoth > 14 mois de prison pour incendie d'église, Faust > 16 ans pour incendie d'Eglise + meurtre d'un hpmo ayant tenté de le violer ), pourtant le groupe est on peut dire l'instigateur du black symphonique ...

L'autre exception est Burzum je pense Spirituellement true ( l'un des plus extrêmes d'ailleurs ) , mais musicalement plutot de l'ambiant pour les derniers album et du depressiv black pour les autres

En conclusion true a 2 significations: Musicallement ça ressemble à du true

L'esprit du groupe en fait un groupe de true black ( faut quand même que ca soit du black metal la musique, pas de la pop hein :p )

HUuh ok je me tais ^^
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Ihsahn 666 a écrit :

Mais c'est facile

Le true black c'est tout simplement le black " traditionel" à la Darkthrone, MayheM , .... et Nehemah ( pour faire une référence à l'avatar de notre cher mosieur :p ) ainsi qu'énormément d'autres ( Nargaroth etc...).

le hic, c'est qu'il n'y a pas de black traditionnel. le black du début des 80's ne ressemble pas au black de la fin des 80's, qui ne ressemble pas au black du début des 90's et ainsi de suite.
c'est juste que les gens ont fixé arbitrairement comme traditionnel, la scene BM de la 2nde vague, ou "grande epoque", de 90 à 94 à peu pres, chose completement absurde. ya rien de "traditionnel" là dedans, c'set juste une époque qui a fait parler d'elle.

Citation:
Faust > 16 ans pour incendie d'Eglise + meurtre d'un hpmo ayant tenté de le violer ),

peine de 14 piges, raccourcie à 8 ans.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Ihsahn 666
Citation:

Ihsahn 666 a écrit:

Mais c'est facile Smile

Le true black c'est tout simplement le black " traditionel" à la Darkthrone, MayheM , .... et Nehemah ( pour faire une référence à l'avatar de notre cher mosieur :p ) ainsi qu'énormément d'autres ( Nargaroth etc...).

le hic, c'est qu'il n'y a pas de black traditionnel. le black du début des 80's ne ressemble pas au black de la fin des 80's, qui ne ressemble pas au black du début des 90's et ainsi de suite.
c'est juste que les gens ont fixé arbitrairement comme traditionnel, la scene BM de la 2nde vague, ou "grande epoque", de 90 à 94 à peu pres, chose completement absurde. ya rien de "traditionnel" là dedans, c'set juste une époque qui a fait parler d'elle.

T'inquiètes je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ça rime à rien

Et pour Faust, c'est vrai qu'il a été relaché il n'y a pas longtemps mais j'exposais la peine qu'il avait écopé au début ( d'ailleurs si Faust c'est 14 ans alors Samoth s'est pris 14 mois ( j'ai inversé les 2 chiffres ).
Hail To The True
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
en attendant Emperor malgré le fait qu'à peu près tout le monde des différents line-ups (sauf peut-être ihsahn et trym?) ait purgé des peines de prison, que certains soient vraiment dérangés(faust) c'est un groupe qui a vraiment marqué le genre et son époque!
dommage qu'ils aient splitté.....
Au fait quelqu'un aurait-il des infos sur ce que fait Faust maintenant? Il rejoue ou pas?

En ce moment sur groupes / artistes pros...