Citation:
enfin beaucoup se consacrent quasi exclusivement aux albums (nombres de solos ou de duos multi-instrumentalistes dans le genre d'ailleurs).
Reférence à Darkthrone ? :p hihi
Citation:
Zukov a écrit:
Pour ce qui est du black plus traditionnel (true Confused) ça dépend.
Le black est quand même un sacré foutoire, avec des adjectifs à la pelle pour désigner tel ou tel sous-registre. (True, symphonique, mélodique, aryan, pagan, raw, esoteric, etc etc etc.)
Mais c'est facile
Le true black c'est tout simplement le black " traditionel" à la Darkthrone, MayheM , .... et Nehemah ( pour faire une référence à l'avatar de notre cher mosieur :p ) ainsi qu'énormément d'autres ( Nargaroth etc...). La musique se veut brutale, la production très mauvaise ( enregistré dans un garage ? O_o ), et l'esprit du groupe satanique à souhait ( enfin ça ça à changé quand même :S ). GENERALEMENT, il n'y a pas de clavier dans le true, et là on vient à notre exception , EMPEROR, mon groupe favori , il a su se révéler un groupe de true ( car un des membres de l'Inner Black Circle dont il a participé aux activités * Samoth > 14 mois de prison pour incendie d'église, Faust > 16 ans pour incendie d'Eglise + meurtre d'un hpmo ayant tenté de le violer
), pourtant le groupe est on peut dire l'instigateur du black symphonique
...
L'autre exception est Burzum je pense
Spirituellement true ( l'un des plus extrêmes d'ailleurs ) , mais musicalement plutot de l'ambiant pour les derniers album et du depressiv black pour les autres
En conclusion true a 2 significations: Musicallement ça ressemble à du true
L'esprit du groupe en fait un groupe de true black ( faut quand même que ca soit du black metal la musique, pas de la pop hein :p )
HUuh ok je me tais ^^