Cradle of filth : que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heretic Angel
Cradle a commencé en faisant du Black, normal que le groupe soit encore assimilé à cette scène encore aujourd'hui. Je suis pas un fan de Cradle et encore moins de Black Metal et de True Black Metal Norvégien (quelque soit l'époque). Par contre j'apprécie énormément Dimmu Borgir.

Pour en revenir au topic, je conseille Dusk, c'est le seul album de Cradle que j'ai acheté (j'ai aussi Lovecrafts & witch hearts, mais je le trouve décevant) car j'aime tous les titres. Ouaip, Cradle c pas ma tasse de thé, mais je dois avouer que Dusk est une perle.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Ton message était vraiment écrit sur un ton hautain de "true beuh meuh" même si donc apparemment ce n'était pas ce que tu avais dans la tête. Soit tu t'es mal exprimé, soit on comprend rien, peu importe. Maintenant ta réponse beaucoup plus sage est modérée me convient c'est mieux et j'ai rien à redire cette fois puisque après c'est une question de gouts pour Cradle

Amicalement.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
darkced
Pour répondre à la question initiale : Vempire !!

J'ai jamais accroché réellement sur aucun autre album. Même Midian que j'ai bien aimé à sa sortie pour son côté un peu plus death vieillit très mal, c'est plein de passages bateaux et désespérement prévisibles.
En 2eme je dirais Dusk...pour le côté symphonique..qui te permettra de passer directement à Dimmu, beaucoup plus intéressant à tous points de vue à mon avis.

Et un dernier conseil : fuir le groupe sur scène...l'une des pires catastrophes visible en concert
COB_rulez
Zukov a écrit :
C.Kiev a écrit :
Citation:
Voilà je voudrais m'initier à cradle lol, donc j'ai besoin de votre aide pour choisir un/des album(s). J'ai ecouté from the cradle to enselave, cruelity brough thee orchids, her ghost in the fog, dusk and her embrace et nymphétamine et j'ai bien aimé, par contre j'accroche pas trop scorched eart erotica. Merci de votre aide

Un trend ! Au four ! :C1:

Si tu souhaites découvrir le black métal (puisque les newb's croient que Cradle en est...), commence par les premiers albums de Bathory. Attaque toi aussi à Venom, si tu veux découvrir le premier groupe du style. Ensuite, tu devrais prêter forte attention à Darkthrone, Carpathian forest, Immortal, ....

Tu te rendras vite comtpe de la différence !

Arrête d'exposer ta science parceque tu es un "true" et que pour toi tout le reste c'est de la merde, des "newbs" ou des "trends" : termes à chier soit dit en passant, parcequ'ils n'écoutent pas ce que tu écoutes, pathétique :/

J'écoute en grande majorité du "true" black moi aussi tu vois, toute la vague scandinave autour de fin 80 / début 90 (Bathory, Mayhem, Burzum, Dark Throne premiers Satyricon...), la superbe vague de "true" (j'aime pas ce terme décidément) black Français, surtout Nehemah, Blut Aus Nord... Je monte aussi actuellement un groupe de black (mais j'essaye d'apporter un peu d'originalité et d'évolution bien qu'étant en formation classique à 3 musiciens, puis de sortir des clichés, c'est pas "true" ça je suppose ?).

Malgré tout ça m'empêche pas d'écouter du bon Cradle à l'occasion, c'est du black metal, sympho et très grand public certes, très loin des standards cités au dessus, mais c'est considérable comme tel. Tout comme Dimmu Borgir ou Anorexia Nervosa (et Destinity dans ma région : pub ). Il n'est pas évident que quelqu'un qui a flashé sur un Cradle soit vraiment charmé par un Burzum ou un Mayhem donc pas de mélange ils peuvent très bien n'écouter que du black sympho et se foutrent du true black s'ils veulent, l'Inner Circle ça existe plus il faut arrêter avec ce dogmatisme pourri autour du "true" black (même si pourtant je le répète c'est de loin mon genre musical préféré).

+1000000

Moi aussi meme si j'écoute plus du ''true black'' (terme que je trouve denué de sens), je suis quand meme capable d'ecouter Cradle en me disant que c'est du bon Black metal sympho et se n'est pas parce que t'ecoute du burzum, darkthrone ou bien emperor ou battlefield que tu est un gros dur anti-chretien
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
c'est vraiment con ces classements "true black" ou pas tue....
Cradle apparttient au registre black qu'on le souhaite ou non, le jeux des grattes, le son, la voix, les synthe etc..... c'est pas du death, c'est pas du thrash... ca decoule directement du black...
Alors, oui ils ont ouvert ou participer à ouvrir une breche et cela donne un sous registre que vous nommerez comme vous voulez Vampire, symphonique etc....mais pour moi ca appartient à un registre black...

Maintenant un mec veut s'interesser à cradle, tres bien, cela lui donnera peut etre le gout d'aller voir autre chose apes et ainsi de suite, c'est ça l'essentiel !

Pour ma part je considere qu'un groupe ne se juge pas sur un album, mais plutot sur des periodes...
pour moi cradle, c'est surtout deux periodes
- la premiere, du debut ou ils ont commencé à trouver leur style, trouvé leur public etc... et ça va du premier album au Cruelty and the beast... ou on peut voir une progression attendue du groupe
- la periode qui pour moi est la phase de la stagnation et du declin puisque qu'il n'y a rien dee nouveau n'y d'interessant..(pour moi) et c'est à partir de Midian qui est certe interessant, il ets pour moi à la limite...

En consequence, si je devais conseiller un album, je conseillerais Dusk and her embrace; j'adore Cruelty and the beast mais je le trouve pas assez representatif d'un ensemble sur Cradle.

A.
  • Publié par
    chast
    le
Pareil que Zukov !! Tu t'étais mal exprimé et j'avais mal pris, mais vu comme ça, ça me convien parfaitement Pour le black je sais pas encore, je sais pas trop vers quoi m'orienteren fait lol.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
C.Kiev a écrit :
Si tu souhaites rester calfeutrer dans un registre aussi léger que la simple discographie de Cradle, tant pis pour toi.

je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif dans un registre léger.
d'autre part, chercher à découvrir un groupe, en l'occurence ici, cradle of filth, ne signifie pas obligatoirement "rester calfeutré" dans le registre du groupe.

Citation:
Tout dépend de l'album par lequel tu commences. Un "At The Heart Of Winter" sera en effet très difficile à avaler pour un "non-initié" de par ses vocaux très particuliers, mais en revanche, "Blizzard beasts" sera parfait pour ce dernier.

pour immortal, je trouve les vocaux tres réguliers, depuis battle in the north jusqu'au dernier et typiques du timbre d'abbath, contrairement aux réalisations antérieures à battle in the north, que je trouve bien + conventionnels de ce qui se fait vocalement dans le BM.
je pense que "At the heart of winter" est une excellente transition, si l'on commence par du cradle of filth, car cradle, tt comme ce disque d'immortal ont un gros point commun: l'incorporation du heavy dans le black.
et puis "blizzard beast" sonne nettement + death, le groupe avouant avoir été influencé par la tournée avec morbid angel en 95 ou 96 il me semble.
sans parler de la production inégale de ce disque, qui est loin d'etre un atout pour découvrir immortal du bon pied. dommage d'ailleurs, car les compo sont bien sympa.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
darkced a écrit :
Pour répondre à la question initiale : Vempire !!

J'ai jamais accroché réellement sur aucun autre album. Même Midian que j'ai bien aimé à sa sortie pour son côté un peu plus death vieillit très mal, c'est plein de passages bateaux et désespérement prévisibles.
En 2eme je dirais Dusk...pour le côté symphonique..qui te permettra de passer directement à Dimmu, beaucoup plus intéressant à tous points de vue à mon avis.

Et un dernier conseil : fuir le groupe sur scène...l'une des pires catastrophes visible en concert

ouais cradle en concert c'est assez immonde même simplement sur des vidéos que j'ai vues, à part cthulu dawn(mais cette chanson est ultime aussi alors ils peuvent pas la rendre totalement nulle) le son est généralement minable, la voix de dani abominable bref c'est pas génial génial. J'ai eu des échos de gens ayant assisté à des concerts qui étaient vraiment déçus.
Sinon si tu aimes cradle c'est probable que tu aimeras dimmu borgir, tu peux aussi essayer ensuite!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
COB_rulez
En-tout-ka moi j'ai dû voire au moin 5 show de cradle pis les 5 fois jen suis repartit sastifait. J'ai rien a leur reprocher en live mais bon chacun son opinion
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
COB_rulez a écrit :
En-tout-ka moi j'ai dû voire au moin 5 show de cradle pis les 5 fois jen suis repartit sastifait. J'ai rien a leur reprocher en live mais bon chacun son opinion
bah je pense qu'il y a quand même un phénomène d'exagération mais ce qui est certain c'est qu'ils ont une très mauvaise réputation scénique. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller les voir si jamais j'en ai l'occasion parce que y a pas que ça qui compte!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
  • Publié par
    chast
    le
Hey j'ai encore une question lol ( et oui je ne marrête jamais ).
J'ai vu qu'ils avaient sortis un live, bon moyene de se faire une opinion parmis ce que vous dîtes. Quelqu'un l'a entendu ?? vous en pensez quoi ?
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
je pense que le live de cradle retranscrit tres mal les atmospheres particulieres des albums.
de +, le chant pratiqué sur ce live est conforme à celui pratique depuis "cruelty and the beast" jusqu'à maintenant, c'est à dire depuis déjà 7 ans.
perso, je préfere le chant nettement + hurlé, pratiqué sur "vempire" et "dusk...and her embrace", donc je fais l'impasse sur ce live, car je n'aime pas la façon dont sont chantées les anciens titres.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
ben le live( in berlin non?) je connais quelqu'un qui l'a et qui en en est très content mais personnellement je ne l'ai jamais écouté donc je ne peux pas trop te répondre; si ce n'est que je suis de l'avis de poupon pour ce qui est de la voix, donc que pour ma part il ne me tente pas trop.

En ce moment sur groupes / artistes pros...