Zukov a écrit :
C.Kiev a écrit :
Citation:
Voilà je voudrais m'initier à cradle lol, donc j'ai besoin de votre aide pour choisir un/des album(s). J'ai ecouté from the cradle to enselave, cruelity brough thee orchids, her ghost in the fog, dusk and her embrace et nymphétamine et j'ai bien aimé, par contre j'accroche pas trop scorched eart erotica. Merci de votre aide
Un trend ! Au four ! :C1:
Si tu souhaites découvrir le black métal (puisque les newb's croient que
Cradle en est...), commence par les premiers albums de
Bathory. Attaque toi aussi à
Venom, si tu veux découvrir le premier groupe du style. Ensuite, tu devrais prêter forte attention à
Darkthrone,
Carpathian forest,
Immortal, ....
Tu te rendras vite comtpe de la différence !
Arrête d'exposer ta science parceque tu es un "true" et que pour toi tout le reste c'est de la merde, des "newbs" ou des "trends" : termes à chier soit dit en passant, parcequ'ils n'écoutent pas ce que tu écoutes, pathétique :/
J'écoute en grande majorité du "true" black moi aussi tu vois, toute la vague scandinave autour de fin 80 / début 90 (Bathory, Mayhem, Burzum, Dark Throne premiers Satyricon...), la superbe vague de "true" (j'aime pas ce terme décidément) black Français, surtout Nehemah, Blut Aus Nord... Je monte aussi actuellement un groupe de black (mais j'essaye d'apporter un peu d'originalité et d'évolution bien qu'étant en formation classique à 3 musiciens, puis de sortir des clichés, c'est pas "true" ça je suppose ?).
Malgré tout ça m'empêche pas d'écouter du bon Cradle à l'occasion, c'est du black metal, sympho et très grand public certes, très loin des standards cités au dessus, mais c'est considérable comme tel. Tout comme Dimmu Borgir ou Anorexia Nervosa (et Destinity dans ma région : pub
). Il n'est pas évident que quelqu'un qui a flashé sur un Cradle soit vraiment charmé par un Burzum ou un Mayhem donc pas de mélange ils peuvent très bien n'écouter que du black sympho et se foutrent du true black s'ils veulent, l'Inner Circle ça existe plus il faut arrêter avec ce dogmatisme pourri autour du "true" black (même si pourtant je le répète c'est de loin mon genre musical préféré).
Moi aussi meme si j'écoute plus du ''true black'' (terme que je trouve denué de sens), je suis quand meme capable d'ecouter Cradle en me disant que c'est du bon Black metal sympho et se n'est pas parce que t'ecoute du burzum, darkthrone ou bien emperor ou battlefield que tu est un gros dur anti-chretien