.:Creedence Clearwater Revival:.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
Creedence c'est simple efficace. Vraiment de bonnes chansons rock. Ils ont vraiment cartonné à la fin des 60/s et au début des 70,s, à l'époque en pleine période psychédélique et début du rock "prog"+ hard rock, leur musique était à contre courant (d'où l'expression rock "revival"). Leur musique est finalement très "roots", intemporelle et résiste bien au temps.
Le plus triste c'est qu'ils avaient signé un contrat avec un producteur/manager véreux sans trop le lire. Le gars s'était en fait approprié la presque totalité des droits. Quand on sait la diffusion et le nombre de reprise qu'il y a eu des chansons de J FOGERTY (c'était lui l'âme du groupe) le producteur/manager s'en est mis plein les poches et John Fogerty n'a pu récupérer les droits qu'après des années de procès.
Ils ont marqué beaucoup de musiciens par le côté "carré" et "brut" de leur musique. A commencer par des gens comme Bruce Springsteen ou Tom Petty. J FOGERTY est un autenthique song writer et il faut aussi prêter attention aux paroles. (ce n'est pas pour rien que Pearl Jam reprend régulièrement sur scène "fortunate son").

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
post supprimé car publié deux fois à la suite d'un problème serveur
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
SRVGH
  • #17
  • Publié par
    SRVGH
    le 17 Feb 04, 11:06
Ouh là là, lorsque je lis que john fogerty n'était qu'un honnête guitariste, je m'étouffe...

C'est sur si on prend comme critère de mesure la virtuosité, ou l'amoncellement de notes sorties de nulle part, alors là on pourrait même dire que fogerty serait une tâche.

Or, la musique, ce n'est pas cela. être un guitariste, ce n'est pas cela non plus.
La vérité est que john fogerty avec son groupe a écrit quelques unes de plus belles pages de l'histoire du rock and roll. Son jeu de guitare était inventif, bourré de feeling.

C'est comme dire que angus young est un guitariste honnête... Pffff on peut plus ou moins tous aligner les notes qu'il joue, mais trés peu nombreux sont ceux qui peuvent les faire vivre comme lui... CF stiff upper lips, par exemple...
Idem pour John Fogerty. Un maître parmi les maitres...
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
carson
g pleins de vinyls d'eux, terrible, hum c bon ca!! :-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Newsquier
Je suis un inconditionnel de Creedence et j'ai tous leurs albums en vinyl et CD. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir la musique et la guitare vers l'âge de 13 ans. Mes premiers morceaux rock joués sur ma première gratte étaient du Creedence (Pround Mary, Suzy Q, Green River, etc.).
Comme il y a apparemment beaucoup de fans de CCR ici, j'ai l'immense bonheur de vous annoncer que le groupe s'est (presque) reformé. En effet, Doug Clifford et Stu Cook, respectivement batteur et bassiste de Creedence Clearwater Revival, ont monté Creedence Clearwater Revisited, qui reprend tous les standarts de la formation originale. Malheureusement John et Tom Fogerty ne sont plus du voyage.
Voici leur site officiel :http://www.creedence-revisited.com/
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    dodo
    le 15 Apr 04, 19:38
on reprend bcp de ccr et je dois avouer que on prend vraiment du plaisir ; des chansons superbes avec bcp de feeling; je pense qu'elle sont vraiment formateurs
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    goon
    le 21 Apr 04, 11:18
j'ai toujours adoré l'album cosmos factory je connais pas les autres, faudrait que je m'y penche un jour. sinon, sonic youth à titré son album BAD MOON RISING en hommage à creedance... voilà pour la petite histoire
blue furs
c un groupe exeptionnel, tout est bon
le genre de rock qui fait taper du pied
avec une creativité debordante : 7 album en 4-5 ans c dingue...

ma preference va a l album bayou country
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Cryles
Fan Ici !!!
Pour moi c'est Cosmos Factory complet mon fétiche... rien à jeter la-dedans !
Yanoo
  • #24
  • Publié par
    Yanoo
    le 22 Apr 04, 21:55
Atar_1362 a écrit :
LO!

Alors, moi j'aime bien ce groupe, et j'ai fais une recherche, personne, n'en a parlé pour l'instant dans ce forum...

Je sais que niveau guitare on trouve plus virtuose que John Fogerty mais, je trouve du haut de mes six mois de gratte qu'il a un bon feeling.

Qui connait, qui aime, qui n'aime pas, quelle chanson, quel album?


super groupe , succes monstre a lepok de mes remps, jadore ttes les chansons ke tt le monde fait allusion. Ya des cons qui sarretent a ce genre de chose : ouai c nul c trop vieux ta zic alors qu'il ecoutent que du nirvana etc... voila 2e coup de gueule de la semaine pr moi lol
blue furs
Cryles a écrit :
Fan Ici !!!
Pour moi c'est Cosmos Factory complet mon fétiche... rien à jeter la-dedans !


hehe dans tous les albums ya rien a jeter.....
le vrai rock c celui ki fait taper des pieds...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
pirator
déterrage de topic
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
SelenoS
Jadore le peu que je connais d'eux
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Doc Loco
Atar_1362 a écrit :


Je sais que niveau guitare on trouve plus virtuose que John Fogerty mais, je trouve du haut de mes six mois de gratte qu'il a un bon feeling.



Ca, c'est rien de dire que c'est un euphémisme : Fogerty est LE feeling incarné!

En ce moment sur groupes / artistes pros...