Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.:Creedence Clearwater Revival:.

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
l'original c'est Gladys knight and the pips mais la version la plus connue c'est Marvin Gaye.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • #61
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Mar 06, 12:36
Que du bon chez CCR, j'adore le jeu en flat-picking de Fogerty, d'une apparente simplicité mais diablement efficace





Keep on choogliiiiiinnnnn'
Hiwatt
cedz a écrit :
I heard it Through the Grapevine

Un des meilleurs solos de l'époque ! J'adore cetet chanson (l'originale, c'est Marvin Gaye ou l'inverse ?)

Suzie Q évidemment, pour la BO de Apocalypse Now, mon film culte


Suzie Q, je trouve l'original de Dale Hawkins vraiment meilleur. Avec la Telecaster assasine de James Burton, trois solo de guitare en 2 min 30, tuerieeee !!!
le rockeur fou
Je suis extra méga fan des creedence , de john fogerty en particulier ( sauf son derniere album qui est une merde épouvantable ) .
Mais ce groupe , a prouvé qu'il était très en avance sur le temps sur certaines chansons , il on mélangé du blues , du rock'n'roll et de la country pour donner un groupe des plus fabuleux et des coupes de cheveux des plus ridicules
KING OF WHA WHA !!!!!
Guingal
Run Through The Jungle... Je me vois vraiment à la guerre du Vietnam en train d'écouter cette chanson
Dead Novalys
Hier je feuillette "Awopbopaloobop Alopbamboom", le livre génial de Nick Cohn, que je n'avais pas relu depuis un moment... et je tombe là-dessus :

Nick Cohn a écrit :
Dans le pire des cas, cela conduisit à d'affreux excès. Les groupes "heavy" comme Led Zeppelin ou Ten Years After, notamment, ont ramené le blues à un niveau de grossiéreté jamais atteint. Mais on compte aussi quelques belles réussites, dont la plus remarquable est Creedence Clearwater Revival.
Scott Bis
Le final du morceau "RAMBLE TAMBLE" sur l'album Cosmo's factory est pour moi un monument d'émotion.

Un très grand groupe qui mérite le respect.
dhaiphi
Dead Novalys a écrit :

Nick Cohn a écrit :
Dans le pire des cas, cela conduisit à d'affreux excès. Les groupes "heavy" comme Led Zeppelin ou Ten Years After, notamment, ont ramené le blues à un niveau de grossiéreté jamais atteint. Mais on compte aussi quelques belles réussites, dont la plus remarquable est Creedence Clearwater Revival.


Ouais, bon.
Son jugement sur Led Zep et TYA.
A partir de là, son éloge de CCR perd beaucoup de son intérêt.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hiwatt
dhaiphi a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Nick Cohn a écrit :
Dans le pire des cas, cela conduisit à d'affreux excès. Les groupes "heavy" comme Led Zeppelin ou Ten Years After, notamment, ont ramené le blues à un niveau de grossiéreté jamais atteint. Mais on compte aussi quelques belles réussites, dont la plus remarquable est Creedence Clearwater Revival.


Ouais, bon.
Son jugement sur Led Zep et TYA.
A partir de là, son éloge de CCR perd beaucoup de son intérêt.


Nick Cohn , c'est un grand rock critic. Je trouve sa remarque très pertinente. Enfin bon.
scagli
Mouais disons qu'il est assez catégorique peut etre un peu trop en fait, le led zep des débuts a fait du bon blues, par la suite après oui on pourrait dire qu'ils s'en éloignent de plus en plus. Pour TYA, hum oui bon là ils ont été plus blues-rock comme on peut dire ou plutot blues-rock-pop mais je pense pas que le critique enlève des qualités intrasèques aux deux groupes. Après CCR n'est pas non plus l'incarnation du blues à cette époque pour moi mais ils ont fait d'excellentes chansons.
Jelly
  • #71
  • Publié par
    Jelly
    le 09 May 06, 00:14
Hiwatt a écrit :
dhaiphi a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Nick Cohn a écrit :
Dans le pire des cas, cela conduisit à d'affreux excès. Les groupes "heavy" comme Led Zeppelin ou Ten Years After, notamment, ont ramené le blues à un niveau de grossiéreté jamais atteint. Mais on compte aussi quelques belles réussites, dont la plus remarquable est Creedence Clearwater Revival.


Ouais, bon.
Son jugement sur Led Zep et TYA.
A partir de là, son éloge de CCR perd beaucoup de son intérêt.


Nick Cohn , c'est un grand rock critic. Je trouve sa remarque très pertinente. Enfin bon.


Encore un qui avait oublié de se taire ce jour là
Le gui
CCR, ces mec auraient du etre aussi énorme que les Beatles ou les Stones ...

Des compos intemporelles qu'on écoutera encore dans 20 ans, pour moi c'est le top de la zic Ricaine, celle qui tu mets dans le poste pour taper de la borne sur les highways ... tout un imaginaire ..
primate
[quote="jelly 292"]
Hiwatt a écrit :
dhaiphi a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Nick Cohn a écrit :
Dans le pire des cas, cela conduisit à d'affreux excès. Les groupes "heavy" comme Led Zeppelin ou Ten Years After, notamment, ont ramené le blues à un niveau de grossiéreté jamais atteint. Mais on compte aussi quelques belles réussites, dont la plus remarquable est Creedence Clearwater Revival.


Ouais, bon.
Son jugement sur Led Zep et TYA.
A partir de là, son éloge de CCR perd beaucoup de son intérêt.


Nick Cohn , c'est un grand rock critic. Je trouve sa remarque très pertinente. Enfin bon.



Je sais pas comment on peut etre un grand rock critique ??? tu te bases sur quels criteres ? ce mec a fait des albums ? c'est le style P.Eudline ? du style j'ai fait un 45 de merde dans les années 80 et sinon je me permets de critiquer tout ce qui fait de la musique .... Moi ce genre de phrase ça me fait mourir de rire ... Les soi disant grand rock critic aussi ...

Comparer Led Zep et TYA avec Creedence ? je vois pas le rapport entre ces groupes ... On doit pas avoir les memes oreilles ..
Dead Novalys
primate a écrit :
Je sais pas comment on peut etre un grand rock critique ??? tu te bases sur quels criteres ? ce mec a fait des albums ? c'est le style P.Eudline ? du style j'ai fait un 45 de merde dans les années 80 et sinon je me permets de critiquer tout ce qui fait de la musique .... Moi ce genre de phrase ça me fait mourir de rire ... Les soi disant grand rock critic aussi ...


Déja un rock critic, par définition, c'est quelqu'un qui écrit, pas qui fait des albums. Donc non, Nick Cohn n'a pas fait de 45 tours. Et quand bien même, ça n'aurait pas été dans les années 80, le bouquin que je cite date de 72. Nick Cohn est un grand rock-critic parce que son livre est le premier à définir une esthétique rock'n roll. Tous les autres se sont inspiré de lui. Et il a ainsi contribué à faire du rock ce qu'il a été. Tu peux mourir de rire tant que tu veux, mais tu n'écouterais pas les mêmes disques si ce mec n'avait pas écrit, c'est aussi simple que ça.
Jelly
  • #75
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Jun 06, 17:09
Dead Novalys a écrit :
primate a écrit :
Je sais pas comment on peut etre un grand rock critique ??? tu te bases sur quels criteres ? ce mec a fait des albums ? c'est le style P.Eudline ? du style j'ai fait un 45 de merde dans les années 80 et sinon je me permets de critiquer tout ce qui fait de la musique .... Moi ce genre de phrase ça me fait mourir de rire ... Les soi disant grand rock critic aussi ...


Déja un rock critic, par définition, c'est quelqu'un qui écrit, pas qui fait des albums. Donc non, Nick Cohn n'a pas fait de 45 tours. Et quand bien même, ça n'aurait pas été dans les années 80, le bouquin que je cite date de 72. Nick Cohn est un grand rock-critic parce que son livre est le premier à définir une esthétique rock'n roll. Tous les autres se sont inspiré de lui. Et il a ainsi contribué à faire du rock ce qu'il a été. Tu peux mourir de rire tant que tu veux, mais tu n'écouterais pas les mêmes disques si ce mec n'avait pas écrit, c'est aussi simple que ça.


Elle est bien bonne celle-là, heureusement qu'une grande partie des amateurs de musique ne tient pas compte des avis des "rock critique" et préfère faire confiance à ses oreilles et sa sensibilité, sinon on n'en serai encore à Elvis Presley et les chats sauvages aujourd'hui

En ce moment sur groupes / artistes pros...