Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.:Creedence Clearwater Revival:.

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Le sujet étant remonté (ainsi que celui sur Les Zeppelin ) autant signalé qu'il y a un sujet sur J Fogerty dans Tracks ce soir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LionHell
A ben merci de l'info, doc général sur Fogerty ou sur Revival ?
Dirty Harry
CCR : les pieds dans la merde, mais la tête dans les étoiles, dixit un collègues à moi.
J'ai toujours trouvé fascinant ces groupes "minimalistes" : musicalement y'a 3/4 accords, mais quel grain de voix, quelle force dans la composition, Johnny Halliday les a repris, c'est dire ...
Quant à citer mes chansons préferées : je les aime toutes.
Che Gue Natha
UP pour ce groupe qui m'a fait fantasmer cet été. J'ai découvert ça dans une BMW toute pourrie sur les routes d'Estonie, notre chauffeur qui était un maçon finlandais passait le best of en boucle. C'était ... jouissif
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
jerry garcia
C'est encore de bon matin en fouinant sur les post groupe artiste que je tombe sur CCRet encore une fois ne n'y avais méme pas pensé. Alors que dire, ce groupe c'est que du bonheur c'est comme dans le cochon tous est bon méme la chemise

Quel groove
Le Ed
  • #97
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Apr 08, 14:02
jerry garcia a écrit :
C'est encore de bon matin en fouinant sur les post groupe artiste que je tombe sur CCRet encore une fois ne n'y avais méme pas pensé. Alors que dire, ce groupe c'est que du bonheur c'est comme dans le cochon tous est bon méme la chemise

Quel groove


achhh c'est génial, c'est des dieux.


Fernand l'emmerdeur : dans l'ensemble c'est pas mal, mais ce qui me dérange c'est la voix, je suis vraiment pas fan, et la batterie surtout (c'est un logiciel de batterie?).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Salut à tous,
puisqu'on parle des CCR, j'en profite pour vous faire écouter notre reprise de "Have you ever seen the rain"
n'ayez pas peur de me faire part de vos avis et même des commentaires


Les défauts: la voix manque de pèche et surtout la prononciation trop française (des "ze" pour the, etc).
J'suis également d'ac avec ËDJ sur la batterie. Sinon, c'est vraiment pas mal
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Je ne me lasserai jamais de la voix de Fogerty .



En plus, il avait le don de trouver de petites accroches guitare d'une simplicité déroutante, mais terriblement accrocheuses .

A propos, cette chanson a été écrite il y'a près de 40 ans à propos d ela guerre du Vietnam - elle aurait pu être écrite aujourd'hui, elle est toujours totalement d'actualité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Salut à tous,
puisqu'on parle des CCR, j'en profite pour vous faire écouter notre reprise de "Have you ever seen the rain"
n'ayez pas peur de me faire part de vos avis et même des commentaires


Le même morceau par d'autres...





well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fernand l'emmerdeur
Ëdj_ a écrit :


Fernand l'emmerdeur : dans l'ensemble c'est pas mal, mais ce qui me dérange c'est la voix, je suis vraiment pas fan, et la batterie surtout (c'est un logiciel de batterie?).

Merci bcp pour vos avis
pour la batterie, c'est une vraie avec un vrai batteur...si,si
bon, on est amateur hein !
je vais éssayer de retoucher le mix.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Keith Richards
20 century boy a écrit :
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Salut à tous,
puisqu'on parle des CCR, j'en profite pour vous faire écouter notre reprise de "Have you ever seen the rain"
n'ayez pas peur de me faire part de vos avis et même des commentaires


Le même morceau par d'autres...







J'aime les Ramones...mais franchement là c'est mauvais.
Rod Stewart j'en parle même pas...ce mec fut un énorme chanteur..mais là c'est pas terrible.
J'aime bcp les Jeevas par contre. Bonne reprise. La voix de Mills est excellente.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :

J'aime les Ramones...mais franchement là c'est mauvais.
Rod Stewart j'en parle même pas...ce mec fut un énorme chanteur..mais là c'est pas terrible


Maintenant c'est un énorme chanteur... sur sa balance...

Keith Richards a écrit :
J'aime bcp les Jeevas par contre. Bonne reprise. La voix de Mills est excellente.

Clair, les Jeevas c'est très bon, Crispian Mills est vraiment injustement oublié. En tout cas, un mec qui envoit chier les majors pour s'autoproduire parce qu'il ne veut pas faire de compromis, je dis respect.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
enguy
Doc Loco a écrit :
Je ne me lasserai jamais de la voix de Fogerty .

En plus, il avait le don de trouver de petites accroches guitare d'une simplicité déroutante, mais terriblement accrocheuses .


Je te comprends Doc, c'est vraiment tip top moumoute ce groupe !

Mes coups de coeur : Travellin Band, I heard it through the grapevine, Born on the Bayou, Up around the bend...en fait j'aime toutes les chansons, c'est simple
Yeah!

Bon ben je suis fan de creedence groupe ultra mythique ! John Fogerty est incroyable!

Avec mon travellin' band ( j'ai eu la chance de rencontrer 3 mecs de mon âge à savoir 20 ans qui adorent creedence... si si ça existe) on en reprend pas mal surtout Susie Q (wi je sais elle est pas d'eux mais nous on la joue comme eux ^^) mais bon de manière très modeste parce qu'ils sont inimitables voila tout... Pour moi John Fogerty est le plus grand chanteur de rock de la fin des années 60. (except Sir Mick maybe)

Mais j'ai toujours mal au bide quand les gens me font de grands yeux lorsque je leur parle de ce groupe (ah bon?? c'est un groupe de rock connu ?? Ils ont vendu + de 100 millions d'album?? AH bah non je connais pas..^^)
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...