Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.:Creedence Clearwater Revival:.

Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs a écrit :
Demon Queen a écrit :
blue furs a écrit :
je suis un fou de creedence j ai tous les albums etc....
mais les creedence revisited c une catastrophe ...serieusement
ca n a plus aucune ame.... c comme les doors sans morrison




sinon je n'irai pas jusqu'à dire que les reprises sont une catastrophe mais il faut reconnaître qu'elles perdent beaucoup de leur charme... CCR font partie de ces groupes à l'aura bien particulière... C'est un exercice difficile que de vouloir reproduire l'effet de leurs chansons...


c sur....le feeling de fogerty est exceptionnel


"Creedence Clearwater Revival", j'adore aussi. J'ai tout de A à Z et même + encore !
Au début je pensais la même chose que toi aussi, mais j'ai eu l'occasion de voir des extraits vidéo de CCR et dans le fond c'est pas mal, même bien qu'il aient repris le groupe ! C'est sur que le feeling de fogerty est exceptionnel et qu'il est un excellent songwriter, mais quelque part, sans son batteur et son bassiste il n'a plus jamais eu le gros son après creedence. Toujours de très bonnes compos mais + jamais le gros son ! Je dirai même plus (tout en adorant toujours) qu'au fil des années et des albums ils s'est sérieusement ramolli et ça musique n'a + la pêche !
Et il faut reconnaître que CCR eux ils l'ont la pêche et ils ont fait un bon revival (merci pour le jeu de mots) !!!
Résultat Creedence étaient à leur apogée quand ils étaient tous ensemble (même avec Tom Fogerty) et comme bien d'autres groupe qui se ce sont séparés, ça le fait moins !...

L'humble avis d'un professionnel de la musique ! Car j'ai bossé avec quelque grandes vedettes et actuellement je suis leader (songwriter, guitar et voix lead) d'un super groupe de pop / rock "RANGERS And CO" et on joue quelques creedence aussi ! A l'occase faudra nous voir en concert ça déménage !!!
Bien musicalement Dominiq Duthieuw
dano29765 a écrit :
mmmmmmmmmmm proud mary


Sur que c'est mmmmmmmmmmm !!! Etant leader (songwriter, guitar et voix lead) d'un super groupe de pop / rock "RANGERS And CO", on joue quelques creedence dont Proud Mary... Aussi à l'occase faudra venir nous voir en concert ça déménage !!!
Bien musicalement Dominiq Duthieuw
mick seven
recemment j'ai été faire un tour dans les vinyles de mon père et je suis tombé sur bayou country. je croyai ne pa connaitre jusqu'à entendre les premières notes de proud mary qu'on ne peut pa ne pas connaitre.
ce disque est une merveille et je le conseille à tou fan de rock car toutes les chansons sont fantastiques
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
kiffrichess
creedence clearwater revival est un groupe injustement oublié dans l'histoire du rock.
Leurs chansons sont géniales et peu savent chez nous le phénomène que ca a été aux states entre 69 et 72.
sueisfine
Leurs morceaux sont des standart au State, tellment repris par d'autres artistes qu'on oublie que c'est eux les compositeurs.

Creedence, l'histoire d'une legende oublier.
blue furs
sueisfine a écrit :
Leurs morceaux sont des standarts au States, tellement repris par d'autres artistes qu'on oublie que c'est eux les compositeurs.

Creedence, l'histoire d'une legende oubliée.


faut pas oublier que eux aussi ont fait beaucoup de reprises
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Je suis un fan inconditionnel!! Tous les albums, toutes les chansons ou presques...

Keep on chooglin
Effigy
Tearin' up the country
Cotton fields

Si on s'y interesse on remarque le génie des chansons de ce groupe, qui pour l'époque était assez en avance sur le rock!
Attardez vous sur les albums pendulum, mardi gras, ou willy and the poorboy, vous ne serez pas déçu!

Faut pas oublier qu'il ont servi de modèles à beaucoup d'artistes plus récents...
Keith Richards
layanol a écrit :
Je suis un fan inconditionnel!! Tous les albums, toutes les chansons ou presques...

Keep on chooglin
Effigy
Tearin' up the country
Cotton fields

Si on s'y interesse on remarque le génie des chansons de ce groupe, qui pour l'époque était assez en avance sur le rock!
Attardez vous sur les albums pendulum, mardi gras, ou willy and the poorboy, vous ne serez pas déçu!

Faut pas oublier qu'il ont servi de modèles à beaucoup d'artistes plus récents...


Perso, je trouve que Mardi Gras est le plus mauvais album du groupe... ceci dit, à leur niveau c'est quand même bon.. mais ce n'est pas celui là que je conseillerais pour commencer..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Dead Novalys
C'est clair, Mardi Gras est peut-être le moins bon. Pour se pencher sur Creedence, je conseillerais plutôt leur Live in Europe qui est vraiment bon. Sinon l'album Cosmo's Factory, un classique.

Creedence mérite mieux que son image de braves bûcherons. Ces mecs fans de Soul et de rock'n roll (voire la quantité astronomique de reprises, dont I Put A Spell On You dont tout le monde a l'air de croire qu'elle est d'eux - elle est de Screamin' Jay Hawkins) ont effectivement composé un paquet de chansons fabuleuses, et leur musique n'a pas vieilli d'un poil. Ils n'avaient peut-être pas le gros son, mais sur un morceau comme Run Through the Jungle, pas besoin de ça pour sentir la violence rentrée de la musique.
Hiwatt
"Cosmos factory " est mon préféré.
Je peux écouter "Ramble tamble" 10 fois d'affilé rien qu'en écoutant la section rythmique, quel batteur putain ! Un swing incroyable, aucune esbrouffe, et hyper subtil.
stérimar
j'adore ce groupe
j'ai tout les albums en vinyls plus deux live
mon album préféré est cosmo's factory

et ma chanson préféré meme en dehors de creedence (enfin presque)

RAMBLE TAMBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

si des groupes récents pouvaient nous sortir des bijou pareil
stérimar
j'adore ce groupe
j'ai tout les albums en vinyls plus deux live
mon album préféré est cosmo's factory

et ma chanson préféré meme en dehors de creedence (enfin presque)

RAMBLE TAMBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

si des groupes récents pouvaient nous sortir des bijou pareil
cedz
  • #59
  • Publié par
    cedz
    le 06 Mar 06, 18:45
I heard it Through the Grapevine

Un des meilleurs solos de l'époque ! J'adore cetet chanson (l'originale, c'est Marvin Gaye ou l'inverse ?)

Suzie Q évidemment, pour la BO de Apocalypse Now, mon film culte
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
20th Century Boy
l'original c'est Gladys knight and the pips mais la version la plus connue c'est Marvin Gaye.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...