.:Creedence Clearwater Revival:.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Atar_1362 a écrit :


Je sais que niveau guitare on trouve plus virtuose que John Fogerty mais, je trouve du haut de mes six mois de gratte qu'il a un bon feeling.



Ca, c'est rien de dire que c'est un euphémisme : Fogerty est LE feeling incarné!
Demon Queen
ça c'est du topic !!!!!

Newsquier a écrit :
Je suis un inconditionnel de Creedence et j'ai tous leurs albums en vinyl et CD. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir la musique et la guitare vers l'âge de 13 ans. Mes premiers morceaux rock joués sur ma première gratte étaient du Creedence (Pround Mary, Suzy Q, Green River, etc.).
Comme il y a apparemment beaucoup de fans de CCR ici, j'ai l'immense bonheur de vous annoncer que le groupe s'est (presque) reformé. En effet, Doug Clifford et Stu Cook, respectivement batteur et bassiste de Creedence Clearwater Revival, ont monté Creedence Clearwater Revisited, qui reprend tous les standarts de la formation originale. Malheureusement John et Tom Fogerty ne sont plus du voyage.
Voici leur site officiel :http://www.creedence-revisited.com/




& ça c'est de la bonne nouvelle !!!! merci

Bon, vous l'aurez compris : suis une grande fan C'est mon papa qui m'a fait découvrir... il y a pas mal d'années de ça (avec Led Zep aussi ) & oui, j'ai la chance d'avoir un papa rocker qui se balladait dans sa jeunesse avec sa bande de potes, tous vétus du même T-Shirt : blanc avec écrit CCR au marqueur aaaaah... les 70's

J'aime énormément... pour moi, il n'y a absolument rien à jeter... CREEDENCE c'est du rock à l'état pur

Gros coup de coeur tout de même pour un morceau en particulier : I put a spell on you j'adore cette chanson !
beku
  • #32
  • Publié par
    beku
    le 06 Jul 04, 22:59
Waouh un topic sur Creedence
Que dire de CCR ? Au risque de ne pas élever le débat ni d'apporter d'élément novateur, je dois dire que j'adore vraiment ce groupe ; des chansons vraiment sympas, en plus pas extrèmements difficiles à jouer, je trouve que pour des débutants ce sont des chansons bien cools qui te motivent à prendre ta gratte et jouer un ptit coup
blue furs
je suis un fou de creedence j ai tous les albums etc....
mais les creedence revisited c une catastrophe ...serieusement
ca n a plus aucune ame.... c comme les doors sans morrison

i put a spell on you excelente chanson..moi je prefere tombstone shadow
de toute facon ya rien a jeter chez les ccr
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Candlelight
Encore un groupe que j'ai découvert dans les vinyles a mon pére....

J'aime bien , je trouve le solo de proud mary trés bien fouttu.
shaggy
CCR ? j'esperais depuis longtemps voir un topic sur eux ici !
j'adore ce groupe... je pense que je pourrais tout simplement m'investir dans un groupe pour ne jouer que ca...
J'ai decouvert ca aussi grace a mon pere... ( merci Papa )
C'est un des rares groupes que je ne me lasse pas d'ecouter...
(en voiture sur des longs trajets c'est genial ! )

d'ailleurs j'ai le live de Fogerty (Premonition)
http://www.johnfogerty.com/alb(...)=jfyp
et j'ai bien aimé... c'est assez fidele ....

Shagg
[/url]
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Biloute a écrit :
CCR : mes preferées :

- Fortunate son
- Who'll stop the rain
- door to door
- green river
- ramble tamble
- coton field back home
- willy and the poor boys
- Lody
- good golly miss molly
- up around the bend
- etc...

Mon album preferé c'est le double live de 71
le son le plus GRAS du monnnnde


le live in europe ? c'est 73 non ?
en tout cas c'est bien gras c'est clair
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Demon Queen
blue furs a écrit :
je suis un fou de creedence j ai tous les albums etc....
mais les creedence revisited c une catastrophe ...serieusement
ca n a plus aucune ame.... c comme les doors sans morrison




sinon je n'irai pas jusqu'à dire que les reprises sont une catastrophe mais il faut reconnaître qu'elles perdent beaucoup de leur charme... CCR font partie de ces groupes à l'aura bien particulière... C'est un exercice difficile que de vouloir reproduire l'effet de leurs chansons...
thieery
J'ai un vieil album titré Pendulum (33tours vinyl) c'est un des rares qui à échappé à un déménagement dans le milieu des années ' 70 (mes parents en mon absence - je faisais mon service militaire) ont jeté une cinquantaine d'albums et près de 200 45 tours (en fait ils ont perdu -pas pour tout le monde -un carton).
blue furs
Demon Queen a écrit :
blue furs a écrit :
je suis un fou de creedence j ai tous les albums etc....
mais les creedence revisited c une catastrophe ...serieusement
ca n a plus aucune ame.... c comme les doors sans morrison




sinon je n'irai pas jusqu'à dire que les reprises sont une catastrophe mais il faut reconnaître qu'elles perdent beaucoup de leur charme... CCR font partie de ces groupes à l'aura bien particulière... C'est un exercice difficile que de vouloir reproduire l'effet de leurs chansons...


c sur....le feeling de fogerty est exceptionnel
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
shaggy
thieery a écrit :
J'ai un vieil album titré Pendulum (33tours vinyl) c'est un des rares qui à échappé à un déménagement dans le milieu des années ' 70 (mes parents en mon absence - je faisais mon service militaire) ont jeté une cinquantaine d'albums et près de 200 45 tours (en fait ils ont perdu -pas pour tout le monde -un carton).




quelle horreur.... (je parle bien sur du demenagement tueur de vinyls )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lesolistefou
Moi je trouve ça sympa (c'est ce que mettent mes voisins quand je vais boire l'apéro chez eux)...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Demon Queen
Shaggy_2_dope a écrit :
thieery a écrit :
J'ai un vieil album titré Pendulum (33tours vinyl) c'est un des rares qui à échappé à un déménagement dans le milieu des années ' 70 (mes parents en mon absence - je faisais mon service militaire) ont jeté une cinquantaine d'albums et près de 200 45 tours (en fait ils ont perdu -pas pour tout le monde -un carton).




quelle horreur.... (je parle bien sur du demenagement tueur de vinyls )


c'est clair ! c'est terrible... Tu devais être énervé en tout cas, moi je l'aurais été...

Citation:
Moi je trouve ça sympa (c'est ce que mettent mes voisins quand je vais boire l'apéro chez eux)...


j'irai bien boire l'apéro chez eux moi aussi C'est vrai que c'est pas mal comme "musique de fond" quand tu es avec des potes mais c'est toujours mieux à fond
OK, je
Atar_1362 a écrit :
LO!

Alors, moi j'aime bien ce groupe, et j'ai fais une recherche, personne, n'en a parlé pour l'instant dans ce forum...

Je sais que niveau guitare on trouve plus virtuose que John Fogerty mais, je trouve du haut de mes six mois de gratte qu'il a un bon feeling.

Qui connait, qui aime, qui n'aime pas, quelle chanson, quel album?


Bonjour comment va tu ?

Bien sur que je connait "Creedence Clearwater Revival", j'adore même. J'ai tout de A à Z et même + encore ! Par contre il te faudra encore quelques années de gratte pour juger si John Fogerty est un virtuose de la guitare ou pas ! Pour ma part je joue compose et chante depuis très longtemps (j' ne dis pas combien c'est pas la peine), j'ai un super groupe de pop / rock "RANGERS And CO" et on joue quelques creedence aussi ! A l'occase faudra nous voir en concert ça déménage !!!
Bien musicalement Dominiq Duthieuw
lesolistefou a écrit :
Moi je trouve ça sympa (c'est ce que mettent mes voisins quand je vais boire l'apéro chez eux)...


Et ils on bien raison tes voisins !!!

"Creedence Clearwater Revival", j'adore même. J'ai tout de A à Z et même + encore ! Par contre, j'ai un super groupe de pop / rock "RANGERS And CO" et on joue quelques creedence aussi ! A l'occase faudra nous voir en concert ça déménage !!!
Bien musicalement Dominiq Duthieuw

En ce moment sur groupes / artistes pros...