.:Creedence Clearwater Revival:.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yeah!

Bon ben je suis fan de creedence groupe ultra mythique ! John Fogerty est incroyable!

Avec mon travellin' band ( j'ai eu la chance de rencontrer 3 mecs de mon âge à savoir 20 ans qui adorent creedence... si si ça existe) on en reprend pas mal surtout Susie Q (wi je sais elle est pas d'eux mais nous on la joue comme eux ^^) mais bon de manière très modeste parce qu'ils sont inimitables voila tout... Pour moi John Fogerty est le plus grand chanteur de rock de la fin des années 60. (except Sir Mick maybe)

Mais j'ai toujours mal au bide quand les gens me font de grands yeux lorsque je leur parle de ce groupe (ah bon?? c'est un groupe de rock connu ?? Ils ont vendu + de 100 millions d'album?? AH bah non je connais pas..^^)
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
MC Circulaire
J'ai "découvert" Creedence y a quelques années grâce au Big Lebowski (en fait j'connaissais leurs chansons les plus connues, mais incapable de mettre un nom dessus ) et je suis depuis un gros gros fan du CCR, et j'ai que 19 ans, des djeunes qui aiment ce groupe j'en connais pas mal dans ma fac

"Vous avez de la chance, ils n'ont pas touché à vos cassettes de Creedence" :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Capitaine Sky
J'adore The Big Lebowski, trop fort ce film.
Et les Creedence aussi! Ce son, cette voix, de l'energie, super bon groupe. (j'aime bien la video d'un concert recent ou Fogerty fait du tapping avec une musicman (axis?) )
Kunde
Pareil que le Doc quand j'entends fogerty chanter jme mets a genoux.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Un des meilleurs chanteurs rock de l'histoire, c'est sûr.
smog
  • #110
  • Publié par
    smog
    le 01 May 09, 18:30
Fogerty m'impressionne par sa technique. Mais dans le bon sens : pas pour en mettre plein la vue, mais pour embellir des rythmiques qui semblent simples a priori. Un peu comme le fait aussi Pete Townsend.
Quand je le vois jouer, je me demande où il va chercher certaines notes, toujours bien placées, et en plus en assurant le chant en même temps...

Ces morceaux en solo, hors CCR, sont souvent excellents aussi.

Pour moi, c'est un artiste majeur de l'histoire de la musique américaine


Youri Ligotmi
Et Doug "Cosmo" Clifford aussi, super important dans le groupe et tres sous-estimé ...
Sa partie de batterie sur Long As I Can see the Light est excellente, tres dynamique... et ca tourne ! Sur ce morceau on dirait presque Roger Hawkins, c'es dire !
Certainement pas un monstre de technique mais une vraie patte, un vrai feeling.
D'ailleurs Kenny Aronoff est peut etre un tres bon batteur mais n'a jamais sû faire tourner les morceaux de CCR comme Doug, trop en force et pas assez souple, trop carré...

Sinon j'me tate pour aller voir Fogerty cet eté à Montreux, question budget.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Le Heyd
bah si t'es à Evian déjà t'as pas le problème du logement. j'hésiterais pas à me mettre dans le rouge pour aller voir ce gars là moi
smog
  • #113
  • Publié par
    smog
    le 01 May 09, 21:24
Youri Ligotmi a écrit :
Et Doug "Cosmo" Clifford aussi, super important dans le groupe et tres sous-estimé ...
Sa partie de batterie sur Long As I Can see the Light est excellente, tres dynamique... et ca tourne ! Sur ce morceau on dirait presque Roger Hawkins, c'es dire !


L'un de mes morceaux préférés... Tout est grandiose sur ce morceau, de la batterie à la voix !
Youri Ligotmi
Le Heyd a écrit :
bah si t'es à Evian déjà t'as pas le problème du logement. j'hésiterais pas à me mettre dans le rouge pour aller voir ce gars là moi

Sûr, c'est à trente bornes...
Je vais certainement y aller... mais bon, j'essaie de faire le raisonable !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
smog a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Et Doug "Cosmo" Clifford aussi, super important dans le groupe et tres sous-estimé ...
Sa partie de batterie sur Long As I Can see the Light est excellente, tres dynamique... et ca tourne ! Sur ce morceau on dirait presque Roger Hawkins, c'es dire !


L'un de mes morceaux préférés... Tout est grandiose sur ce morceau, de la batterie à la voix !

Tout pareil !
Cette voix !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Jelly
Youri Ligotmi a écrit :
smog a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Et Doug "Cosmo" Clifford aussi, super important dans le groupe et tres sous-estimé ...
Sa partie de batterie sur Long As I Can see the Light est excellente, tres dynamique... et ca tourne ! Sur ce morceau on dirait presque Roger Hawkins, c'es dire !


L'un de mes morceaux préférés... Tout est grandiose sur ce morceau, de la batterie à la voix !

Tout pareil !
Cette voix !!!



Une de mes préféré également ...d'ailleurs :
C'est John Fogerty qui joue le sax himself , plutôt rare dans le milieux ( à part Rory Gallagher) pour être signalé .

Long as I can see the light clos le superbe album Cosmo's Factory ...à posseder

smog
  • #117
  • Publié par
    smog
    le 01 May 09, 23:41
Cosmo's... Mon préféré !!
mescaline.
Ste pochette.

Mon préféré aussi, que j'ai eu la chance de retrouver en vinyl dans les affaires de mes parents.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
bigcheese
Doug Clifford à peut être la meilleure gueule de tous les batteurs du monde. J'ai un pote qui possède un poster terrible ou il porte un tee shirt Winnie l'ourson taille M.
Cultissime.



Il à une tronche de catcheur maintenant.. Héhé
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Jelly
A noter que cet été sort un (enième) DVD de Woodstock pour le 40 eme anniversaire qui contiendrait des extraits de la performance de CCR

En ce moment sur groupes / artistes pros...