Découvrir Children of Bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hatebreeder.

Que des titres qui déchirent dessus.

Sinon clair que le solo de "kissing the shadows" c'est un truc de malade.
Jamais j'ai entendu un sweep aussi terrible, c'est vraiment trop dur à rejouer.
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
Mon préféré c'est Hatecrew Deathroll. Les vieux font un peu plus cucul-bontempi pour moi, mais c'est pas mal quand meme (virez moi ce synthé de merde !!! (meme si le ptit Janne Warman i joue comme un furieux, il pourrait mieux choisir ses sons))
.:SysteMetaL:.
Citation:
si t as failli l apeller children of bodom j te crois pas lol

En fait ça s'écrivait "children of bottom"
La guitare ne fait pas le guitariste.Les pédales d'effets n'ont plus!
Membre du comité anti-SMS
Site du groupe d'un ami : http://www.bluster.fr.st/
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
hatebreeder est clairement, pour moi, le meilleur
ensuite vienne something wild (tres black)
et follow the reaper (plus heavy)
et ensuite, en troisieme hate crew death roll (meme si c'est le dernier dans ma list, je trouve quand meme qu'il ya de tres bonnes chansons dessus)

au fait, ou est il ecrit que le pianiste va quitter le groupe??
Avallon
Personellement, je ne pense pas qu'il vaille mieux commencer par tel ou tel album, tous sont bien représentatifs de "children of bodom". J'aime enormement ce groupe, mais je trouve que le style reste le même.

Ce n'est pas une critique, si j'aime ce groupe c'est pour son gros son, son tempo bien rapide et ses solos bien composés à tendance neoclassique. S'ils en faisaient autre chose, c'est pas dit que ca me plaise autant.

Pour ma part c'est ce que je reproche a sinergy (même si je trouve ca pas mal du tout), de ne pas en faire encore assez dans le dynamisme. En fait c'est méchant mais je reproche a sinergy de ne pas être "children of bodom" avec une chanteuse excitée.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
oui, moi je dis "hatebreeder", le plus représentatif de la disco de COB.

Après moi aussi mon préféré c'est Hate Crew Deathroll, ou la renaissance du métal "sauvage"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mangaflip
rien a dire quant aux style scandinave ils sont impressionnant dans tous les styles mais ce j' aime dans children of bodom c " KIssing the shadow "ki laissé bouche ouverte , si vous connaissez kelkun ki soit capable ne serait-ce que le quart de son solo je serai impatient de voir ça en plus d' une habileté dans ses doigt il joue a une vitesse qu' on se demanderai si c pas accelerer !!!
RootsRadicals
Ouais mais Children of Bodom et Children of Bottom ca n'a rien a voir, Bodom c'est le nom d'un lac finlandais ......
Sinon J'adore Children of bodom, tous les albums sans exceptions, mais follow the reaper je l'aime tout particulierement car les émotions qu'il transmet sont encore plus intenses je trouve.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Hatebreeder est mon préféré aussi!

Je sais plus qui a dit que le clavieriste était parti, ainsi que l'un des gratteux.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le clavieriste est toujours la (ou alors c'est son frere jumeau) et que le nouveau guitariste (Roope Latvalla, guitariste de Synergy, l'autre groupe de Laiho) est une des personne admirée par Laiho lui meme, et visible dans la vidéo passage to the reaper! (merci a mon correcteur :wink

Quand au dernier EP, j'adore la chanson 'Lost, thrashed and strungout' !

Ca promet du bon, du children of bodom comme on les aime!
RootsRadicals
kenny, le nouveau guitariste, c roope latvalla, le guitariste de synergy avec Laiho, et la video c'est passage to the reaper, pas follow the reaper ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Nitrojunkie
Mon préféré reste quand même Follow the reaper... je trouve que toute les chansons se valent dans l'excellence (avec des pointes pour Mask of sanity, Kissing the Shadow et Children of decadence et Bodom after midnight)

Sinon Hate crew deathrool ma un peu dessus...je saurais pas dire pourquoi...je le trouve moins mélodique...bon de toute façon c'est uniquement subjectif alors
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
RootsRadicals a écrit :
kenny, le nouveau guitariste, c roope latvalla, le guitariste de synergy avec Laiho, et la video c'est passage to the reaper, pas follow the reaper ....

Le guitariste je connaissais son nom

Et pour la vidéo, sachant que je me plante une fois sur trois... c'est vous qu'avez pas de bol

Merci pour tes corrections j'édite tout de suite
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Nitrojunkie a écrit :
Sinon Hate crew deathrool ma un peu dessus...je saurais pas dire pourquoi...je le trouve moins mélodique...bon de toute façon c'est uniquement subjectif alors

mais il EST moins mélodique....dopé au gros thrash qui tache, un ptit relent de antera qui traine par ci par la, un peu de carcass aussi....

comme disait un autre, des trucs archimélodiques comme hatebreeder c'est énorme mais ils avaient fait le tour de la question....

en tout cas vivement le prochain
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
carrément ouais vivement le prochain déjà que le EP justement je trouve qu'il corrigeait certains petits détails( le son du clavier par exemple plus tranchant je trouve) et pis laiho chante de plus en plus de façons différentes, ça change de hatebreeder ou le côté trop "black" pouvait en rebuter (enfin cet album est tout de même une bombe). Septembre pour le prochain album non?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

En ce moment sur groupes / artistes pros...