Tifa Lockheart a écrit :
J'avoue que Maiden ne sont pas des modeles d'originalité, mais ça leur arrive souvent de faire des chansons autres que le modele classqiue couplet-couplet-refrain-couplet-refrain-refrain en 4/4 qui dure 3 min 30, avec les memes accords. Mon c'est vrai que c'est caricatural ce que je dis, mais je suis excedée d'entendre un paquet de chansons construites sur le meme modele (par exemple je ne vois pas de grandes differences difference entre Avril Lavigne, Emma Daumas, Hillary Duff ou Kyo, Blink 182, Sum 41 etc)....
en meme tps, maiden, ça fait depuis 1975 qu'ils sont là, contrairement à Avril Lavigne, Emma Daumas, Hillary Duff ou Kyo, Blink 182, Sum 41.
si l'on veut comparer efficacement et réellement, comparons des choses comparables.
Avril Lavigne, Emma Daumas, Hillary Duff ou Kyo, Blink 182, Sum 41 ont des carrieres relativement courtes comparé à celle de maiden.
laissons donc le tps de faire leur bout de chemin.
de +, les styles sont assez différents. par conséquent, pas les meme tenants, pas les memes aboutissants, pas les memes esthétiques de compo.
maiden a le mérite d'avoir son style, mais ce mérite peut se voir aussi comme un reproche de facilité.