Depuis Nirvana, le rock s est il perdu???

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesquick
ah tiens les guns c'est du "heavy metal" maintenant
faudrait que t'ailles dire ça a Axl en face, mais surtout avant de le lui dire, entraines toi à courrir très vite pour te sauver juste après...
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 11 Août 2004, 18:42
nesquick a écrit :
ah tiens les guns c'est du "heavy metal" maintenant
faudrait que t'ailles dire ça a Axl en face, mais surtout avant de le lui dire, entraines toi à courrir très vite pour te sauver juste après...

Moi je veux bien le faire.

C est lui qui va courrir
Put forth the proposition
masterjm
Manomaly a écrit :
marshall law a écrit :
Pour la guéguerre nivanogun's, je dirais qu'à l'époque, ceux qu'étaient un peu zicos n'écoutaient ni l'un ni l'autre !

...Maiden encore moins...

Tu dois avoir une manomaly quelque part...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
marshall law
Burt >> Ben dans mon bahut, c'était surtout des nanas qui kiffaient nirvana (surement le physique du blondinet primait sur la musique). Genre le rebellitude™ des lycéenne, on sait ce que ça vaut. Je connais pas un mec sérieux (en zic) qu'était sur le cul dans les 90's à cause de nirvana. Je leur concède un talent pour faire des "tubes", mais rien qui me fout par terre ... t'as déjà joué un riff de nirvana ? ça t'éclate?
- be quick or be dead -
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 11 Août 2004, 18:47
marshall law a écrit :
Burt >> Ben dans mon bahut, c'était surtout des nanas qui kiffaient nirvana (surement le physique du blondinet primait sur la musique). Genre le rebellitude™ des lycéenne, on sait ce que ça vaut. Je connais pas un mec sérieux (en zic) qu'était sur le cul dans les 90's à cause de nirvana. Je leur concède un talent pour faire des "tubes", mais rien qui me fout par terre ... t'as déjà joué un riff de nirvana ? ça t'éclate?

Je joue des riffs de NIrvana.

Ca m eclate car c est simple, efficace et ca correspond exactement a la vision que je m etais faite de la guitare et du rock n roll.
Idem pour les Beattles.

En mec serieux en zic t avais aussi Keith Richard qui trouvait le jeu de Cobain genial.
marshall law
Ok Burt, je viens de comprendre !!!

putain j'en chialle !!
- be quick or be dead -
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 11 Août 2004, 18:53
marshall law a écrit :
Ok Burt, je viens de comprendre !!!

putain j'en chialle !!

pas la peine d etre ironique.

Entre nous je me fou de savoir qui aime/aime pas Nirvana. Moi j aime et je dis pourquoi et quand quelqu un se trompe sur ce sujet (Par ex tous les debiles qui ne se sont pas renseignes un minimum avant de sortir leurs conneries) je me permet de retablir la verite.

Point.
jefff73
marshall law a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque, ceux qu'étaient des gros fans des guns ou de nirvana jouaient rarement eux même de la zic.

Ceux qu'avaient un gratte, dans le genre rock/metal bien sûr, ça passait tout de suite à des trucs genre Vai, sepultura, metallica, death etc... du vrai métal quoi. (attention, troll inside)

Nan mais tu plaisantes ?????
Tu veux que je te dise combien de fois j'ai entendu Don't Cry, Konckin on Heaven's door, Smells like teen spirit et come as you are dans les magasins de zique ????
En tout cas c'est pas vrai ce que tu racontes, tu devais pas jouer de zique a l'epoque, moi c'est a ce moment la que j'ai commence ... et je t'assure qu'on etait vraiment pas loin du "No Knockin on heaven's door" dans les magasins de zique .... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
marshall law
burt> T'énerves pas, mais pour justifier le jeu de biquette de cobain, tu me sort le roi des biquettes ! Funny isn't it?

jeff> tu veux parler du magazine top rockrebelz, avec médiator gratuit sous le plastik?? Et des magazin avec les vendeurs supers sympas qui te laissaient essayer les pédales entrée de gamme que tu déboursais pour avoir le son entendu dans le "magasin-de-zik-rock" ?? Ok baby, j'ai été ado aussi, JUSTEMENT !!! Passé le dépucelage, t'allais voir plus loin (en principe) ...
- be quick or be dead -
jefff73
marshall law a écrit :
burt> T'énerves pas, mais pour justifier le jeu de biquette de cobain, tu me sort le roi des biquettes ! Funny isn't it?

jeff> tu veux parler du magazine top rockrebelz, avec médiator gratuit sous le plastik?? Et des magazin avec les vendeurs supers sympas qui te laissaient essayer les pédales entrée de gamme que tu déboursais pour avoir le son entendu dans le "magasin-de-zik-rock" ?? Ok baby, j'ai été ado aussi, JUSTEMENT !!! Passé le dépucelage, t'allais voir plus loin (en principe) ...

Nan je ne parle pas de ca ..... effectivement ce que tu dis sur les magasins de gratte OK, je dirais meme que ca a jamais change ... j'en ai jamais trouve un qui me satisfasse pleinement et ou le mec se dise quand tu entres "Tiens un musicien ..." mais plutot "Tiens un pigeaon ..." donc pour le matos ben je vais voir plus loin ... derriere le pont de l'Europe y'a un endroit sympa qu'on appelle l'Allemagne je crois .... ;-)

Je trouve juste que ton commentaire sur les gens qui ecoutaient de la zique ne jouaient pas ... je trouve ca un peu bizzare commentaire. Donc soit j'ai mal compris, soit j'ai tres mal compris ... tu me re expliques ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
marshall law
Jef> dans mon expérience perso, à l'époque (90's), ceux qui étaient fan des guns, mais SURTOUT de nirvana, étaient des jeunes (dont pas mal de nanas) pas franchement calés en culture rock (encore moins métal), qui jouaient pas (ou presque) de guitare, mais qui se la pétaient grâce à une mode (le grunge) avec la bande son adéquate...> Voilà ceux qu'étaient mis sur le cul par nirvana. Ceux qui jouaient de la zic (je parle toujours en metal), se prenaient plus une claque avec Arise/chaosAD de sepultura, symbolic de Death etc...
- be quick or be dead -
nesquick
désolé Marshall mais je crois qu'il y a beaucoup plus de gens qui ont commencé la guitare grace à SLASH et aux Guns que tous les groupes de métal que je qualifierais de "bourrain" que tu cites... le jour ou tu comprendras que le feeling et la beauté des mélodies sont l'âme du Rock n' Roll alors t'auras compris beaucoup de hoses à l'Histoie de cette musique...
Quand Slash est arrivé il a foutu dehors Van Hallen pour toute une génération. Tu sais pourquoi? parce que le premier, même si il avait du génie, ne faisait finallement que du branlage de manche alors que le second jouait avec son âme et était possédé par le Rock n' Roll.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
tu parles de trucs completement différents... Nirvana et sepultura ou même death, ça n'a rien a voir. et en fait, tu as vécu tout simplement au mauvais endroit. moi, je n'ai pas eu la même experience de nirvana et même de guns. c'était plus confidentiel, il y avait moins de phénomene de mode autour de ça, et on se marrait bien a rejouer ces titres, même si à coté, j'écoutais Arise en boucle pour ne pas le citer, avec heloween, ou Testament. mais tu confonds rock et death...

cela dit, je comprends un peu ton point de vue. apres tout, on crache bien sur limp bizkit, korn, blink et toutes ces grosses dobes de MTV, même si ils n'ont jamais eu une once du talent de songwriter de cobain. par contre, ce sont d'excellents gestionnaires!LOL

(fais gaffe Marshall law : trop de troll peut nuire a la santé!)
nesquick
perso je vois pas ce que MTV a à faire la dedans. Si t'as du talent, MTV ne te l'enlèvera pas
(ex: les guns)
marshall law
nesquick> L'âme du truc, pour moi, c'était pas d'écouter un groupe à minette super médiatisé. Pour le coup du symbolic "bourrin", je peux rien pour toi ! mais me raconte pas des conneries sur le mégafeeling de slash stp ...

remayz> ça n'a pas rien à voir. A l'époque y'avait clairement deux camps (plus que ça même, mais on peut pas troller sur tout
) : les poseurs qui jouaient du nirvana pour draguer les filles, et les metalleux que ça faisait marrer.
- be quick or be dead -
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 11 Août 2004, 20:06
Jouer du Nirvana pour draguer les filles??

Ils se sont trompes de methode.

En ce moment sur groupes / artistes pros...