Depuis Nirvana, le rock s est il perdu???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Nirvana n'a fait qu'utiliser une recette tout simple, la meme que les punks des annees 70. A savoir qu'avec 4 accords, une bonne disto on est capable de faire des morceaux extremement simple qui colle a une etiquette qu'on appelalit PUnk en 70 et Grunge dans les annees 90. Voila c'est mon avis.

Je ne denigre pas Nirvana et Cobain en disant cela car ils ont fait des choses excellentes, je pense en particuliers a l'Unplugged, aux textes de Cobain, et a un certain foutage de gueule par rapport a l'Intelligenzia musicale des 90's ....

Maintenant le rock s'est perdu ??? NAN ... NOUS avons perdu le rock n roll ... la faute au Neo peut etre, ou a la varietoche d'Obispo et consorts, j'en sais rien et c'est pas mon probleme. Mais le rock n roll est et restera ... certains piliers sont toujours la, ACDC, Motorhead... et la releve est la aussi ... Hellacopters, International Noise, Gluecifer, D4, Datsuns et j'en passe, a nous de les (re) Decouvrir c'est tout.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
Ah ah ah... j'ai sauté de la page 3 à la page 17 directe et je vois que le forum c'est transformé en "nirvana VS guns" ah ! ces forumeurs alors !!

Citation:
A savoir qu'avec 4 accords, une bonne disto on est capable de faire des morceaux extremement simple

tiens, c'est pas la technique d'AC/DC ca ! et pourtant on en parle pas comme un groupe de merde ??

Citation:
la faute au Neo peut etre

il faut arréter de dénigrer le néo comme ca... c'est du rock ! et c'est pas moins bien qu'un autre style de rock !

Le ROCK n'est pas mort car comme l'a dit bumblefootrules:
Citation:
toute la scène rock amateur qui fait et fera toujours en sorte que continue de bruler la flamme du rock Wink

le probleme est qu'il n'y a pas grand monde ouvert a la découverte de groupes emergents...

pour y remédier, je vous invite a venir découvrir mon groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
il ne tient qu'a vous de prouver que le rock est plus que vivant !!
nikoguitars
hellwin a écrit :

tiens, c'est pas la technique d'AC/DC ca ! et pourtant on en parle pas comme un groupe de merde ??
ouais mais AC/DC ils sont là depuis 1974 (fait le calcul).....
jefff73
hellwin a écrit :
Ah ah ah... j'ai sauté de la page 3 à la page 17 directe et je vois que le forum c'est transformé en "nirvana VS guns" ah ! ces forumeurs alors !!

Citation:
A savoir qu'avec 4 accords, une bonne disto on est capable de faire des morceaux extremement simple

Citation:
la faute au Neo peut etre

il faut arréter de dénigrer le néo comme ca... c'est du rock ! et c'est pas moins bien qu'un autre style de rock !

Le ROCK n'est pas mort car comme l'a dit bumblefootrules:
Citation:
toute la scène rock amateur qui fait et fera toujours en sorte que continue de bruler la flamme du rock Wink

le probleme est qu'il n'y a pas grand monde ouvert a la découverte de groupes emergents...

pour y remédier, je vous invite a venir découvrir mon groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
il ne tient qu'a vous de prouver que le rock est plus que vivant !!

T'as lu l'integralite de mon POST ????
Nan apparament parce que tu fais une redite de ce que je dis en ne prenant que ce qui t'interesse pour l'utiliser a ta sauce et du coup degommer ce que je disais ... tu bosses pas chez Paris Match toi des fois ? ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
lol
désolé jefff73... je n'ai en aucun cas voulut "dégomé" ton post et je ne pense pas l'avoir fait...

je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'on dénigre le néo , c'est tout... mais j'ai bien compris que tu ne dénigrais pas nirvana...si c'est a ca que tu faisais allusion ! pas de probleme gars !
[/quote]
jefff73
hellwin a écrit :
lol
désolé jefff73... je n'ai en aucun cas voulut "dégomé" ton post et je ne pense pas l'avoir fait...

je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'on dénigre le néo , c'est tout... mais j'ai bien compris que tu ne dénigrais pas nirvana...si c'est a ca que tu faisais allusion ! pas de probleme gars !
[/quote]

Nan mais la en l'occurence je denigrais pas le Neo, je le citais comme cause possible ... en ajoutant "j'en sais rien et c'est pas mon probleme" parce que je veux pas prendre position sur ce debat. ;-)
--> Chui VERT !!! <--
marshall law
Pour la guéguerre nivanogun's, je dirais qu'à l'époque, ceux qu'étaient un peu zicos n'écoutaient ni l'un ni l'autre !
- be quick or be dead -
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
marshall law a écrit :
Pour la guéguerre nivanogun's, je dirais qu'à l'époque, ceux qu'étaient un peu zicos n'écoutaient ni l'un ni l'autre !

...Maiden encore moins...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 11 Août 2004, 18:28
marshall law a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Ca veut dire quoi un peu zicos?

Tu peux tres bien t eclater avec une gratte sans pour autant etre zicos et s eclater ca vaut beaucoup plus que d etre un "zicos".

Sur ce point Cobain gagne la partie.

The end, cloturez le truc.
Put forth the proposition
jefff73
marshall law a écrit :

Ben alors soit on a pas vecu a la meme epoque, soit je vivais dans la quatrrieme dimension ou dans un monde parallele ...
Parce qu'honnetement tu prends ce qui se passe actuellement et c'etait tout pareil ... Sauf que tu remplace Slpknot / SOAD / Korn par Guns / Nirvana / Pearl Jam ....
--> Chui VERT !!! <--
marshall law
Maiden, je respecte, sans être fan (du tout). C'est autre chose que du pop-rock pour puceau lycéen (nirvana) ou du heavy metal pour apprenti biker (gun's).
- be quick or be dead -
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 11 Août 2004, 18:35
marshall law a écrit :
Maiden, je respecte, sans être fan (du tout). C'est autre chose que du pop-rock pour puceau lycéen (nirvana) ou du heavy metal pour apprenti biker (gun's).

Vraiment pathetique.

Il faudrait se reveiller les gens. Genre NIrvana c est un truc de puceau lyceen.

C est la remarque la plus absurde qu il m ai ete donne de lire.

Nirvana on en dit/fait ce qu on veut mais ca a quand meme bien remue les 90* et foutu pleins de gens sur le cul, et certainement pas des lyceens.

Meme Satrianni a admire CObain.
Put forth the proposition
marshall law
Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque, ceux qu'étaient des gros fans des guns ou de nirvana jouaient rarement eux même de la zic.

Ceux qu'avaient un gratte, dans le genre rock/metal bien sûr, ça passait tout de suite à des trucs genre Vai, sepultura, metallica, death etc... du vrai métal quoi. (attention, troll inside)
- be quick or be dead -
nesquick
ah tiens les guns c'est du "heavy metal" maintenant
faudrait que t'ailles dire ça a Axl en face, mais surtout avant de le lui dire, entraines toi à courrir très vite pour te sauver juste après...
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."

En ce moment sur groupes / artistes pros...