Des fans de nirvana dans le coin ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
bon je réponds pour Splendora et peut etre que je me gourre largement, mais ce qu'il critique c'est surtout le cirque de fan "j'écoute Nirvana DONC je suis un mec trop trop torturé de la vie", vu que splendora écoute Nirvana on peut supposer qu'il est touché par la zique du trio de Seatlle m'ais n'en faits pas un fromage...

De plus quand Cobain dit de prendre le sens comme on le souhaite, cela souligne bien le fait que ce n'était aps le représentant d'une génération, que lui il voulait etre un mec avec juste une guitare comme leadbeally (ce sont plus ou moins ses termes...)

donc je ne vois pas ce qui a de genant dans le message de splendora en tout cas
guyome
  • Custom Top utilisateur
Splendora a écrit :


"kurt cobain représente le mal-être d'une génération": ah bon? et qui c'est qui t'as dit ca, c'est lui? ses problèmes n'avaient pas grand chose a voir avec les problèmes des jeunes en général. Et puis c'est avec ce genre de commentaires que les maisons de disques te pondent du crazy frog ou d'autre crétineries dans le genre. Il disait lui-meme qu'il n'était le porte drapeaux de rien du tout, comme bob marley qui disait qu'au début la musique c'était cool pour faire passer un message mais il voulait pas forcemment devenir le grand prophète adulé de tte la jamaique, et loin de la d'après ce qu ejai vu . après il a vu qu eca pouvait servir son peuple alors il sest pas privé.....
Je dis pas ca mechamment, mais bon, prenez conscience des choses. Ca fait un peu chier quoi, sans le vouloir vous descendez le groupe.. Et dernier truc ce post a tt a fait un sens ici.


Non kurt n'est pas passé prendre l'apero depuis bien des années.....
tu deforme un tantinet ce que j'ai dit.
Oui je pense toujour qu'il representait une certaine forme de mal etre generationnel.
non pas parce que papa maman voulait pas lui acheter de scooter, ou pas parce qu'il n'était pas accepté.
Non il avait probablement pas mal de souci que peu de gens connaissent.
ceci dit il est arrivé a un moment ou les gens avait besoin d'un mec comme lui...ça allait mal, des gens se sont reconnu en lui, a tort probablement, quoi qu'il en soitil est devenu sans le vouloir une sorte de martyr et de porte parole.
Maintenant je vais te dire une chose:
personnellement je ne cherche pas a comprendre telle ou telle musique et je ne pretend surtout pas le faire....
certain morçeau sont trés gai et pourtan il me foute le cafard.
Je me fou presque de ce qu'a voulu dire l'auteur. je me fie a ce que je ressent.
et quand j'ecoute nirvana ben c'est pareil, ça me fait quelques chose et oui en general j'ai plutot une sensation de malaise (plaisant ceci dit ) en ecoutant.
rien a voir avec ce que voulais dire Kurt cobain. J'ai pas vraimant cherché a le comprendre et je pense que je n'essayerais pas, histoire de profiter de la zik....juste pour la zik et pour rienn d'autre ......

ceci dit je suis a peut prés d'accord avec toi.
Mais la je tiens a preciser qu'il n'y a pas grand monde a avoir joué les true rebelz torturé et a avoir descendu le groupe.
.....
'fin voilou
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
compte_supprimé
une chose est sure : je ne pense pas que cobain serait ce qu'il représente aujourd'hui (idolatrie entre autres...) s'il n'était pas mort. sa mort à eu, je pense, l'effet comme dans de nombreux cas, de placer cobain en tant qu'idole, de mega star.

bref, si il est tant adulé de nos jours, c'est parce qu'il est mort et n'a pas eu le temps de se prendre des bides... même si je reste, par nostalgie, un grand fan de nirvana.
JenovaD.E.A.T.H
moué je m'attendais à ce genre de réponses, ca ne fait que renforcer ce que je pensais


bien, peu importe prenez le comme vous voulez
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • #109
  • Publié par
    Tribe
    le
Nirvana représente quelques chose de spéciale pour moi, j'aime vraiment ce groupe car je l'ai découvert un peu après la sortie de Nevermind et bon à l'époque c'était quelque chose de nouveau et il est mort, assassiné, suicidé??? je ne sais vraiment pas car quand vous lisez, regardez certains bouquins, articles, reportages spécialisés sur le sujet vous commencez à avoir de sérieux doutes quant à son suicide. Bref il est mort en pleine gloire et j'étais de cette génération 14-16 ans à l'époque (en 94) qui était à fond dans le mouvement grunge donc cela je m'en rappel bien à jeter un certan malaise pour les amateurs du groupe. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a jamais chercher à être célèbre d'ailleurs il compter arrêter Nirvana en faisant sans doutes un autre album après In Utero, de plus il était enfin guérrit de ses problèmes d'estomac (d'ou sa petite corpulence ce qui lui a valut de vouloir se suicider + d'une fois) et il venait d'avoir une petite fille donc je ne vois pas pourquoi il se serait suicider. Sauf qu'il voulait divorcer ce que ne voulait pas Courtney donc...
compte_supprimé
regarde le docu "kurt & courtney". intéressant même si ca ne donne aucune réponse...
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • #111
  • Publié par
    Tribe
    le
Déjà vu et un peu déçu par le manque d'infos nouvelles la faute à la courtney ,elle à tout fait pour interdire ce film donc forcément pour trouver le budget et des témoins cela n'a pas était chose facile...
primate
Nirvana est tout simplement un des plus grands groupe de rock de ces dernieres années, le pire c'est qu'à l'époque de nevermind je m'en foutais complètement, j'ai compris bien apres que le chant dans un groupe c'etait primordial, vous pouvez avoir tous les ziquos du monde si le chant le fait pas y'a plus rien. Les mélodies de Kurt à la voix sont évidentes, pleines d'émotions et on les retient de suite c'est ça la musique.... A l'époque ils ont fait la nique à des groupes comme les Guns ou Extreme....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
j'aime vraiment pas ce genre de phrases… 

primate a écrit :
j'ai compris bien apres que le chant dans un groupe c'etait primordial, vous pouvez avoir tous les ziquos du monde si le chant le fait pas y'a plus rien.

??? que fais tu de la musique Instrumentale ??

primate a écrit :
Les mélodies de Kurt à la voix sont évidentes, pleines d'émotions et on les retient de suite c'est ça la musique...

ah bon ??
mais et la musique concrète ??
la musique expérimentale ??
jene pense pas que le concept de musique se limite a des mélodies évidentes et une bonne voix… loin de la.
A million flies can't be wrong.
warrior10
Je pense pas qu'il ait voulut dire çà, mais plutôt que dans les groupes comme nirvana, si le chant est mauvais c'est foutu........après c'est son avis, c'est pas totalement faux, mais il n'y a pas que çà heureusement^^
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
alors la OK pardon.
A million flies can't be wrong.
primate
Larry je parle de groupe de rock pas de musique instrumentale, ou de jazz je voulais juste dire que le phrasé chant dans un groupe de rock c'est primordial, et que Cobain avait tout compris à ce niveau la. Je pense que c'est principalement une des raisons de leur succés.
JenovaD.E.A.T.H
ouaip daccord avec primate. De tte facon faut voir les groupe qui reprennent du nirvana a la fete de la musique (c'est le cliché on va pas enumérer ts les concerts): ou alors c'est de l'imitation pure et simple (et le gars en général tousse comme un enfoiré a la fin de la chanson) ou alors c'est du soi disant "a ma sauce" et ca plait a personne.

C'est vrai que dans le rock, t'aura beau chercher, si la voix c'est de la merde le group ec'est de la merde aussi. Rem, nirvana, jeff buckley, alice in chains, hole, pearl jam....... c'est le genre de groupe sur lesquels tout le poid pourrait reposer sur le chanteur ou la chanteuse. Evidemment jai pas pris de sgroupe de merde et el scompos suivent. Mais comme chacun sait vaut mieux une gratte de merde et un pire ampli que le contraire.

Sinon des vraies news sur nirvana? il devait y avoir un nouveau coffret après sliver non?
Kantic_Thunders
Nirvana.
Je dois dire que, à part Kurt Cobain, le reste faisait un peu pâle figure (même si Dave Ghrol est un excellent batteur qui a fait toute la différence), mais que cela restait un excellent groupe de grunge, vraiment sublime. Il est dommage qu'il fut si médiatisé, si connu, car c'est devenu ce genre de classique que les minables sortent systématiquement pour légitimer un discours minable sur une musique dont ils ne connaissent rien.
Donc un classique quoi, que tout le monde se doit de connaître, et dont y a pas à se vanter.




wild ante (sarcasm party)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"

En ce moment sur groupes / artistes pros...