cobaindavis a écrit :
Je crois vraiment pas que c'était un genre.
tu sais sans mal-etre il n'y pas de création artistique.
Ca me fait penser au réalisateur david lynch qui a demander un jour a un psychiatre, si il risqué de perdre sa créativité si il faisait une thérapie,et le psychiatre lui a dit que oui il y avait de forte chance.
source : libération
Il avait des crises de deprime comme tout le monde mais de la a le qualifier de depressif non.
Ce qui a renforce cette idee c est son addiction a l heroine et a divers stupefiant en tout genre (Covonia au goulot, Valium, Codeine, champignons, cocaine parfois et la marijuana qu il consommait deja au tout debut avec Novoselic qui en etait fan)
D ailleur si tu lis des interview de Novoselic ou Grohl aucun des deux ne le trouvait depressif. Pat Smear non plus meme s il supportait mal de le voir se droguer devant lui. Le probleme de Cobain c etait l exces.
Son suicide est d abord due a son addiction a l heroine, au manque qu il a du ressentir a la clinique de desintox et cette sensation de ne plus rien controler une fois dehors. Ce genre d etat second amene n importe quel type normal au suicide.
Mais encore une fois ce n est que mon avis
EDIT : je vais pas tarder a revendre quelques vinyles d ailleur, si ca interesse quelqu un.
Put forth the proposition