Des fans de nirvana dans le coin ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
Nirvana.
Je dois dire que, à part Kurt Cobain, le reste faisait un peu pâle figure (même si Dave Ghrol est un excellent batteur qui a fait toute la différence), mais que cela restait un excellent groupe de grunge, vraiment sublime. Il est dommage qu'il fut si médiatisé, si connu, car c'est devenu ce genre de classique que les minables sortent systématiquement pour légitimer un discours minable sur une musique dont ils ne connaissent rien.
Donc un classique quoi, que tout le monde se doit de connaître, et dont y a pas à se vanter.

wild ante (sarcasm party)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Bonjour à tous. Je pense que Kurt Cobain avais un profond mal-être, qu'il exprimé dans son art, mais qu'il ne souhaité a personne, au contraire, il aurais surement aimé ne plus souffrir. C'est peut-etre pour cette raison qu'il ne voulais être la porte-parole de personne. J'ai lu un excellent article sur ses derniers jours (pas gaie du tout), et il semblerais que tout le monde a essayé de faire en sorte qu'il se soigne... il s'est échappé, et la suite vous connaissez.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Le mal etre de Cobain c etait surtout un genre plus qu une realite.

C est les medias qui lui ont colle cette immage d "ame torturee".

Cobain c etait avant tout un mec ambitieux, egocentrique, malin qui VOULAIT reussir dans la musique.

Ce qui a fait la difference par rapport aux autres groupes de l epoque c est surtout sa voix et les melodies qu il degageait, les riffs aussi car mine de rien ca sonne plus que la moyenne. (Lithium est une bombe)

D ailleur le developpement musical de ce type est dingue, si vous avez l occasion d ecouter quelques extraits de la "fecal matter" Nirvana a ses debuts c etait Black Flag II ou Melvins II, ca sonnait limmite Metal.

On passe a Bleach, un curieux melange heavy/punk/metal et tout a coup on enchaine sur un Nevermind tres pop rock teinte de Punk.

Ce changement inclue tout d abord une culture musicale enorme car on ne passe pas de Bleach a Nevermind en ecoutant Black Flag en boucle. IL y a de la recherche la dedans. (et surtout une source d inspiration totalement differente de Bleach)

Enfin ce n est que mon avis revu et corrige depuis que je suis passe a autre chose que Nirvana, meme si je prend toujours beaucoup de plaisir a ecouter un ou deux titres de temps en temps.

EDIT : Je me suis surtout ouvert a autre chose pour pouvoir composer en dehors de l "ombre" de Cobain et je ne regrette pas.
Put forth the proposition
cobaindavis
Je crois vraiment pas que c'était un genre.

tu sais sans mal-etre il n'y pas de création artistique.

Ca me fait penser au réalisateur david lynch qui a demander un jour a un psychiatre, si il risqué de perdre sa créativité si il faisait une thérapie,et le psychiatre lui a dit que oui il y avait de forte chance.
source : libération
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
cobaindavis a écrit :
Je crois vraiment pas que c'était un genre.

tu sais sans mal-etre il n'y pas de création artistique.

Ca me fait penser au réalisateur david lynch qui a demander un jour a un psychiatre, si il risqué de perdre sa créativité si il faisait une thérapie,et le psychiatre lui a dit que oui il y avait de forte chance.
source : libération

Il avait des crises de deprime comme tout le monde mais de la a le qualifier de depressif non.

Ce qui a renforce cette idee c est son addiction a l heroine et a divers stupefiant en tout genre (Covonia au goulot, Valium, Codeine, champignons, cocaine parfois et la marijuana qu il consommait deja au tout debut avec Novoselic qui en etait fan)

D ailleur si tu lis des interview de Novoselic ou Grohl aucun des deux ne le trouvait depressif. Pat Smear non plus meme s il supportait mal de le voir se droguer devant lui. Le probleme de Cobain c etait l exces.

Son suicide est d abord due a son addiction a l heroine, au manque qu il a du ressentir a la clinique de desintox et cette sensation de ne plus rien controler une fois dehors. Ce genre d etat second amene n importe quel type normal au suicide.

Mais encore une fois ce n est que mon avis

EDIT : je vais pas tarder a revendre quelques vinyles d ailleur, si ca interesse quelqu un.
cobaindavis
Ouais c'est clair que la drogue l'a emporter dans une sorte de tourbillon qui n'as fait empirer son mal, et la célébrité aussi.

Mais il y a quand meme un mal etre initial, en fin je pense.

Sinon ben ce qui a aussi mené kurt a l'héro,c'est qu'il avait d'horrible douleurs gastriques, et la seule chose qui le calmait c'était l'héro, mais ceci n'excuse pas tout.
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
cobaindavis a écrit :
Ouais c'est clair que la drogue l'a emporter dans une sorte de tourbillon qui n'as fait empirer son mal, et la célébrité aussi.

Sinon ben ce qui a aussi mené kurt a l'héro,c'est qu'il avait d'horrible douleurs gastriques, et la seule chose qui le calmait c'était l'héro, mais ceci n'excuse pas tout.

des conneries ça.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Pour Novoselic les douleurs gastriques n etaient qu une excuse pour excuser sa consommation d heroine. J ai tendance a croire que ce n est pas faux.

Mais ca ne m empeche pas de reconnaitre le talent la ou il est et les chansons de Nirvana c est enorme.

L unplugged est magnifique, en live c etait gigantesque, toujours cette voix fantastique, ces riffs accrocheurs. Meme si il y a eu une periode un peu fastidieuse en 93 ou Cobain avait du mal a chanter, genre le Hollywood rock festival de Rio du 23 janvier 93. Ou meme en 1992, c est comme si il avait perdu toute puissance vocale, c est bizzare

1991 reste la reference totale en ce qui me concerne, des shows sauvages, une voix au top, Total Nirvana

J adore 1994 egalement meme si la tournee fut de courte duree.

EDIT : Fin 1993 egalement avec quelques perles (le show du Mapple Leaf Garden au Canada) et surtout les premieres prestations de Milk It
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
Burt_Cocain a écrit :
Pour Novoselic les douleurs gastriques n etaient qu une excuse pour excuser sa consommation d heroine. J ai tendance a croire que ce n est pas faux.

Mais ca ne m empeche pas de reconnaitre le talent la ou il est et les chansons de Nirvana c est enorme.

L unplugged est magnifique, en live c etait gigantesque, toujours cette voix fantastique, ces riffs accrocheurs. Meme si il y a eu une periode un peu fastidieuse en 93 ou Cobain avait du mal a chanter, genre le Hollywood rock festival de Rio du 23 janvier 93. Ou meme en 1992, c est comme si il avait perdu toute puissance vocale, c est bizzare

1991 reste la reference totale en ce qui me concerne, des shows sauvages, une voix au top, Total Nirvana

J adore 1994 egalement meme si la tournee fut de courte duree.

Moi ma periode préféré reste fin 89/début 90. Des concerts de fou furieux!
Slashinho84
cobaindavis a écrit :

Putain moi aussi j'ai des douleurs à l'estomac avec des spasmes qui m'ammenent des fois à l'hosto la prochaine fois qu'ils vondront me filer du spasfon par intraveineuse je tenterai l'heroine lol.
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur groupes / artistes pros...