Des fans de nirvana dans le coin ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Superunknown a écrit :
Asshole a écrit :
C'est bizarre moi j'associe ce groupe à des jeunes dépressifs qui connaissent rien à la musique

PS: je vous aimes quand même!
LOL c'etait gratuit ca ...

qui a dit que la vérité avait un prix ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
El Sheriff
Absolut Fender a écrit :
Superunknown a écrit :
Asshole a écrit :
C'est bizarre moi j'associe ce groupe à des jeunes dépressifs qui connaissent rien à la musique

PS: je vous aimes quand même!
LOL c'etait gratuit ca ...

qui a dit que la vérité avait un prix ?

Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Sick sad world
J'en profite pour poser une question quelque peu en relation : personne ne sait où je peux avoir le divx (puisque dvd n'existe pas) de hype , le reportage qui était passé sur seattle il y a pas mal d'années sur arte?
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
nihilumbellus a écrit :
J'en profite pour poser une question quelque peu en relation : personne ne sait où je peux avoir le divx (puisque dvd n'existe pas) de hype , le reportage qui était passé sur seattle il y a pas mal d'années sur arte?

La VHS existe par contre

Ca train de temps en temps sur ebay.fr
Put forth the proposition
balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
nihilumbellus a écrit :
arf j'ai plus de lecteur vhs
Ba alors les fans??? Ca reagit pas a ce que j voit.. On nous annonce un hommage (pour les parisiens) et personnes ne reagit... bizarre comme fans ca.. mais bon... MERCI
Absolut Fender
ils savent que le topic partira en sucette c'est pour ça
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

JenovaD.E.A.T.H
wouaouh! un topic sur nirvana et on se rend compte que les gens se transforment ts en petits soldats contre l'autorité.

jai presque honte d'etre le premier a idolatrer ce groupe... on se demande vraiment si les gens reflechissent (juste un minimum) quand ils ecoutent de la musique...... quel ramassi de discours au ras des paquerettes (chui pas "fan" car fan ca fait fanatique, nirvana c'est le meilleur parce que kurt nous comprenait, il était rebelle et comme je suis anarchiste je me reconnait la dedans........).

non mais attendez là, vous étiez pote avec lui? vous le connaissiez personnelement? vous avez compris un traitre mot de ses paroles? vous etes aussi touché par la grace et vous comprenez ce qu'il vivait (moi jen sais rien alors j'extrapole pas).

Pfff, et c'est LE fan qui parle là, alors avant de sortir des discours aussi crétins avec les larmes aux yeux et le poing serré, apprenez à considérer les choses et les gens comme il se doit. c'est vraiment les fans comme vous qui ont fait la renommée (amplement méritée) de nirvana. Lui meme disait etre degouté de voir qu ets les imbéciles qui allaient a ces concerts dansaient comme des pingouins sans avoir a l'esprit le message qu'il véhiculait........

bouuh. .... m'enfin ca vous regarde, moi je retourne regarder "live tonight sold out" avec le respect qui lui est du, et non pas un esprit de gamin anarchisto-branleur.

A bon entendeur

splendora
Invité
Fais un hommage en exposant ses peintures ou ses textes, sinon tu vas ramener que des trou du cul incappable d'alignier correctement la première phrase de "Come as you are".
Absolut Fender
Splendora a écrit :
wouaouh! un topic sur nirvana et on se rend compte que les gens se transforment ts en petits soldats contre l'autorité.

jai presque honte d'etre le premier a idolatrer ce groupe... on se demande vraiment si les gens reflechissent (juste un minimum) quand ils ecoutent de la musique...... quel ramassi de discours au ras des paquerettes (chui pas "fan" car fan ca fait fanatique, nirvana c'est le meilleur parce que kurt nous comprenait, il était rebelle et comme je suis anarchiste je me reconnait la dedans........).

non mais attendez là, vous étiez pote avec lui? vous le connaissiez personnelement? vous avez compris un traitre mot de ses paroles? vous etes aussi touché par la grace et vous comprenez ce qu'il vivait (moi jen sais rien alors j'extrapole pas).

Pfff, et c'est LE fan qui parle là, alors avant de sortir des discours aussi crétins avec les larmes aux yeux et le poing serré, apprenez à considérer les choses et les gens comme il se doit. c'est vraiment les fans comme vous qui ont fait la renommée (amplement méritée) de nirvana. Lui meme disait etre degouté de voir qu ets les imbéciles qui allaient a ces concerts dansaient comme des pingouins sans avoir a l'esprit le message qu'il véhiculait........

bouuh. .... m'enfin ca vous regarde, moi je retourne regarder "live tonight sold out" avec le respect qui lui est du, et non pas un esprit de gamin anarchisto-branleur.

A bon entendeur

splendora

j'ai pas compri pourquoi ce post...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

guyome
  • Custom Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Splendora a écrit :

A bon entendeur

splendora

j'ai pas compri pourquoi ce post...

comprend pas non plus
(si ça peut te rassurer)
maintenant ce qu'il dit n'est pas faux......
mais je trouve ça pas mal que beaucoup se soit reconnu en cobain....
ce mec representai le mal être de toute une generation.
(et me tape pas dessus quand je dit ça)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
JenovaD.E.A.T.H
ce que je veux dire c'est que je suis vraiment un grand (mais alors un GRAND) fan de nirvana. Et que ca soule de voir ce groupe vénéré par des gens qui y voient que ce qu'ils ont bien envie d'y voir. Pour un passionné comme moi c'est rageant.

"kurt cobain représente le mal-être d'une génération": ah bon? et qui c'est qui t'as dit ca, c'est lui? ses problèmes n'avaient pas grand chose a voir avec les problèmes des jeunes en général. Et puis c'est avec ce genre de commentaires que les maisons de disques te pondent du crazy frog ou d'autre crétineries dans le genre. Il disait lui-meme qu'il n'était le porte drapeaux de rien du tout, comme bob marley qui disait qu'au début la musique c'était cool pour faire passer un message mais il voulait pas forcemment devenir le grand prophète adulé de tte la jamaique, et loin de la d'après ce qu ejai vu . après il a vu qu eca pouvait servir son peuple alors il sest pas privé.....

voila (entre autre choses). Alors dire "je comprend sa musique" c'est de la foutaise. Tant que c'est pas l'artiste lui-meme qui expose clairement son message, c'est pas aux auditeurs de se l'approprier, et c'est en général ces meme personne qui crient au scandale quand on pose des etiquettes sur le sgens.

Je dis pas ca mechamment, mais bon, prenez conscience des choses. Ca fait un peu chier quoi, sans le vouloir vous descendez le groupe.. Et dernier truc ce post a tt a fait un sens ici.
Absolut Fender
ben là tu t'attaque à une machine invicible
il a une tête à faire du fric sans compter qu'il s'est tué donc ça devient facile d'en faire une icone pour nombre d'ados en mal-être
le fric...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

JenovaD.E.A.T.H
Citation:
il a une tête à faire du fric sans compter qu'il s'est tué donc ça devient facile d'en faire une icone pour nombre d'ados en mal-être
le fric...

ouep

mais bon c'est mon avis quoi, je défend ce que jaime et ce que respecte, il fallait le dire, comme je sais qu'il y en a pas mal qui pensent comme moi (peut-etre pas sur le forum mais beaucoup quoi)
balkan
  • Special Top utilisateur
Splendora a écrit :
Citation:
le fric...

ouep

mais bon c'est mon avis quoi, je défend ce que jaime et ce que respecte, il fallait le dire, comme je sais qu'il y en a pas mal qui pensent comme moi (peut-etre pas sur le forum mais beaucoup quoi)
Salut splendora.. comme ce topic a été créer pour discuter du groupe entre gens civilisé et avec tout le respect que je te doit j aimerai savoir un truc.. ya certains points ou j suis ok avec toi et d autre ou j me pose des questions.. Tu possede la video de live tonight sold out donc tu as surement vu et entendu ce qu a repondu cobain quand on lui a demander quel message cherche t il a faire passer dans sa musique... tu te rappel de sa reponse?? Je cite " c a toi de dechiffrer ce rebus prend le comme tu veux" Pourquoi certaines personnes ne pourrait pas dire "je comprenais sa musique" Les textes de cobain n etais pas des textes engagés qui cherchait a passer un message precis et clair.. Il ecrivais un vers et tournais en derision le vers d apres.. il aimait peindre tes tableaux abstrait dans ses textes.. la musique c le feeling avant tout .. si t es toucher par la musique la melodie ect tu peux dire je comprenais sa musique.. Maintenant a propos des textes en eux meme je repete et il l as dis lui meme prend le comme tu veux .. Pourquoi chacun ne pourrai pas y voir quelque chose a son image et se reconnaitre dedans ( j te parle pas des pré-ados qui ont pas encore fini la 6eme et qui capte rien a l anglais) J te parle de personne qui ont chercher la traduction des textes et donner un sens a ce tableaux que kurt a laisser abstrait.. Bref les avis des fans diverge mais cela ne doit pas nous empecher de continuer a faire vivre cet artiste dans nos coeur ..
PS: Je rappel qu il y aura un hommage (sur paris) donner par un groupe amateur et passionné pour les 12 ans de la disparition de NIRVANA... MERCI
Le Douze
bon je réponds pour Splendora et peut etre que je me gourre largement, mais ce qu'il critique c'est surtout le cirque de fan "j'écoute Nirvana DONC je suis un mec trop trop torturé de la vie", vu que splendora écoute Nirvana on peut supposer qu'il est touché par la zique du trio de Seatlle m'ais n'en faits pas un fromage...

De plus quand Cobain dit de prendre le sens comme on le souhaite, cela souligne bien le fait que ce n'était aps le représentant d'une génération, que lui il voulait etre un mec avec juste une guitare comme leadbeally (ce sont plus ou moins ses termes...)

donc je ne vois pas ce qui a de genant dans le message de splendora en tout cas

En ce moment sur groupes / artistes pros...