Citation:
Bon d'accord c'était mieux avant, on le sait bien
Sinon, quand je parle de frasques, je ne parle pas de gober des acides.
Personne ne me fera croire qu'un artiste sous acide est contrôlable
Citation:
Ce qui me dérange c'est :
_ réduire un groupe à son look. Quand c'est Eudeline, ça passe. Si c'est Orlando qui dit à sa nouvelle poliche de changer de tenue, tout le monde lui crache dessus.
Un groupe, ce n'est pas qu'un look. C'est AUSSI un look. Tu vois la nuance ?
Un groupe super looké de Malcolm Mc Laren, Adam & The Ant, à fait long feu, parce que c'était un joli emballage vide.
Citation:
_ l'idée qu'avant il n'y avait pas de "merdes". Il y en a toujours eu, et dans de grosses proportions.
Oui. Mais pas dans les proportions d'aujourd'hui.
Cela a toujours existé, mais là c'est à une échelle "industrielle", vu que la musique est désormais une "industrie", et que visiblement l'association de ces deux termes ne choque personne.
Vive les artisans !
Tu trouve pas que le poulet fermier est meilleur que le poulet Tricatel ?
Citation:
les gens prennent les risques qu'ils veulent. Nier tout aspect commercial me semble relever de la naïveté.
Y en a qui font de l'argent. Y'en a qui font de l'art.
Citation:
Pascal Nègre n'est pas la cause, il est la conséquence, si tu vois ce que je veux dire.
Si, il est la cause, vu qu'il est le PDG d'une compagnie qui partage un quasi monopole sur la musique avec BMG et Sony Music.
Citation:
On peut toujours le virer, ça ne va pas changer l'horizon musical pour autant.
Si on met à sa place un autre trou du cul d'HEC c'est sur.
Mais de toute façon, a chaque fois que l'on a assisté a un mouvement de concentration à l'extrême des compagnies de disques, il y a eu création de micro labels qui sont entrés en résistance, notamment dans les 50's (le rock'n'roll et ses petits labels), et en 1976/77, dernière date à laquelle le public à imposé SES gouts (c'est très important) aux maisons de disques.
Les grosses majors ne ramassaient plus rien, le public achetant des disque de chez Stiff ou Rough Trade.
La musique existait avant son "industrialisation. Je pense qu'elle lui survivra