Discrimination du punk actuel???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Janv 2005, 18:20
lemg a écrit :

Justement, peut-être que ce qui manque cruellement aujourd'hui (si toutefois il manque quelquechose), ce sont des personnes capables de faire les 2 en même temps, à savoir allier une certaine "intégrité artistique" (quoique celà puisse dire) sans pour autant cesser de rechercher le succès "financier".
C'est mon avis, mais je crois qu'on fait de bonnes choses en alliant les 2.

C'est très rare, je n'ai pas bcp d'exemple en tête. Burt Baccharach, le Elton John des début, Gainsbourg.c'est un terrible dilemme.
Je pense que la plupart des musiciens sont incapable de composer un tube pour faire un tube. Santana déclarait dans une interview qu'il était incapable de ça, et que le succès lui est tombé sur la tête.

Sinon, les usines à tubes, ça existe depuis les années 30, dans un quartier de New York qu'on surnommait "Tin Pan Alley" , l'allée des casseroles !!
Mais sinon, des usines du genre Phil Spector ou Stax, j'en redemande !!

Citation:
Quant à Pascal Nègre, je maintiens qu'il ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il allait transformer le paysage musical pour le rendre tel qu'il est aujourd'hui.
La seule chose qu'on puisse lui reprocher à la rigueur, c'est de ne pas démissionner.

J'ai bien peur que si. Ce mec est un pur produit des années 80, il n' a aucun scrupules, il vendrait du Zyklon B si ça pouvait lui rapporter quelque chose.

Pourquoi les actionnaires le ferait démissionner ? grace à lui, Universal est devenu une fantastique pompe a fric .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Janv 2005, 18:35
Il y en a pas mal qui mélange intégrité/recherche du succès.
Genre U2, qui faisait leur musique tout en rêvant de devenir les plus grands.
En France, ça correspond pour moi à la grande période de la variété française, les Goldman/Cabrel/Sheller/Jonasz/Berger/Souchon/Voulzy/Sanson... des gens qui avaient leur univers, se battaient pour le conserver (dixit Goldman a qui on demandait de changer ses titres d'albums de faire ci ou ça et il refusait) et qui dans le même temps n'avaient aucun problème à venir faire du play-back chez Guy Lux ou autres.
Je trouve qu'on a un peu trop tendance à se placer sur des positions extrêmes ces temps-ci.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Janv 2005, 18:37
Hiwatt a écrit :
Citation:
_ l'idée qu'avant il n'y avait pas de "merdes". Il y en a toujours eu, et dans de grosses proportions.

Oui. Mais pas dans les proportions d'aujourd'hui.
Cela a toujours existé, mais là c'est à une échelle "industrielle", vu que la musique est désormais une "industrie"

Ca c'est ton avis ... d'autres ont peut-être ravis par la production actuelle ...
kennydelarocha
Hiwatt a écrit :
kennydelarocha a écrit :
les "vieux" punks n'aiment pas le "nouveau" punk mélodique parce que cela ressemble plus à de la pop qu'à du punk

Le punk originel est de la musique pop. Les Ramones se sont fait produire par Phil Spector, le pape de la pop 60's, que même les Beatles sont venus courtiser pour produire "Let it be". Les Pistols ont repris les Modern Lovers, qui n'est pas franchement un groupe "grindcore".
Il y a méprise, le punk n'est absolument pas cette carte postale "cuir docs spiky hairs". En le rendant identifiable, on l'a rendu... vendable. CQFD. Même Elvis Costello s'est retrouvé avec un sticker "punk " sur sa pochette.

Citation:
Les clashs était autant commercials que les green day (cad trop ou pas commercial, suivant les gens)

Ah bon ? Sais tu que les Clash ont rogné sur leur propres royalties pour offrir a leur public le double album "London Calling" au prix d'un simple ? Non apparement. Manque de background. Les Clash, contrairement à Green Day, ont cristallisé les espoirs d'une génération, et ont su mettre des mots sur son malaise. Ils ont été les médiums d'une grande partie de la jeunesse, l'ont ouverte sur la culture rock, et aussi le dub, et même le rap. Ce groupe à fait exploser des barrières, alors que Green Day se contente de répéter une formule à l'infini. Les Ramones l'ont fait aussi, mais la différence, c'est que pour toujours, ils auront été les premiers à le faire.

Citation:
Et au fait ya des punks militants dans notre époque NOFX (rock against bush), pennywise.... Il me semble qu'un ramones était pro bush....

Le rock n'a pas besoin d'être militant, et c'est même un écueil qui peut être fatal, on est vite face à des contradictions insurmontables.Un excellent groupe, les Buzzcocks, née de l'ennui, l'a chanté comme personne. Le Velvet Underground n'a jamais chanté de textes en faveur des Black Panthers. L'art n'as pas forcément besoin d'être politisé, il peut se suffire à lui même, et devenir un acte politique, par exemple, par le simple refus de la médiocrité qui nous entoure.

Le rock, c'est un bouillonnement spontané. Lorsqu'il est confiné dans un stade il est mort. C'est tout. Mais ce n'est pas grave, parce que pendant que ces groupes désormais fini, l'étincelle originelle tarie,se font essorer en tournée par le showbiz, dix autres groupes piétiennent dans les garages et les petits clubs, avec la rage au ventre et la passion.

1° le dernier album des cures n'est-il point produit par un orfèvre du néo métal. Mince les cure font du neo.
David hallyday ne s'est-il point payer les services du producteur de muse?
il me semble que rick rubin produit du rap et du rock.
rob zombie a fait une reprise de lionel richie, mince il ne fait plus de l'indus?
marilyn manson faisant une reprise de sweet dreams, les deftones de madonna, korn de pink floyd, muse de can't take my eyes off you etc...ça les change de styles?.

2° j'ai dit que les clash étaient ou pas commercial suivant les gens.
Green day a crystallisé les espoirs d'une génération qui ne sont pas la tienne. Savais-tu que le dernier album de green day est conçu comme un opéra avec des morceaux de plus de 10mn? Savais-tu qu'ils ont fait un album appelé "warning" bien loin du punk habituel, carrément folk même?
manque de culture peut-être (l'utilisation de la langue française est tellement plus agréable que ce gros "background", dont les significations sont multiples, et d'ailleurs dans ce cas précis tu insultais mes parents).
Est-tu sur que les ramones ont été les premiers? connais tu tous les petits groupes de l'époque? peut-être un de ces groupes a cotoyé les ramones et les a fortement inspiré. Les ramones sont les premiers reconnus a grande échelle. D'ailleurs ils ont à peine changé leur style.

3° quand je parle des groupes militants c'est en réponse à une personne qui disait que les groupes actuels sont des faux militants et que les punks doivent être militants.

pour conclure, je dirais que je n'aime pas vraiment la scène "punk" "reconnue" actuelle, et que je préfère largement les ramones. Je n'aime pas me faire attaqué, ni voir que des gens sont attaqués parce que certaines personnes pensent avoir le monopole de la culture et du bon gout.
Je pense que ne jurais que par les sex, les clash et les ramones et tout aussi commercial que ne jurer que par sum, good charlotte etc. c'est juste que vous êtes pas de la même génération, mais tout autant sectaire. quand à mon background, s'il n'est point parfait me dit que brian may a fait son manche de guitare dans un manteau de cheminée, que les ramones ne sont pas frères, que chuck berry a écrit roll over beethoven, et d'autres trucs qui ne t'inresseront pas.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
rollingrock
vous êtes pas capable de parler de le musique d'un groupe sans parlez de leur attitude.

si joe satriani se méttait a roter et montrer son cul sur scene, on écouterait quand meme ses CD!!!

parlez un pêu de la musique!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Janv 2005, 21:29
Citation:

C'est exact, les racines du rap et du hardcore sont communes.
Citation:

rob zombie a fait une reprise de lionel richie, mince il ne fait plus de l'indus?

Il a le sens de l'humour.
Citation:

marilyn manson faisant une reprise de sweet dreams, les deftones de madonna, korn de pink floyd, muse de can't take my eyes off you etc...ça les change de styles?.

Non, c'est stupide, une bonne reprise DOIT se plier au son du groupe qui l'intèrprète. Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Citation:

2° j'ai dit que les clash étaient ou pas commerciaux suivant les gens.
Green day a cristallisé les espoirs d'une génération qui ne sont pas la tienne.

J'avais 17 ans quand "Dookie" est sortit
Citation:

Savais-tu que le dernier album de green day est conçu comme un opéra avec des morceaux de plus de 10mn? Savais-tu qu'ils ont fait un album appelé "warning" bien loin du punk habituel, carrément folk même?

Oui. C'est pour ça que j'ai cité Tom Waits, qui est un punk accoustique

Citation:

Est-tu sur que les ramones ont été les premiers?

Catégoriquement, oui. Ils ont révolutionné le rock. Même si les Dictators avaient repris "california sun" avant eux
Citation:

connais tu tous les petits groupes de l'époque?

Non, évidemment, mais je comble mes lacunes au fur et a mesure des réeditions.

Citation:

3° quand je parle des groupes militants c'est en réponse à une personne qui disait que les groupes actuels sont des faux militants et que les punks doivent être militants.

Un groupe n'a pas à être militant, ce n'est pas une obligation, je trouve plus honnête un groupe qui n'en a rien a foutre de rien, sinon du cul de leur gonzesse et de leur taux d'alcool . Pour réfléchir, je lis Bourdieu, Machiavel ou Roland Barthes, pas le livret de No Use For A Name. C'est quelque chose d'animal et de viscéral, le rock, quelque part, et il sombre vite dans le grotesque dés que l'un de ces groupes tente de nous expliquer la dialectique Marxiste sur 4 faces exténuantes.
Mais on peut aussi dire des choses intelligentes, ou poétiques, sans tomber dans l'embrigadement pour la CNT(Brigada Flores), Dieu (U2), et autres...

Citation:

pour conclure, je dirais que je n'aime pas vraiment la scène "punk" "reconnue" actuelle, et que je préfère largement les ramones. Je n'aime pas me faire attaqué, ni voir que des gens sont attaqués parce que certaines personnes pensent avoir le monopole de la culture et du bon gout.

Si pour toi , te faire attaquer, c'est etre confronté à quelqu'un capable de réfuter tes affirmation et d'afficher un raisonnement, il faudrait que tu révise dans le Petit Robert le sens du mot "discussion".

Citation:

Sectaire

Si dés qu'on a un avis tranché et différent, on se fait taxer de sectaire, ou va t'on
Tout ce qui m'intéresse, c'est de confronter des point de vue, et aussi d'apprendre des autres.

Et d'ailleurs, je m'excuse pour la condescendance dont je fais preuve parfois. Faisons avancer le schmilblick
.
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Janv 2005, 21:42
Hiwatt a écrit :

Et chez les djeuns y'a qui ? Y a quoi ?

Rien. Du "divertissement". Du bidon.
Je hais ma génération.

Tellement fatalement vrai...

Déjà si jeune je suis quotidiennement traité de vieux con pour mes prises de positions musicales, mais quand on voit quelle est l'image de notre génération ça fait peur. C'est tout ce qu'on retiendra de l'époque de ma jeunesse dans quelques décennies ? Où sont passées les légendes, où est simplement passée l'âme de la musique ? Faut vraiment fouiller dans les courants plus "underground" que ce soit dans le métal, punk HxC et dérivés, le prog, etc...

J'ai vu y'a pas longtemps une interview d'Emma Daumas sur Canal (Stéphane Bern), assez énorme La miss en a marre du système, elle est dégoutée d'avoir été exploitée par la Star'Ac et a traversé une dure dépression. Mais maintenant c'est fini, elle veut faire du rock, du gros, du dur, avec des bracelets cloutés, des Vans sales, et des stéréotypes de surfers Californiens qui font hyper bien semblant de jouer de la gratte. C'est beau la rebellion lol
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Janv 2005, 22:24
Emma Connasse (Daumas pardon) ... Meme Avril Lavigne supporte pas qu'elle ait pomper sur elle (source : ma soeur, qui est fan des deux !)

Je pense qu'il faut davantage considéré l'étiquette punk des groupes d'aujourd'hui comme un style de zik , plus que comme une mentalité . Chaque epoque a eu sa mode :

-70's : vetement achetés chez le frippier , attitude cool , Led Zeppelin ....

-80's: frocs moule couilles, cheveux longs , attitude provoc , Iron maiden et Sex Pistols ...

-90's:baggy's et sxeats a capuche large et chaussure de skate , attitude pseudorebel, Blink 182 , Slipknot...

Personnellement pas ma periode préférée les 90's
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
scritch1
DeQ a écrit :
Emma Connasse (Daumas pardon) ... Meme Avril Lavigne supporte pas qu'elle ait pomper sur elle (source : ma soeur, qui est fan des deux !)

mon poste ne sert a rien mais je voulais juste apporter ma contribution : Emma Daubasse ca lui va bien aussi

amicalement

caca
kennydelarocha
Hiwatt a écrit :
Citation:

C'est exact, les racines du rap et du hardcore sont communes.
Citation:

Il a le sens de l'humour.
Citation:

Non, c'est stupide, une bonne reprise DOIT se plier au son du groupe qui l'intèrprète. Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Citation:

2° j'ai dit que les clash étaient ou pas commerciaux suivant les gens.
Green day a cristallisé les espoirs d'une génération qui ne sont pas la tienne.

J'avais 17 ans quand "Dookie" est sortit
Citation:

Savais-tu que le dernier album de green day est conçu comme un opéra avec des morceaux de plus de 10mn? Savais-tu qu'ils ont fait un album appelé "warning" bien loin du punk habituel, carrément folk même?

Oui. C'est pour ça que j'ai cité Tom Waits, qui est un punk accoustique

Citation:

Est-tu sur que les ramones ont été les premiers?

Catégoriquement, oui. Ils ont révolutionné le rock. Même si les Dictators avaient repris "california sun" avant eux
Citation:

connais tu tous les petits groupes de l'époque?

Non, évidemment, mais je comble mes lacunes au fur et a mesure des réeditions.

Citation:

Un groupe n'a pas à être militant, ce n'est pas une obligation, je trouve plus honnête un groupe qui n'en a rien a foutre de rien, sinon du cul de leur gonzesse et de leur taux d'alcool . Pour réfléchir, je lis Bourdieu, Machiavel ou Roland Barthes, pas le livret de No Use For A Name. C'est quelque chose d'animal et de viscéral, le rock, quelque part, et il sombre vite dans le grotesque dés que l'un de ces groupes tente de nous expliquer la dialectique Marxiste sur 4 faces exténuantes.
Mais on peut aussi dire des choses intelligentes, ou poétiques, sans tomber dans l'embrigadement pour la CNT(Brigada Flores), Dieu (U2), et autres...

Citation:

Si pour toi , te faire attaquer, c'est etre confronté à quelqu'un capable de réfuter tes affirmation et d'afficher un raisonnement, il faudrait que tu révise dans le Petit Robert le sens du mot "discussion".

Citation:

Sectaire

Si dés qu'on a un avis tranché et différent, on se fait taxer de sectaire, ou va t'on
Tout ce qui m'intéresse, c'est de confronter des point de vue, et aussi d'apprendre des autres.

Et d'ailleurs, je m'excuse pour la condescendance dont je fais preuve parfois. Faisons avancer le schmilblick
.

Bon je reviens

1° l'exemple de rick rubin et les autres c'est pour montrer que le producteur ne fait pas le style du groupe

2° pour les reprises, je veut en venir au fait que ce n'est pas parce qu'un groupe fait une reprise d'un groupe pop qu'il est un groupe pop

3° Pour moi le terme génération n'a pas forcément rapport avec l'époque, personnellement je pense plus appartenir à la génération rage against the machine, j'avais 8 ans pour leur premier album.

4° si tu le sais pourquoi dire que green day est commercial? Ils ont pris plus de risques musicaux au cours de leur carrière que les ramones

5° donc on est d'accord les ramones ne sont que les premiers connus et on ne saura pas s'ils ont copié ou non.

6° je n'ai pas dis que les groupes avaient à être militant, je répète que je répondé à une personne qui se plaignait qu'il n'y ai pas de groupes actuels militants.

7° me faire attaquer correspond justement pour moi à cette réponse sur un ton condescendant. Quand je veux parler à dieu, je m'adresse à lui, et je n'aime pas être pris de haut, car je pense que le plus grand des sages peut apprendre du plus grand des abrutis, et que donc personne n'a le droit de prendre quelqu'un de haut.

Pour finir, je dirais que moi, c'est classement par genre, ça me donne la gerbe. de savoir si ça c'est punk ou pas c'est naze. Ce que j'essayais de dire c'est fouait lui la paix à ce topic au sujet paranoiaque, que ce qui compte c'est que la musique qu'on écoute nous fassent vibrer. Chaque musique a sa vocation propre et nest pas ressentie pareil par les individus et personne n'a le droit de cracher ouvertement sur les gouts des autres.

Et n'oubliez pas, la musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Janv 2005, 22:31
Zukov a écrit :
Hiwatt a écrit :

Et chez les djeuns y'a qui ? Y a quoi ?

Rien. Du "divertissement". Du bidon.
Je hais ma génération.

Tellement fatalement vrai...

Déjà si jeune je suis quotidiennement traité de vieux con pour mes prises de positions musicales, mais quand on voit quelle est l'image de notre génération ça fait peur. C'est tout ce qu'on retiendra de l'époque de ma jeunesse dans quelques décennies ? Où sont passées les légendes, où est simplement passée l'âme de la musique ? Faut vraiment fouiller dans les courants plus "underground" que ce soit dans le métal, punk HxC et dérivés, le prog, etc...

J'ai vu y'a pas longtemps une interview d'Emma Daumas sur Canal (Stéphane Bern), assez énorme La miss en a marre du système, elle est dégoutée d'avoir été exploitée par la Star'Ac et a traversé une dure dépression. Mais maintenant c'est fini, elle veut faire du rock, du gros, du dur, avec des bracelets cloutés, des Vans sales, et des stéréotypes de surfers Californiens qui font hyper bien semblant de jouer de la gratte. C'est beau la rebellion lol

il y avait aussi un jeune con qui au début des 90's, faisait l'underground des bois norvegiens , et qui parallement à ça, faisait le poseur dans un mag de metal anglais, avec des déclarations provocantes et pitoyables: varg vikerness
comme quoi....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Teurgoule
le dernier truc punkoide sympatoche que j'ai entendu c'etait frére misére de mano solo des texte brut il balance la sauce puis basta.

Quand je m'écoute Paris sous les Bombes (ntm) meme si c'est du rap c'est mille fois plus "punk" dans l'esprit que la soupe actuelle qui a besoin d'adjectif pour se justifier de vouloir faire du punk. Ba oui il vont pas dire qu'il font du punk pour pas qu'on les compares au Clash etc... c'est tellement pathétique...
C'est amusant car c'est pas que dans la ziq ces phénoméne poucrave moi je skate seul ou en petit comiter car les 3/4 sont tous les meme ( en ce moment casquette de camioneur ou jean trop petit déchirer... aucune personnaliter)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Janv 2005, 23:00
Citation:

Quand je m'écoute Paris sous les Bombes (ntm) meme si c'est du rap c'est mille fois plus "punk" dans l'esprit que la soupe actuelle qui a besoin d'adjectif pour se justifier de vouloir faire du punk. Ba oui il vont pas dire qu'il font du punk pour pas qu'on les compares au Clash etc... c'est tellement pathétique...

Alors là tout à fait d'accord.
Tu veux que je te troue le c*l ?
Joey Starr était présent au concert des MC5 !!! Incroyable mais vrai.
labriko
Alors j'ai pas lu tous les posts, mais je vais donner mon avis en ce qui concerne les groupes qu'on appelle punk, càd tout ce que ma copine écoute (bon elle écoute pas que ça c'est déjà bien ), son groupe préféré c'est Bad Religion, et bien j'ai écouté quelques morceaux, et mon problème c'est que c'est tout à fait contraire à ma vision de la musique. Moi j'écoute beaucoup de prog, mon groupe préféré étant Dream Theater, mais j'aime beaucoup aussi Spock's Beard, Genesis, Yes, King Crimson, Pain Of Salvation, Porcupine Tree, Tool, Extreme, Led Zep, U2... (je ne les classe pas tous dans le prog hein ), et récemment j'ai découvert (enfin ma copine m'a fait découvrir) Incubus et j'adore. Bref tout ça pour dire que pour moi écouter un album ou toutes les chansons sont les mêmes, ça n'a absolument aucun intérêt (et quand j'entends Bad Religion, c'est les albums qui sont tous identiques! ). Quand j'écoute un groupe de punk, bah j'entends toujours la même chose... Moi j'aime aime surpris par la musique, et ne pas payé un album de 30 minutes 15 € avec 15 chansons identiques.
Voilà, c'était ma petite contribution

(Et si je dis tout le contraire dans un autre post plus tard, c'est que ma copine m'aura piqué mon pseudo!! )
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
alainternet
moi j'aime bien le punk celtico-arabo-symphonique! et vous?

et pour ceux qui veulent ce cultiver, je pense surtout à ceux qui oublient que les nouveaux groupe "punk" viennent de quelques part :

http://www.punk77.co.uk/linkpa(...)s.htm

une petite liste bien sympathique.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Janv 2005, 08:43
alainternet a écrit :
moi j'aime bien le punk celtico-arabo-symphonique! et vous?

et pour ceux qui veulent ce cultiver, je pense surtout à ceux qui oublient que les nouveaux groupe "punk" viennent de quelques part :

http://www.punk77.co.uk/linkpa(...)s.htm

une petite liste bien sympathique.

1 seul groupe français :
Stinky toys, de Jacno et Ellie Meideros.

En ce moment sur groupes / artistes pros...