- Publié par
Id le 07 Juin 2005, 12:58
Bon je l'ai aussi acheté dès ce matin, mais l'écoutant déjà en boucle depuis quelques jours, c'est album se dévoile petit à petit. Pour le côté Muse, j'ai eu très peur (je deteste ce groupe, mais à un point), mais là, je dois dire que çà passe, et que le côté mélodique de cet album rafraichi un peu.
Et sur Never Enough, je redis que le passage instru harmonisé guitare/clavier rappelle du SFAM, ce ramène ce morceau vers le haut.
Sinon la ballade est tout de même très joli, et de temps en temps çà fait du bien.
Octavarium est magnifique, le morceau prend son temps, et tant mieux, c'est vraiment prog et pas de démonstration, tout à sa place, rien à jeter sur ce morceau.
Mais quand tout le monde s'attend à un I&W 2, ou un Awake II, ou SFAM II, il est normal d'être déçu.
En tout cas on ne pourra pas reprocher au groupe le fait de faire des albums différents les uns des autres, donc c'est sur que chacun à ses préférences, et tout le monde qui aime DT, l'aime pour des raisons différentes
Enfin, cet album mérite quand même qu'on s'attarde dessus, car il faut de multiples écoutes.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"