DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, je vais donc m'enpresser de l"acheter et de decouvrir qui joue sur cette album qui me parait assez loin de James, mais neanmoins tres attirant.

Merci pour l'info
Frenchkiki
Salut tout le monde

Dites pour quelqu'un découvre dream theater c'est quoi leurs meilleurs chansons ?? merci
LeBasNormand
Essaye l'album Images&Words, il représente pas mal l'esprit DT du début, avec tous leurs "tubes", ou sinon Metropolis Part II:Scenes from a Memory , un excellent album également .

-> Fatal Tragedy
-> Dance of Eternity
-> Take the Time
-> Pull me Under

Dans les "ballades":

-> Wait for Sleep
-> Another Day
-> Spirit Carries on
Grrr Easy Tiger !!! ^^
LeBasNormand
Inertia Slapper a écrit :
Mercii

Pas de quoi, cette liste est non-exhaustive bien sûr , tu peux également écouter Erotomania de l'album AWAKE, titre excellent avec des riffs qui tuent ...
Au fond, rien n'est à jeter sur ces albums, les autres sont plus particuliers: Falling into Infinity est orienté "ballades", Train of Thought est plus "heavy', Six Degrees vraiment prog'
... à toi de voir ce qui te plait dans tout ça !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Frenchkiki
Merci sa m'a l'air tout bon sa!!
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
dark_branlaf a écrit :
les nouveaux albums de Dream, c'est comme la biere, c'est pas bon mais plus t'en bois plus tu aimes ca,

...

mais la c'est vraiment de la pisse d'allemand...

J'aime beaucoup comme citation! Je retiens!
Gros57
  • Special Total utilisateur
Salut a tous,

je suis moi aussi un fan de DT, je possède d ailleurs tous leurs CDs ... J'ai moi aussi acheté Octavarium et j en suis a ma deuxieme écoute. je suis vraiment un gros fan de l'époque Awake, change of Seasons, et plus tard le magistral Metrpolis Pt2. Pour moi, donc cet album est plutot décevant.
Au meme titre que TOT sent le metallica et compagnie a plein nez (en moins bon quoi ...), je trouve que Octavarium pue les influences "actuelles" et "modes", je trouve les compos vraiment faciles (oui, meme si se sont tous des gros Steaks) pour du DT : on pioche un peu a droite et a gauche dans ce qui marche bien (muse) ou ce qui a bien marché (U2) , et on rajoute par ci par la deux ou trois mesures impaires ou accents bizarres pour dire qu'on fait du prog ... consternant
Le titre 4, I walk beside you est vraiment terrifiant de niaiserie et sirupeux à souhait ...

Le grain de folie des albums antérieurs à TOT me manque vraiment beaucoup ...

Voila pour mon avis
IamBroken
Bon, sur le site officiel (qui a fait peau neuve pour Octavatium), on apprend que le groupe fera sa premiere date française d'automne le jeudi 13 octobre à l'Aeronef de Lille (ça fait dans les 2000 places maximum selon leur site). Esperons qu'on aura plusieurs autres dates (pas juste un Zenith à Paris)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vu que The answer lie within et I walk beside U2 vont tourner en boucle sur les FM l'album devrait super bien se vendre donc grosse tournée à mon avis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca fait peur alors.

Sinon, pour débuter sur DT, il faut écouter Home.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
cabask a écrit :
Ca fait peur alors.

Sinon, pour débuter sur DT, il faut écouter Home.

je dirai plsu "Another Day", passage obligatoire pour pouvoir passer a l'etape suivante....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
grosloup
Skelter a écrit :
Vu que The answer lie within et I walk beside U2 vont tourner en boucle sur les FM l'album devrait super bien se vendre donc grosse tournée à mon avis.

Il me semble pas qu'Another Day ou Hollow Years aient vraiment tourné en boucle sur les radios...
Ils auront beau faire des ballades, je pense pas que ça leur donnera un accès garanti aux grand médias, et je crois qu'ils le savent très bien.
  • Publié par
    ducit
    le
salut à tous!
je viens d'arriver sur ce forum.
On peut dire que je suis plus ou moins fan de Dream Theater et c'était évidemment avec impatience que j'attendais la sortie d'Octavarium. Je suis donc allé hier après midi acheter l'album au virgin des champs-élysées avant de rentrer tout excité chez moi pour l'écouter.

Mais arrivé à la fin de l'album, quelle déception! Je l'ai quand même en tout écouté 4 fois pour me faire une opinion mais sur les 8 titres, il doit y en avoir 3 que je trouve à peu près dignes de dream theater :
The Root Of All Evil : dans la continuité de ToT, mais sans autant de pêche et avec une construction assez bancale, mais passe encore
Panic Attack : complètement décousu, mais finalement, ça colle avec le thème de la chanson, donc j'ai bien aimé... sûrement ma préférée de l'album
Shine On You Crazy Octavarium : pour les paroles de Mike Portnoy et de John Petrucci, et pour la fin plus metal...

je trouve cependant que par ci par là, il y a quand même de bonnes idées de riffs mais bon... ça sauve pas l'album de la médiocrité

A part ça, ils ont vraiment touché le fond avec The Answer Lies Within, featuring Céline Dion...

Bon bah, j'attends le prochain album en espérant que Dream Theater reviennent au metal prog au détriment de la pop FM qu'ils nous ont servi la...

Tout à fait d'accord avec Gros57
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Juste une remarque.

Les 3 derniers albums de DT, qui sont très sujets à contreverse, sont ponctués par un titre faisant référence à la nouvelle sobriété de Portnoy.

A ce compte là je me demande si c'était pas mieux quand il buvait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...