DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
cabask a écrit :
Dark Iron a écrit :
moi je dirais qu'ils se foutraient de la gueule des fans s'ils s'amusaient à refaire le même album chaque fois, or c'est loin d'être le cas...

Débat sans fin.

C'est vrai que c'est chiant à la longue... ToT a été décrié par la majorité des fans pour son côté trop métal... Que fait DT? Il essaie de respecter ses fans, faisant même un débat sur le forum officiel sur le type d'album qu'ils aimeraient avoir...

Octavarium sort et... il est hué parce que différent de ce qui a été fait jusqu'à présent, tempo lent, reprises, etc... Mais c'est pas vrai à la fin il faudrait savoir ! On le leur avait presque demandé !

Franchement si j'étais un membre de DT je déprimerai d'avoir des fans pareils (enfin si on peut appeler ça comme ça...). Je comprends leur ras-le-bol du titre Never Enough...

Certes, l'album n'atteint pas mes attentes, mais merde il faut quand même les respecter ne serait-ce qu'un peu!!

Mode coup-de-gueule off
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Dark Iron a écrit :
stof65 a écrit :
c'est un manque de respect de leurs fans

Là franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Cite un seul groupe qui respecte encore plus ses fans que ne le fait Dream Theater... moi je dirais qu'ils se foutraient de la gueule des fans s'ils s'amusaient à refaire le même album chaque fois, or c'est loin d'être le cas...

Dark Iron,
Je suis d'accord avec toi,

Ne te formalise pas sur cette phrase, la deception m'a fait employer une formule trop grossiere vu ta reaction.
Alors je m'excuse.

Ce que je veux dire c'est que je trouve qu'il y a un manque de renouveau et d'emotions sur cet album qui n'est pas a la hauteur de ce qu'un fan de DT est en droit de s'attendre, bien sur je sais qu'ils respectent leurs fans comme personne.

Cela dit 'nous' en tant que fan sommes aussi en droit de leur en demander beaucoup, pour moi c'est aussi cela les respecter, on leur en demande beaucoup parcequ'on a confiance en eux.
Alors je sais il en faut pour tous le monde, OK, mais peut importe le style, j'aurais prefere ne pas aimer cet album mais au moins qu'il y ait moins de reutilisation.
Dark Iron
J'ai lu ce que tu avais écrit par la suite après avoir posté lool

C'est vrai que tout le monde est d'accord, apparement, sur le fait que les influences sont trop fortes, trop marquées, c'est sûrement le principal défaut de leur album. Après, en mettant ça de côté, je suis sûr que cet album a un certain potentiel, je le découvrirai bien en réecoutant plusieurs fois les morceaux.
Je ne les blâmerais quand même pas pour ça, il ne se sont peut-être pas rendu compte qu'ils forçaient trop sur les références (difficile d'être objectif sur une compo qu'on vient juste de terminer ).
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
le probleme c'est qu'on aimerait tous se retrouver sur le cul comme avec "images and words" ou "awake", ou même "sfam" mais bon c'est impossible.

Une fois que le processus est connu (un groupe de malades qui arrivent a jouer ensemble et à faire des morceaux qui ressemblent reelement a des morceaux en faisant souvent oublier le cote purement technique), c'est vrai que la magie n'est plus la meme....

Il faudrait peut etre voir ce que pourrait en penser les gens qui ne suivent pas vraiment Dream et ne sont pas "habitués' a leur musique.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Avec cet album ( Octavarium ) je pense que DT va changer de public. Ils vont ratissé large ca c’est sur et pour ca ils ont du sacrifier un style unique dans son genre.
Avant DT nous faisait comprendre pourquoi une basse avait 8 ou 4 cordes, une guitare 6 cordes, un piano 60 touches et qu un batteur n etait pas seulement reduit à un instrument d accompagnement pour joue comme un metronome.
Quand je parle du nouveau public je parle bien sur à tous ceux qui m ont dit ( et ils sont plus nombreux que les fans malheureusement ) que DT joue avec trop de note, trop vite, trop de cassure, pas beaucoup de chant et tralalalalala... ceux public là, fervent defenseur de la star ac, fan de Lara Fabian, qui crache comme Murat dans l emission de Durant sur les techniciens du groupe Led Zeppelin, pour nous expliquer que la vrai musique c ‘est celle qui vient du coeur. C est a dire, beaucoup de chant avec une petite rythmique, ou on se doit de cacher les instrumentistes à la télè comme sur scène .
c est vraiment dommage que DT soit obliger de se plier aux exigences du plus grand nombre celui du fric facile qui ne fait reagir que l hémisphère droit du cerveau, zone commerciale et non créatif.

Et pour finir, sachait que je n’ai rien contre les chansons qui tourne sur trois notes, style Ophelie Winter, il en faut pour tous les goûts. Je suis contre la monopolisation du même genre dans la communauté du PAF . Il faudrait un peu plus de FIP en nous, écouter du Sepultura juste apres du Madonna en finissant par du Kassav . J ai peur que le revirement de Dream Theater ne fasse qu accentuer cette main mise mediatique qui tue de plus en plus notre vaine créative.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
musical a écrit :
Il faudrait un peu plus de FIP en nous, écouter du Sepultura juste apres du Madonna en finissant par du Kassav . J ai peur que le revirement de Dream Theater ne fasse qu accentuer cette main mise mediatique qui tue de plus en plus notre vaine créative.

D'un autre côté, si on en croit ceux qui l'ont écouté, c'est justement ce qu'est cet album, à la fois Sepultura, Madonna et Kassav.
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
salut

je ne sais pas comment vous faite mais mois , je le trouve vraiment très bon
il a le son de DT
il a le style de DT

l'album semble peut'etre un peu plus accessible et il y a aussi plus de chant
pour ma part , je suis un très grand fan de DT et je les suivraient dans tous les prochains albums

DT reste pour moi LE groupe et le resteras
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

D'un autre côté, si on en croit ceux qui l'ont écouté, c'est justement ce qu'est cet album, à la fois Sepultura, Madonna et Kassav.

Je dirais plutot Muse, Celine Dion et U2.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sculler
ferte a écrit :
salut

il a le son de DT
il a le style de DT

pour ma part , je suis un très grand fan de DT et je les suivraient dans tous les prochains albums

pareil
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Je dirais plutot Muse, Celine Dion et U2.

J'ai bien compris, c'était juste pour faire le lien direct avec le message cité.
Bon, il va falloir que je l'écoute ce disque.

Celine Dion, c'est pour la voix ou les arrangements ?
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
ferte a écrit :
salut

il a le son de DT
il a le style de DT

Tous a fait d'accord! je l'aime de plus en plus ce cd ! franchement je voi pas ce que vous lui reprocher ya des chanson vraiment surperbe

De toute façon appartir du moment ou un groupe fait des changement perpétuelle comme DT.. ( six degrees , train et octav) faut toujours que les fans se pleigne...

En faite tous bien reflechie je ne voi vraiment pas ou est le changement ??

comme tu dit il a le son DT et le style DT.
riffman
bon dieu va parler

j'ai juste ecouté des extraits mais il me semble qu'ils aient justement faits des vraies chansons en elargissant leur territoire de composition et je trouve ca bien, je dirais meme plus, ca me donne un peu envie de decouvrir cet album moi qui n'ecoute plus ce que fait dt depuis longtemps!!

une petite remarque a ceux qui critiquent leur elargissement stylistique:
si vous ne voulez que des morceaux avec des riffs bourrins qui se ressemblent et des solos debiles a tous les morceaux pendant 2mns allez vers d'autres groupes j'suis sur qu'il y en a plein dans le style

ensuite bande de ptites frappes incapables de composer 2 morceaux qui tiennent la route, sortez 7 ou 8 albums qui tiennent la route et venez apres parler de creativite qui s'estompe ou de plagiat!!

en zic tout a ete fait et des milliers de morceaux sortent chaque annee, alors c'est un peu normal qu'on retrouve de temps en temps (voir souvent) des passages qui ressemblent s'un groupe a l'autre

apres c'est le style du groupe, le son, et la voix de celui ci qui font la difference

voila

ps: putain j'viens de defendre DT avec acharnement qu'est ce qu'il m'arrive bordel, vite cherie appelle le medecin..........
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
riffman a écrit :

en zic tout a ete fait et des milliers de morceaux sortent chaque annee, alors c'est un peu normal qu'on retrouve de temps en temps (voir souvent) des passages qui ressemblent s'un groupe a l'autre.

.

c'est c'la oui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TAHEND
riffman a écrit :
bon dieu va parler

j'ai juste ecouté des extraits mais il me semble qu'ils aient justement faits des vraies chansons en elargissant leur territoire de composition et je trouve ca bien, je dirais meme plus, ca me donne un peu envie de decouvrir cet album moi qui n'ecoute plus ce que fait dt depuis longtemps!!

une petite remarque a ceux qui critiquent leur elargissement stylistique:
si vous ne voulez que des morceaux avec des riffs bourrins qui se ressemblent et des solos debiles a tous les morceaux pendant 2mns allez vers d'autres groupes j'suis sur qu'il y en a plein dans le style

ensuite bande de ptites frappes incapables de composer 2 morceaux qui tiennent la route, sortez 7 ou 8 albums qui tiennent la route et venez apres parler de creativite qui s'estompe ou de plagiat!!

en zic tout a ete fait et des milliers de morceaux sortent chaque annee, alors c'est un peu normal qu'on retrouve de temps en temps (voir souvent) des passages qui ressemblent s'un groupe a l'autre

apres c'est le style du groupe, le son, et la voix de celui ci qui font la difference

voila

ps: putain j'viens de defendre DT avec acharnement qu'est ce qu'il m'arrive bordel, vite cherie appelle le medecin..........

Tous a fait d'accord surtout des musicos aussi monstrueux que ce DT !
dave70
Je viens de minscrire à ce forum, les longues conversations minterssant au plus haut point, étant un très gros fan de Dream Theater.

Je ne suis pas là pour juger cet album, je nai encore pas eu locaasion de l'acheter, je l'ai commander sur Internet et j'attends patiemment, je viendrai donc participer réèllement aux débats une fois entendus. Non en fait, je viens juste faire une ou deux suggestions. Je ne pense pas étant donné les critiques ki ont été déclarés que Dream Theater se soit foutu de la gueule de leur fan. A vrai dire ce grouype ma le plus bluffé lors de la sortie de 6DOIT. Après le succès phénoménal de Metroplis part II, jaurais pa parié un centime pr kil ns sorte un album pareil. Et pourtant...... Lalbum TOT étant lui ds la continuité de 6DOIT. Donc Dream Theater nous surprend à chake nouvel album, et en celà, je minterdis de les traiter de commerciaux, de vouloir faire du fric, et doser dire kils se foutent de notre gueule.
Ensuite, je dirais ke Dream Theater sécoute chez soi en studio, mais saprrécie REELEMENT en LIVE. Donc avant de dire cet album c de la merde, c de la daube, je pense kil faudrai juste attendre un peu de les voir se produire sur scène. Car pour exemple, je dirais ke le dernier album a été oh combien critiqué. Trop métal, c du Metallica, plus de feelings ds les solos de Petrucci, bref, les fans ont critiqués cet abum pr ttes ces raisons. PAR CONTRE!!! Trouvez moi UNE seule personne ki a critiqué LIVE AT BUDOKAN!!! Pourtan, la kasi totalité des titres de TOT y étaient joués. Donc, le studio fait bcp, mai connaissant Dream Theater désormais, je pense kil ne fau pa "chié" sur cet album comme a dit kk1, c kun avant gout avant de voir ce ke valent vraiment leur chanson, je vous donne à tous RV le 25 juin au Parc des Princes ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...