DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
dave70 a écrit :
J'espère que le mix est tout de même meilleur que sur "when dream and day unite" lol

Tu exagere quand meme ca fait quand meme un baille que les mix de DT son bien meilleur que sur le premier LP....qui et décidement et le plus mauvais d'entre tous..bizard généralemnt pour un groupe surper connue leur premier album et tres souvent le meilleur de leur disco..
dave70
C'était ironique bien sûr. Je l'espère tout de même, ce serait con de retomber aussi bas lol
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TAHEND
dave70 a écrit :
C'était ironique bien sûr. Je l'espère tout de même, ce serait con de retomber aussi bas lol

Vi je sais bien mai octavarium et bien meilleur que when dream en tous cas sans probleme lol ^^
cabask
  • Custom Supra utilisateur
TAHEND a écrit :
bizard généralemnt pour un groupe surper connue leur premier album et tres souvent le meilleur de leur disco..

Mais bien sûr.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
when dream and day unite n'est , pour moi pas du tout leur plus mauvais album.....
Le chanteur n'ets pas terrible c'est vrai mais il y a une energie tout a fait incroyable.
D'ailleurs "fortune in lies" et un ou deux autres morceaux sont réelement des classiques pour moi.
ON sent un groupe naitre et je trouve ca tres beau.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cabask
ori a écrit :
when dream and day unite n'est , pour moi pas du tout leur plus mauvais album.....
Le chanteur n'ets pas terrible c'est vrai mais il y a une energie tout a fait incroyable.
D'ailleurs "fortune in lies" et un ou deux autres morceaux sont réelement des classiques pour moi.
ON sent un groupe naitre et je trouve ca tres beau.

Il y a en effet des titres bien sympa sur cet album.
dave70
Ouais enfin faut pas exagéré, les titres sont d'une fougue folle, oui si on veut, mais la production est tellement pourrave qu'on ne le ressent même pas. Et puis, la basse, faut vraiment la chercher et faire exprès de forecer l'oreille pour la trouver et l'entendre lol. Et puis non, on a pas dit que c'était de la merde totale, c miux que de la variété à deux balles, mais comparé à tt le reste de la discographie, c quand même le plus mauvais de Dream Theater.
cabask
C'est TON avis.
ori
  • Publié par
    ori
    le
dave70 a écrit :
Ouais enfin faut pas exagéré, les titres sont d'une fougue folle, oui si on veut, mais la production est tellement pourrave qu'on ne le ressent même pas. Et puis, la basse, faut vraiment la chercher et faire exprès de forecer l'oreille pour la trouver et l'entendre lol. Et puis non, on a pas dit que c'était de la merde totale, c miux que de la variété à deux balles, mais comparé à tt le reste de la discographie, c quand même le plus mauvais de Dream Theater.

Dave70 a parlé

mais je ne suis pas du tout d'accord....
ok le son est pas le meilleur du monde mais bon je te rappelle quand meme que la prod est de 89 et que d'autres groupes en se reecoutant aujourd'hui deteste tellement leur son de l'epoque qu'ils remasterisent leurs albums (megadeth par exemple pour ne pas les citer...)

Ensuite, si on prend une set list de DT, il y a beauocup plus de chance de trouver "fortune in lies", "ytse yam" ou "the killing hand" que des morceaux de "falling into infinity".....

Donc les morceaux restent, meme s'il est vrai que la prod a vieilli...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dark Iron
Ils ont quand même fait fort sur When Dream & Day Unite, car malgré une très mauvaise prod et un chanteur limite, les morceaux ont une pêche incroyable et un style bien particulier, ce qui fait que je ne me lasse pas d'écouter cet album
C'est vrai que le comble du bonheur serait qu'il réenregistre WDADU avec leur prod actuelle et la voix de LaBrie (quand on l'entend sur The Killing Hand en live, ça envoie grave !!)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
dave70
M'engueulez pas, c'étai pas méchement que j'ai dit sa, et je respecte tout à fait vos avis. Moi je donne des contre-arguments, je fais un débat quoi. lol. Excusez si j'ai vexé quelqu'un, ce n'était pas mon but.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Dark Iron a écrit :
Ils ont quand même fait fort sur When Dream & Day Unite, car malgré une très mauvaise prod et un chanteur limite, les morceaux ont une pêche incroyable et un style bien particulier, ce qui fait que je ne me lasse pas d'écouter cet album
C'est vrai que le comble du bonheur serait qu'il réenregistre WDADU avec leur prod actuelle et la voix de LaBrie (quand on l'entend sur The Killing Hand en live, ça envoie grave !!)

n'oublions pas que si c'est du LIve at the Marquee qu'on parle, la voix est totalement reenregistre en studio....

Par contre pour l'anecdote, lorque Portnoy s'est marié, l'orchestre de bal embauché avait un chanteur qui s'appelait..... Dominici!!!!!
Et oui, c'etait bien le premier chanteur...

Un peu dur quand meme je trouve, quand on voit ce qu'ets devenu son ancien groupe et qu'on chante dans les mariages....
Nestor666
oui en meme temps killing hand elle es dispo sur certains bootlegs ou la voix es nickel et n'a pa ete reenregistre:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Messieurs,

Le mix d'Octovarium dois être moins bon que WDAU, les compos aussi.

Je persiste à dire que le dernier album de DREAM THEATER n'est pas à la hauteur et qu'il est sans intérêt.

Je déplore cet état de fait.
fenderien
Personnelement, j'ai plus de plaisir à écouter WDADU qu'Octavarium!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas une chose est sûre c'est que cet album annonce la fin de quelque chose.

L'album est une boucle et symbolise à la fois le groupe et sa carrière.

Donc de quelle fin s'agit-il?

-Celle du contrat avec Atlantic?

-Celle d'une époque?

-Celle du groupe?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...