DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas une chose est sûre c'est que cet album annonce la fin de quelque chose.

L'album est une boucle et symbolise à la fois le groupe et sa carrière.

Donc de quelle fin s'agit-il?

-Celle du contrat avec Atlantic?

-Celle d'une époque?

-Celle du groupe?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hogdson2000
arf la fin du groupe t'y vas peut etre un peu fort quand meme
j'espere en tout cas que tu as tord
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
niko13
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
En tout cas une chose est sûre c'est que cet album annonce la fin de quelque chose.

L'album est une boucle et symbolise à la fois le groupe et sa carrière.

Donc de quelle fin s'agit-il?

-Celle du contrat avec Atlantic?

-Celle d'une époque?

-Celle du groupe?

Pas faux. Quand on lit certaines paroles, quand on voit le concept, on se dit que DT arrive au bout de quelque chose. Mais quoi ?

"Trapped inside this octavarium", et le cycle recommence...
Skelter
Ils n'ont plus de label ça c'est sûr. Sinon il y aurait peut être un changement de line-up là dessous.

L'album marquerait à la fois la fin de la période Warner ainsi que celle de la période Rudess.

Si c'est le cas j'aimerai bien que ça soit Guillory qui lui succède.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
Ce qui me rassure un peu, c'est qu'a la toute fin d'Octavarium, on entends le debut de "Root...", alors que dans le mp3 que j'avais on entendait uniquement la melodie a la flute.
Donc, ca recommence !!
Skelter
niko13 a écrit :

Donc, ca recommence !!

Non!

C'est une boucle infinie donc les 8 albums de DT sont un tout.
Tout autre album de DT ne pouvant donc que s'inscrire en faux par rapport à cette unité.

Ca veut aussi dire que le prochain album, si prochain album il y a, ne commencera pas comme 8VM finit ce qui marquera de fait la fin d'un cycle amorcé avec SFAM-6DOIT.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
niko13 a écrit :

Donc, ca recommence !!

Non!

C'est une boucle infinie donc les 8 albums de DT sont un tout.
Tout autre album de DT ne pouvant donc que s'inscrire en faux par rapport à cette unité.

Ca veut aussi dire que le prochain album, si prochain album il y a, ne commencera pas comme 8VM finit ce qui marquera de fait la fin d'un cycle amorcé avec SFAM-6DOIT.

D'accord avec ca, fin de cycle.

Je me rassure comme je peux, mais j'ai un vilain feeling sur cet album et surtout son concept. Toute conception artistique et musicale mise a part (quoique, il y a justement de tout dans cet album, ce qui est representatif du spectre musical couvert pas le groupe).
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
J'ai surtout l'impression que çà boucle 6DOIT-TOT-Octavarium, et je pense qu'on va être surpris par ce qui va suivre plus tard.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Skelter
Id a écrit :
J'ai surtout l'impression que çà boucle 6DOIT-TOT-Octavarium, et je pense qu'on va être surpris par ce qui va suivre plus tard.

Ca c'est sûr vu que 6DOIT-TOT-8VM est un compte à rebours puisque ce sont respectivement les 6ème, 7ème et 8ème album du groupe comportant 6,7 et 8 titres.
Ces albums sont aussi ceux qui ont amorcé la suite AA et les transitions entre chaque CD.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Juste un truc marrant qui m'arrive avec cet album...

Je deteste muse...je fais des réactions épiderminques violentes à chaque fois que j'entends le chanteur gueuler et forcement...j'ai pas tenu 1 minute à la première écoute de Never Enough.
Ca c'était à la première écoute...

Après qq écoutes et passages obligés sur Never Enough je suis vert et j'ai presque honte de constater que....je l'aime bien finalement !...et c'est presque celle là qui me reste le plus dans la tête ! un comble pour qqn qui n'aime pas muse (bon faut dire que y'a quand même la patte DT !...si si laissez moi me raccrocher à ça)

Finalement l'album est comme tout les autres...au début on trouve ça strange et un peu foutoir et au fur et à mesure des écoutes on le trouve intéressant, puis bien foutu voir génial...
Un album de DT ca se digère en plusieurs fois !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Plus j'écoute cet album, plus j'apprécie Sacrified sons et Octavarium. Ces deux morceaux sont vraiment énormes !!!! Panick Attack passe bien encore aussi mais je l'apprécie moins qu'aux premières écoutes alors que les 2 autres, je les apprécient de plus en plus.
Mais plus je l'écoute aussi et plus je me di que tout le reste est de la soupe très indigne de Dream Theater (pour moi...).

Si comme vous dites la boucle est bouclée avec cet album, ésperons qu'ils retrouvent leur originalité pour le prochain et qu'ils repartent sur quelque chose de neuf....
Oränge ESP
J'aime pas la pochette....................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cailloux4444
Dark Iron a écrit :
Ils ont quand même fait fort sur When Dream & Day Unite, car malgré une très mauvaise prod et un chanteur limite, les morceaux ont une pêche incroyable et un style bien particulier, ce qui fait que je ne me lasse pas d'écouter cet album
C'est vrai que le comble du bonheur serait qu'il réenregistre WDADU avec leur prod actuelle et la voix de LaBrie (quand on l'entend sur The Killing Hand en live, ça envoie grave !!)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. WDADU est pour moi l'un de leur meilleurs albums (mis à part bien sûr la production qui n'est pas top).
En revanche, les compositions font partie pour moi des plus réussies de tout l'histoire de DT. "A fortune in lies" et "Ytsejam" sont deux vrai chef d'oeuvres tant sur la composition que sur la musicalité. En plus ils sont très entraînant comme tu dis.
Bref, pour ceux que ca intéresse, il y a une version live de cet album (CD et DVD) qui a été enregistrée l'année passée avec un son vraiment extra. En fait je trouve que ce live est largement supérieur (du point de vue intrumental) que la version studio. (C'est pour dire si le groupe s'est amélioré avec le temps). Sur le DVD petrucci a l'air de trouver tous ces passages faciles... (et il les joue en plus mieux que sur la version studio)...

Si ca te tente quelqu'un : www.ytsejamrecords.com
Je trouve le disque de plus en plus nul au fur et a mesure que je l'ecoute.
C'est la premiere fois que ça m'arrive !
J'ai jamais rien eut contre James, mais la maniere dont il chante sur ce CD je trouve ça fatiguant, c'est toujours pareil.
Et puis c'est vraiment un album de plagia raté,
d'ailleurs je me dis que le concepte c'est peut etre ça :
Un album comique avec des plagias ratées qui devraient etre droles.
Et voila j'ai trouvé l'explication tout est en ordre!
Qu'est ce qu'y sont fort les DT, ils nous surprennent toujours!
stof65 a écrit :
Je trouve le disque de plus en plus nul au fur et a mesure que je l'ecoute.
C'est la premiere fois que ça m'arrive !
J'ai jamais rien eut contre James, mais la maniere dont il chante sur ce CD je trouve ça fatiguant, c'est toujours pareil.
Et puis c'est vraiment un album de plagia raté,
d'ailleurs je me dis que le concepte c'est peut etre ça :
Un album comique avec des plagias ratées qui devraient etre droles.
Et voila j'ai trouvé l'explication tout est en ordre!
Qu'est ce qu'y sont fort les DT, ils nous surprennent toujours!
Bon faut quand même pas déconner si tu trouves qu'Octavarium est un album de Plagia raté tu devrais consulter un médecin!!!

Moi ce que je constate c'est que Dream Theater s'amuses comme depuis quelques temps maintenant à mettre des touches de U2, Pink Floyd... sur leurs morceaux.

J'irais même jusqu'à dire que dans cet album, ils font du Muse mieux que Muse (pour ce qui est de "Never Enough") et du Pink Floyd avec un meilleur son (pour ce qui est des 4 premières minutes d'"Octavarium".

Maintenant si ça ne te plaît pas et que ça te dérange de réécouter cet album t'as qu'à arrêter tout simplement. Va te repasser Images & Words en boucle chez pas moi... prend toi des vacances!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...