labriko a écrit :
Je comprends pas trop le truc... DT a toujours fait des morceaux fortement inspirés par d'autres à leur sauce. Et l'inspiration de U2 est loin d'être nouvelle (To Live Forever, Lifting Shadows Off A Dream, Speak To Me, ...)
Quant à Never Enough c'est clair qu'ils ont fait leur morceau "à la" Muse (comme ils ont fait leur morceau "à la" Radiohead, "à la" Tool), c'est-à-dire qu'ils se sont fortement inspirés de ce groupe mais que Muse n'aurait jamais composé ce morceau tel qu'il est (ils sont surement incapables de le jouer, rien que le riff principal
). C'est clairement du Dream Theater quoi.
Franchement à aucun moment je n'ai l'impression d'écouter U2 sur lifting mais bon si tu le dit...
Ensuite
Speak to me et
To live Forever ne figurent sur aucuns albums, ce sont des bonus tracks donc on s'en fout un peut.
Désolé mais le riff d'intro de
never enough, guitare/basse/batterie, est calqué sur celui de stockolhm Syndrome et je ne vois pas en quoi Muse serait incapable de le jouer.
Effectivement Muse n'aurait pas écrit le morceau tel quel puisque le morceau dont est inspiré never enough est différent, il n'empèche que tout a été pompé: du son de gratte au tempo.
Pouur ce qui est des autres plagiats écoute
Solsbury Hill de Peter Gabriel.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy