DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
stof65 a écrit :
Je trouve le disque de plus en plus nul au fur et a mesure que je l'ecoute.
C'est la premiere fois que ça m'arrive !
J'ai jamais rien eut contre James, mais la maniere dont il chante sur ce CD je trouve ça fatiguant, c'est toujours pareil.
Et puis c'est vraiment un album de plagia raté,
d'ailleurs je me dis que le concepte c'est peut etre ça :
Un album comique avec des plagias ratées qui devraient etre droles.
Et voila j'ai trouvé l'explication tout est en ordre!
Qu'est ce qu'y sont fort les DT, ils nous surprennent toujours!
Bon faut quand même pas déconner si tu trouves qu'Octavarium est un album de Plagia raté tu devrais consulter un médecin!!!

Moi ce que je constate c'est que Dream Theater s'amuses comme depuis quelques temps maintenant à mettre des touches de U2, Pink Floyd... sur leurs morceaux.

J'irais même jusqu'à dire que dans cet album, ils font du Muse mieux que Muse (pour ce qui est de "Never Enough") et du Pink Floyd avec un meilleur son (pour ce qui est des 4 premières minutes d'"Octavarium".

Maintenant si ça ne te plaît pas et que ça te dérange de réécouter cet album t'as qu'à arrêter tout simplement. Va te repasser Images & Words en boucle chez pas moi... prend toi des vacances!!!
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Moi je dis pas que When dream and day unite est une grosse merde, mais je trouve par contre par exemple qu'Images and Words qui a suivit étai bien meilleur. Après, c'est sûr, Ytse Jam est franchmenet bon, mais je préfère Images and Words ou Awake perso
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Ghalien a écrit :

Moi ce que je constate c'est que Dream Theater s'amuses comme depuis quelques temps maintenant à mettre des touches de U2, Pink Floyd... sur leurs morceaux.

J'irais même jusqu'à dire que dans cet album, ils font du Muse mieux que Muse (pour ce qui est de "Never Enough") et du Pink Floyd avec un meilleur son (pour ce qui est des 4 premières minutes d'"Octavarium".

Eh bien je trouve que ça fait cher les 4 minutes, et puis du Muse mieux que Muse ça me ferai bien chier, je trouve que c'est nul ce qu'ils ont fait, effectivement l'intro ressemble un peu a du Muse mais c'est tout apres ça sonne creux.

Et puis si maintenant composer de la musique c'est pôur eux mettre des touches de U2 ... et bien c'est qu'ils sont a sec d'inspiration.

C'est eux qu'on besoin de vacances.
When the spirit vanish, the structure appears
labriko
Je comprends pas trop le truc... DT a toujours fait des morceaux fortement inspirés par d'autres à leur sauce. Et l'inspiration de U2 est loin d'être nouvelle (To Live Forever, Lifting Shadows Off A Dream, Speak To Me, ...)

Quant à Never Enough c'est clair qu'ils ont fait leur morceau "à la" Muse (comme ils ont fait leur morceau "à la" Radiohead, "à la" Tool), c'est-à-dire qu'ils se sont fortement inspirés de ce groupe mais que Muse n'aurait jamais composé ce morceau tel qu'il est (ils sont surement incapables de le jouer, rien que le riff principal ). C'est clairement du Dream Theater quoi.

Alors bien sûr je comprends totalement qu'on critique le fait qu'ils s'inspirent de tant de groupes mais bon ils ont toujours fait ça (Muse, U2, Radiohead, Tool, Metallica, Iron Maiden, Genesis , Pink Floyd, Rush, Elton John ...)
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
labriko a écrit :
Je comprends pas trop le truc... DT a toujours fait des morceaux fortement inspirés par d'autres à leur sauce. Et l'inspiration de U2 est loin d'être nouvelle (To Live Forever, Lifting Shadows Off A Dream, Speak To Me, ...)

Quant à Never Enough c'est clair qu'ils ont fait leur morceau "à la" Muse (comme ils ont fait leur morceau "à la" Radiohead, "à la" Tool), c'est-à-dire qu'ils se sont fortement inspirés de ce groupe mais que Muse n'aurait jamais composé ce morceau tel qu'il est (ils sont surement incapables de le jouer, rien que le riff principal ). C'est clairement du Dream Theater quoi.

Franchement à aucun moment je n'ai l'impression d'écouter U2 sur lifting mais bon si tu le dit...
Ensuite Speak to me et To live Forever ne figurent sur aucuns albums, ce sont des bonus tracks donc on s'en fout un peut.

Désolé mais le riff d'intro de never enough, guitare/basse/batterie, est calqué sur celui de stockolhm Syndrome et je ne vois pas en quoi Muse serait incapable de le jouer.
Effectivement Muse n'aurait pas écrit le morceau tel quel puisque le morceau dont est inspiré never enough est différent, il n'empèche que tout a été pompé: du son de gratte au tempo.

Pouur ce qui est des autres plagiats écoute Solsbury Hill de Peter Gabriel.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dream Theater s'inspire d'un tas d'autres groupes en y apportant du rythme, de la technicité et en améliorant parfois la musicalité...

Par contre je peux vous citer un tas de groupes à la mort moi le noeud qui plagient de grand artistes sans aucun apport musical.

Exemples :

- Oasis = pâle copie des Beatles
- Andrea Johnson = Ben tiens on dirait du U2
- Nightwish = Ben merde on dirait du Malmsteen
- POD = Plagiat de Rage against the machine
- Plus une chiée de groupes de métal progressif qui essayent de tenir le tempo face à DREAM THEATER
labriko
Skelter a écrit :

Désolé mais le riff d'intro de never enough, guitare/basse/batterie, est calqué sur celui de stockolhm Syndrome et je ne vois pas en quoi Muse serait incapable de le jouer.
Effectivement Muse n'aurait pas écrit le morceau tel quel puisque le morceau dont est inspiré never enough est différent, il n'empèche que tout a été pompé: du son de gratte au tempo.

Le riff est le même?? Je crois pas!
Pour moi le riff principal ressemble plus à celui de Hysteria en plus rapide (mais tout de même différent, et d'ailleurs à aucun moment Bellamy ne le reprend)

Skelter a écrit :
Pouur ce qui est des autres plagiats écoute Solsbury Hill de Peter Gabriel.

Plagiats non, mais en effet c'est leur chanson "à la" Peter Gabriel, merci d'étayer mes propos
Je cherche pas à défendre le fait qu'ils "pompent" d'autres artistes, je dis juste qu'ils font ça depuis très longtemps.
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Un titre à la ça veut dire que le morceau aurait pu être composé par l'artiste en question.
Par exemple I walk beside you est à la U2.

Solitary Shell ce n'est pas à la Peter Gabriel mais un pompage, la mélodie vocale est strictement la même que celle de Solsbury Hill.
Pour le reste du morceau les arrangements diffèrent un peu mais c'est le même esprit.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Si sa continue, demain Dream Theater va peut être s'inspité de gothique. On va peut être les voir faire du doom dans peu de temps mdr
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et quand on pense que Bellamy avoue avoir limite pompé system of a down pour Stockholm Syndrome.
C'est sans fin ce truc.
grosloup
Ceci dit, quand j'écoute Never Enough, en dehors du style "à la Muse" qui est incontestable, je suis surtout épaté par la batterie qui est encore une fois dantesque (ça me fait penser à Dennis Chamber dans Frontpage... encore un pompage ) et par un solo vraiment très très chouette...
Nestor666
oui pareil la comparaison on pouvait dfficilement faire pire...lol

nightwish=malmsteen loooooooooool
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
petrusteen
Pour information, DT fait des schémas des sections de ses chansons et chaque section a un surnom : meshuggah section, crazy zappa section, tony levin section, pink floyd section. etc etcv etc

Je crois que cela a toujours été leur méthode de composition et je crois que je pourrais vous donnez des références pour tous les albums de Dt sauf Images & Words & Awake ( quoique, l'ombre de Rush plane toujours comme Metallica et Yes m'enfin bon).

Mais il est vrai que les emprunts deviennent un peu trop systématiques et voyants.
Le passage à la Muse est limite .

Les personnes essaient d'expliquer pourquoi les albums de DT les décoivent avec divers arguments alors que cela se résume tout simplement à un problème d'inspiration.
Tous les meilleurs groupes ne pondent pas un Master of Puppetz au petit déjeuner ni un SFAM.
Ce qui fait qu'un album ou une chanson a un coté magique, inoubliable est totalement indéfinissable et il n'y a pas de formule magique pour cela.

Je reconnais que 6DOIT, TOT et 8Varium ( je n'ai pas encore d'avis définitif sur cet album) n'ont pas de morceaux qui ont ce petit truc en plus indéfinissable qui nous donne envie de réécouter un morceau ou un album en boucle et pourtant j'adore ces albums et DT reste quand même largemment au dessus de la mêlé.

Mais fondamantalement, il n' y a pas de différence entre Home
(morceau du unanimememnt célébré SFAM) avec son pompage éhonté du 46*2 de Tool et Never Enough avec Muse, c'est la même méthode de composition, c'est du DT à la manière de ...

Voilou !
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
POUPON a écrit :
de tte façon, le public n'aime pas le changement, c'est bien connu.
si pour les Beatles!

En ce moment sur groupes / artistes pros...