Gros57 a écrit :
Salut a tous, je viens préciser mon avis sur ce débat un peu houleux mais fort intéressant :
Je suis un fan de Dt depuis la premiere heure, et la, depuis TOT, j ai du mal a digérer ce qu'ils font. Il ne faut pas oublier que TOT a été écrit et enregistré en 1 mois, et ca se ressent dans l'album, aucun travail créatif. Je pense qu'aucun groupe ne peux prétendre écrire un bon album en 1 mois, et ceux aiment TOT se sont fait bernés en se peersuadant d'un changement de direction musicale, d'un nouvel élan créatif. Pour moi, TOT c est du vite fait (Ya qu a voir les solos de petrucci sous amphètes).
Octavarium est dans la continuité, meme si ils ont prisplus de temps pour l'écrire. Je le trouve pas très original, et trop hétérogène. C est pas le fait qu'il y ait des ballades, ca ils en ont toujours fait (et des belles), mais la, les influences U2 et muse, c est de l'abus. Qu'ils soient influencés par Floyd, yes, Rush et compagnie et que cela se ressente n'est pas un probleme, puisque c est du prog, et c est ce qu'on cherche en achetant du DT ...
En substance, lorsque j'achète un album de DT, ca ne me dérrange pas d'entendre des influences Prog, par contre,
j'ai pas envie de m'infliger des vieux trucs cucu de pisseuse de 14 ans à la muse et compagnie.
Je trouve Octavarium trop standard, trop moyen, pas assez extreme, je me répete, mais ou est passé leur grain de folie et leur coté déjanté qui donnaient tellement de cou...illes (lol) a leur musique.
A+
En fait quand Cabask dit qu'il n'aime pas la musique de Muse je le comprends tout a fait.
Maintenant entendre des conneries comme tu viens de l'ecrire c'est assez abérant...
Muse ecrit de la musique, qui plait à qui elle plait.
A te lire on dirait plus que Muse est nul parce que ses fans sont en majorité tres jeunes (ce qui reste a prouver) que parce que tu as reelement ecouté leur musique...