DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Enfin amoureux, de leur musique seulement mdr. Ya que des gars ds le groupe je précise mdr
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
alaindj a écrit :
ouai,enfin ....t'es amoureux quoi !

mais qu'est ce que l'amour ?

Dans 4 heures je ramasse les copies.

Sinon plus j'écoute cet album, plus je l'apprécie, et ce qui est cool, c'est que grace au fake, j'ai découvert l'album de Labrie qui est bon.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
hogdson2000
POUPON a écrit :
voila ce qui m'énerve avec DT, du moins, son auditoire qui surrestime à mon avis le groupe.
beaucoup ne jurent que par eux, occultant d'autres formations moins reconnues, mais qui sortent aussi des disques bien sympa.

je pense notamment au groupe SPIRAL ARCHITECT:
http://www.spiralarchitect.com/

et oui, ce qui était aussi choquant à mes yeux, c'était surtt le terme "supérieur".

je connais aussi spiral architect et techniquement c'est vrai qu'ils sont excellent....mais il faut avouer que rare sont les groupes a posséder un bagage technique aussi impressionnant que DT (ou spiral A.)
des groupes comme ca ca cour pas les rues....meme si certain s'en approchent c'est tres difficile a égaler et encore plus a dépasser.
Donc je ne surestime pas ce groupe...je l'apprecie a sa juste valeur...ce qui ne m'empéchent pas de ne pas occulter d'autres groupes de prog
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Id a écrit :
Sinon plus j'écoute cet album, plus je l'apprécie

+1....j'hallucine les différences d'appréciation entre ma première écoute et maintenant....

En faisant abstraction des influences (que certains qualifient de plagias), je trouve l'album vraiment génial. Octavarium est finalement très très riche !
ma plus grande surprise est d'apprécier (plutôt beaucoup) Never Enough alors que je vomis systématiquement quand j'écoute Muse !
même si mon regret est de n'avoir pas de solos de JP du calibre de ce qu'on trouvait dans Awake ou ACOS ou encore SFAM...mais c'est pas grave...
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
joejimi
Désolé pour le "je comprend po "mdrr jai tapé trop vite , sinon vous avez pigé l'inverse de ce que je disai .

Je sui pas non plus un accro du prog avec des gammes de ré dièse bemol en mode barok .( je sui d'avantage fan de hendrix , maiden dailleur .J'écoute de la funk etc .. )
Mais force est de consater que les meilleurs albums de dream sont les plus progressif au sens qu'ils repoussent leurs propres limites ( sur images , awake , scene from memory).

Leurs connaisances peut aider justement a composer autres chose que les eternelles riff en power chord a la metallica qui déchire c'est vrai mais comme train of thought le prouve ca n'est pas le meilleurs aspect de dreamTHEATER(bien que je soi fan de cet album).

De toute facon on est pas a leur place a ces gars et si il veulent faire la musique qu'ils aiment ils la font , il est sur que la musique c'est autre chose que des gammes , des arpèges accords de neuvième et compagnie, c'est avant tou une question de feeling , de sentiment , d'émotions etc ... je pense que vous etes daccords avec moi la dessus
alaindj
  • Special Méga utilisateur
joejimi a écrit :
il est sur que la musique c'est autre chose que des gammes , des arpèges accords de neuvième et compagnie, c'est avant tou une question de feeling , de sentiment , d'émotions etc ... je pense que vous etes daccords avec moi la dessus

+1000

Une chose est sûre....l'album fait couler de l'encre...et divise.
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
dave70
Moi de tte façon, je serai toujours pour ce groupe, parceque quoi qu'ils fassent, il sera toujours un immense groupe, même en étant moyen, il est kan même énorme (cte phrase, jme comprends kan je la dis, lol). Donc au final, je serai toujours derrière eux, et Octavarium n'est pas la daube que tout le monde dit. Moi en tt cas j'aimerais déjà créé un album comme celui là. :-D
Bon évidement, à part si demain Dream Theater nous fai du Linkin Park, mais je ne pense quand même pas qu'ils retomberont si bas lol. Là par contre, ce serait du jamais vu.
joejimi
Au fait mickey riff man pas la peine de t'enervé et de me traité d'imbécile , je te conna ipas je vais pas de traiter de gros c..... surtou derrière un pc je trouve ca assez pitoyable mon gars .
dave70
Oulà, ya des règlements de compte ici lol
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le
Pour moi la musique est un language. Soit elle nous parle et on comprend, soit on a pas le vocabulaire et on capte quedal...
dave70
Oooooooooooh, oui si on veut. Je connais pas beaucoup de vocabulaire musical, pourtant je c ce qui est bon comme musique et ce qui est pas bon. A partir du moment ou les riffs sont géniaux, et que les mélodies sont belles, et les parties techniques très relevées, bin on adhère ou on adhère pas lol
niko13
  • Custom Top utilisateur
olier a écrit :
Pour moi la musique est un language. Soit elle nous parle et on comprend, soit on a pas le vocabulaire et on capte quedal...

Ouh la, un peu elitiste comme vision de la musique non ?
La musique touche avant de parler, se ressent avant de s'interpreter.
Une question de feeling comme dit plus haut.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Oui, enfin ça fait un moment qu'on tourne en rond...
grosloup
cabask a écrit :
Oui, enfin ça fait un moment qu'on tourne en rond...

Ben on répète le schéma de l'album, piégé que nous sommes dans l'Octavarium...
dave70
Bin on tourne en rond, là je dois effectivement l'avouer lol. Mais en fait, esl arguments se répètent un peu tous en fait, ceux qui l'aiment vantent les qualités techniques qu'est Dream Theater, ceux qui ne l'aiment pas dénoncent un plagiat sur Muse et U2. Donc c sur que si l'on balance pas d'autres arguments, on risque de perdurer longtemps lol ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...