En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sueisfine
nameless a écrit :
nicothekou a écrit :
a mon avis si on entend "heil hitler" c'est surtout a cause des préjugés qu'on peut avoir sur un groupe allemand, a tel point que l'on guette le moment ou arrivera quelque chose qui a tendance a confirmer ce qu'on pense ( ché pas si c'est tres clair ) je viens de réécouter spieluhr, franchement pour comprendre heil hitler faut le faire, alors c'est vrai qu'avec beaucoup d'imagination peut etre...

ba moi ça me prend la tête, depuis qu'il m'a dis ça, j'arrête pas d'entendre cette horrible phrase à ce moment là, et ça devient flagrant pour moi!!...
quel c** de m'avoir dis ça!!... ...


Ben moi, c'est presque que pareil

mais moi je ne connaissais pas rammstein, donc quand j'ai ecoutée, j'ai entendue et "vue" des trucs pas claire

je vais essayer de faire abstraction de ces sales images et écouter un album de rammstein.

je trouve les paroles de Klavier belle (c'est ça qui m'as convaincue d'écouter un album de rammstein, c'est de quelle album "klavier" )

A+
absou
  • #91
  • Publié par
    absou
    le 04 Nov 04, 19:47
sueisfine a écrit :
nameless a écrit :
nicothekou a écrit :
a mon avis si on entend "heil hitler" c'est surtout a cause des préjugés qu'on peut avoir sur un groupe allemand, a tel point que l'on guette le moment ou arrivera quelque chose qui a tendance a confirmer ce qu'on pense ( ché pas si c'est tres clair ) je viens de réécouter spieluhr, franchement pour comprendre heil hitler faut le faire, alors c'est vrai qu'avec beaucoup d'imagination peut etre...

ba moi ça me prend la tête, depuis qu'il m'a dis ça, j'arrête pas d'entendre cette horrible phrase à ce moment là, et ça devient flagrant pour moi!!...
quel c** de m'avoir dis ça!!... ...


Ben moi, c'est presque que pareil

mais moi je ne connaissais pas rammstein, donc quand j'ai ecoutée, j'ai entendue et "vue" des trucs pas claire

je vais essayer de faire abstraction de ces sales images et écouter un album de rammstein.

je trouve les paroles de Klavier belle (c'est ça qui m'as convaincue d'écouter un album de rammstein, c'est de quelle album "klavier" )

A+

d'ailleurs pour commencer tu devrais écouté l'album sonne (car c'est celui où il y a les plus belles chansons, même si les autres n'en manquent pas), mais évite de commencer par herzeleid car c'est à mon avis le plus "froid" des albums (d'ailleurs je l'adore cet album)

en tout cas c'est courageux de ta par

(klavier c'est l'album sehnsucht, cette chanson est très belle à écouter)
CŸD
  • #92
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Nov 04, 20:11
sueisfine a écrit :


Ben moi, c'est presque que pareil

mais moi je ne connaissais pas rammstein, donc quand j'ai ecoutée, j'ai entendue et "vue" des trucs pas claire

je vais essayer de faire abstraction de ces sales images et écouter un album de rammstein.

je trouve les paroles de Klavier belle (c'est ça qui m'as convaincue d'écouter un album de rammstein, c'est de quelle album "klavier" )

A+


Yeah, Sueisfine est sauvée !!!
Metal_Madness
CYD a écrit :
sueisfine a écrit :


Ben moi, c'est presque que pareil

mais moi je ne connaissais pas rammstein, donc quand j'ai ecoutée, j'ai entendue et "vue" des trucs pas claire

je vais essayer de faire abstraction de ces sales images et écouter un album de rammstein.

je trouve les paroles de Klavier belle (c'est ça qui m'as convaincue d'écouter un album de rammstein, c'est de quelle album "klavier" )

A+


Yeah, Sueisfine est sauvée !!!


Hip hip hip...


















HouUuuUrRRRrRRaAAaaaAaaA !!!
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
'Dalf
  • #94
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Nov 04, 21:54
salut alors Rammstein c'est :

-des guitares tres lourdes au niveau du son et répétant souvent un meme riff souvent tres accrocheur...

-un clavier servant a mettre des ambiances (quelques fois des samples d'un orchestres d'Autriche pour l'album Mutter (et pas Sonne comme le dit je ne sais plus qui) d'ou peut etre l'appelation metal-opera par certains)

-un chanteur a la voix grave mais maitrisée et qui écrit des paroles assez ... décomplexées (il parait que Till a un appétit sexuel énorme d'apres Richard (guitariste du groupe))

-des shows assez gigantesques et énormes grace aux effet pyrotechniques


Apres il y a de la provocation certes comme dans Buck Dich ou meme Heirate Mich (lorsque il imite un chien plus ou moins) et aussi apparament danss la photo mais je crois qu'il s'agit plutot d'un "délire" parce que tous habillé en femmes avec des uniformes militaires ... c'est de l'humour "rammsteinien" (tres noir).

A méditer : la réputation de "fachos" des Rammstein vient des médias allemand
et oui ! dur a croire quand meme mais pourtant bien vrai : on ne sait quelles raisons les a poussés a débiter ces conneries et d'ailleurs ca a poussé le groupe a écrire Links 234 ou ils disent qu'ils sont de gauche (planet Rammstein termine en les définissant comme apolitique dans la traduction mais pourtant j'ai bien compris qu'ils étaient de gauche en la lisant ) mais en tout cas Rammstein est bien un groupe plutot axé a gauche ( ils viennent tous d'ex Allemagne de l'Est mais ca ne veut pas dire qu'ils sont dans une mouvance sovietique pour autant d'ailleurs il me semble que c'est Paul (second guitariste du groupe) qui dit qu'il trouvait la politique d'Helmut Kohl (ancien chancelier allemand et affilié a la droite allemande) "interessante")
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
sueisfine
Metal_Madness a écrit :
CYD a écrit :
sueisfine a écrit :


Ben moi, c'est presque que pareil

mais moi je ne connaissais pas rammstein, donc quand j'ai ecoutée, j'ai entendue et "vue" des trucs pas claire

je vais essayer de faire abstraction de ces sales images et écouter un album de rammstein.

je trouve les paroles de Klavier belle (c'est ça qui m'as convaincue d'écouter un album de rammstein, c'est de quelle album "klavier" )

A+


Yeah, Sueisfine est sauvée !!!


Hip hip hip...


















HouUuuUrRRRrRRaAAaaaAaaA !!!







CŸD
  • #96
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Nov 04, 22:15
Quelqu'un qui aime les Smashing Pumpkins ne peut pas être tout à fait mauvais
sueisfine


viva smashing pumpkins!!!!!!!!!!!!!!!!!
absou
  • #98
  • Publié par
    absou
    le 04 Nov 04, 22:23
the_debutant a écrit :
-un clavier servant a mettre des ambiances (quelques fois des samples d'un orchestres d'Autriche pour l'album Mutter (et pas Sonne comme le dit je ne sais plus qui) d'ou peut etre l'appelation metal-opera par certains)

autant pour moi, j'avais pas fait gaffe que j'avais marqué ça.
street-lobotomy
Je viens de découvrir ce forum sur Rammstein groupe que j'apprécie bcp, qui ont eu pas mal de problème à cause d'une étiquette qu'on leur a collée de Faschistes. Je me suis bien amusé à lire ttes les critiques non fondées, les accusations stupides sur Rammstein, et leurs soi-disant propos racistes.
Je connais qques chansons de Rammstein, je connais leur ideologie, leurs pensées, jamais je n'y ai vu un seul passage raciste,
par contre j'ai trouvé ici les paroles d'une chanson que vous connaissez bien, que j'ai du apprendre alors que j'avais 12 ans (et pourtant cette chanson n'a rien à voir avec mon pays) cette chanson m'a choquée, et me choque encore, je voulais savoir ce qu'en pense les détracteurs de Rammstein, messieurs les anti-racistes ce que vous pensez de ceci :

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons


Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?

Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!

Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!

Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.

Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!

Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.

Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!


Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!

Parce qu'il est bien beau de critiquer des choses que l'on ne comprend pas, mais comme le dit le proverbe "On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre dans le sien".

Je tiens à préciser que ceci n'est pas une provocation quelconque de ma part, mais juste un dégout face à certaines personnes n'ayant aucun scrupule à critiquer, insulter gratuitement.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
CŸD
  • #100
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Nov 04, 22:35
En effet ça fait bizarre 8l ...
Invité
Personnellement J'aime beaucoup Rammstein.
le melange electronique 80 avec les synthés et le chant grave est excellent!!! franchement c'est super qu un groupe comme ca puisse devenir aussi enorme au niveau international.Ca prouve que de la personnalite c'est autrement plus important que la technique(CF la guitare dans le groupe utilisée de facon minimale)
A decouvrir ou Re a Pris en Fevrier!!!!
Asdrubaelvect
Aux conards qui racontent qu'ils portaient des uniformes de SS.

Rammstein a porte et fait des photos d'inspiration militaire avec des costumes de la Wermacht dans un but provo, la Wermacht étant l'armée allemande original il est un peu trop facile de dire que c'était des uniformes SS, comme ils le disent dans la chansons Links 2 3 4 " Bienheureux est l'envieux quand il critique, mais il doit savoir que ce coeur crie GAUCHE ! "

Le groupe est composé d'apolitique et de gauchiste.
Evitez de raconter n'importe quoi sur un groupe dont vous ne connaissez strictement rien.

PS : je dis bien conard , car traité quelqu'un de Nazie , pour un allemand est une insulte grave.

Si vous êtes des érudits que vous avez besoin d'information sur ce groupe que vous vous intéréssez a certains aspects de leurs oeuvre, vous pouvez me laisser un MP auquel je répondrais avec joie.
La vox pupulis est tellement navrante ici.
CŸD
  • #103
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Nov 04, 19:13
Et traiter quelqu'un de connard en France c'est une insulte grave. Tu le sais ça ?
Vive_Le_FLQ
bah......le topic tourne au vinaigre comme d'habitude.......
moi je présere allé manger un grilled cheese
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Opera
Asdrubaelvect a écrit :
Aux conards qui racontent qu'ils portaient des uniformes de SS.

Rammstein a porte et fait des photos d'inspiration militaire avec des costumes de la Wermacht dans un but provo, la Wermacht étant l'armée allemande original il est un peu trop facile de dire que c'était des uniformes SS, comme ils le disent dans la chansons Links 2 3 4 " Bienheureux est l'envieux quand il critique, mais il doit savoir que ce coeur crie GAUCHE ! "

Le groupe est composé d'apolitique et de gauchiste.
Evitez de raconter n'importe quoi sur un groupe dont vous ne connaissez strictement rien.

PS : je dis bien conard , car traité quelqu'un de Nazie , pour un allemand est une insulte grave.

Si vous êtes des érudits que vous avez besoin d'information sur ce groupe que vous vous intéréssez a certains aspects de leurs oeuvre, vous pouvez me laisser un MP auquel je répondrais avec joie.
La vox pupulis est tellement navrante ici.



Vox Populis. Quitte à être insultant et à péter plus haut que son cul, ait au moins la décence de réviser ton orthographe d'abord.

Opera

(ah, et puis "conard" ça prend deux n, pas comme canard).
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...