En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sueisfine
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais qu'il faut s'emanciper du passé, mais pour l'instant rammstein je ne peux pas, par contre j'ecoute un groupe suedois qui s'apelle Deathstars , on peut dire qu'ils sont du meme style de rammstein avec des paroles en anglais (qui passe mieux pour moi).

le bongalou
ralala, je lit et j'trouve certaines reflexions bizarres m'enfin bon, j'apporte ma pierre à l'édifice lol

Ceux qui disent "Ouai, Rammstein c'est des fachos !!!", ba ca me mets hors de moi. d'ou tienne till (lol le jeu de mot tout pourri ^^) ces infos ? C'est juste des paroles que certains ce sont amuser a dire, et je trouve ca vraiment nul. Ils disent ca pourquoi ? parceque c'est un groupe allemand qui chante dans leurs langue natale et que le chant est un peu "dur", que les paroles parle "soit disant" de nazisme, ect...

Mais ils faut arreter de croire tout ce qu'on vous dit. Scorpions est un groupe allemand et alors ? on vient pas leurs dire que c'est des Fachos. Tous ca pourquoi ? parce que ils chantent en Anglais. Ils auraient chanter en allemand, on leurs aurait dit le contraire peut etre.

Et les paroles ? ecoutez certaines chansons de Gainsbourg, c'est pas mieux. Il a des musiques dans le style de buck dich et on lui fesais pas autant de chichi et les musiques marchait bien. Aller voir la pour les paroles de rammstein, vous avez toute les traductions, si ca peut en aider certains http://www.planetrammstein.com(...)r.php

Donc faudrais que certains revoit un peu leurs sources avant de critiquer J'espere que je vous ai pas trop embrouiller lol
Je retourne ecouter Sehnsucht pour la peine
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    HIM
    le 03 Nov 04, 22:11
moi j'aime beaucoup le style de rammstein i taper trop dans l'électro dans les 2 premiers album mais les 2 derniers sont plus construit niveau gratte.i pius en concert i zarrach tou..
longue viv a rammstein
GGatm a écrit :
Pour Dzinco, la blagounette était dans le fait que moi je me suis inscrit premier novembre, mais bon, je t'aime quand même tu sais.


La prochaine fois utilises les smileys, sisi jte jure ça aide à faire comprendre le second degré ...

GGatm a écrit :
PS : Dzinco, tu peux me donner ton numéro de téléphone, je crois que je t'aime .


Arf désolé je suis pas un mec facil ma jolie ...

Ps : Mais dit moi t'as l'air d'avoir une grande geule pour quelqu'un inscrit y'a 3 jours <--- Remarques The smiley qui détend l'atmosphère

Aller @+ ma belle.
Recherche Cort G290 et E100 d'occasion.
Nameless
Ba l'autre jour, un gars croyait que Rammstein était fascistes car pendant le refrain de "Spieluhr" de l'album "Mutter", y'a une voix aigue toute bizarre... Et à un moment, on dirait trop qu'elle dis: "Heil hitler"...
Mais sérieux, c'est assez flagrant!!...

Voilà comment certaines personnes, qui ne vont pas chercher plus loin, s'imagine des trucs...
nicothekou
a mon avis si on entend "heil hitler" c'est surtout a cause des préjugés qu'on peut avoir sur un groupe allemand, a tel point que l'on guette le moment ou arrivera quelque chose qui a tendance a confirmer ce qu'on pense ( ché pas si c'est tres clair ) je viens de réécouter spieluhr, franchement pour comprendre heil hitler faut le faire, alors c'est vrai qu'avec beaucoup d'imagination peut etre...
Nameless
nicothekou a écrit :
a mon avis si on entend "heil hitler" c'est surtout a cause des préjugés qu'on peut avoir sur un groupe allemand, a tel point que l'on guette le moment ou arrivera quelque chose qui a tendance a confirmer ce qu'on pense ( ché pas si c'est tres clair ) je viens de réécouter spieluhr, franchement pour comprendre heil hitler faut le faire, alors c'est vrai qu'avec beaucoup d'imagination peut etre...

ba moi ça me prend la tête, depuis qu'il m'a dis ça, j'arrête pas d'entendre cette horrible phrase à ce moment là, et ça devient flagrant pour moi!!...
quel c** de m'avoir dis ça!!... ...
Vive_Le_FLQ
j'en connait pas gros pour le groupe mais j'apprécie beaucoup Amerika et Mutter!

mais franchement les traiter de nazis, de faschistes ou d'homophobes c'est une blague ou quoi?.....parce qu'ils sont allemands?......pfffff! n'importe quoi......dans ce cas Goldfinger est pas mieux et Nena (ou je crois qu'elle s'appelait comme ca...celle qui chantait 99 luft balloons) c'est pas parce que tu fait une musique qui est hard que tu est nécéssairement mauvais........et je suis sur que si on remplace la voix de till (que je trouve tres originale et appropiré) par une voix plus aigue comme Freddy Mercury ou Robert Plant, toute les accusations de néo-nazisme tomberais
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Vive_Le_FLQ
en passant....les photos de rammstein en soldats nazis..........

c'est de ca que vous voulez parler?:



Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Xavier W.T.
Je comprend pas que les personnes les plus actives sur le topic soient les anti-fans. Vous ne me convaincrez pas de ne pas aimer Rammstein.

C'est sur que c'est pas un groupe en or mais ils sont très bons dans ce qu'ils font. Appelez ça métal indus, death-metal + opéra, métal travesti, etc, m'enfous!

C'est un groupe qui chante en leur langue et ont le talent d'obtenir un succès mondial. Ils ne sont pas fasho mais ils abusent du thème pour dénoncer la dominance de la droite mondiale. Globalement c'est un groupe très a gauche au niveau des individus et dans leurs paroles on sent la dénonciation a plein nez. Les traductions sont bien mais si on sais lire l'allemand les textes deviennent frachement brillants!

C'est un très bon groupe, dans leur domaine, et ce dommaine me plait.
I wanna be sedated!
Jackmerde
nameless a écrit :
Ba l'autre jour, un gars croyait que Rammstein était fascistes car pendant le refrain de "Spieluhr" de l'album "Mutter", y'a une voix aigue toute bizarre... Et à un moment, on dirait trop qu'elle dis: "Heil hitler"...
Mais sérieux, c'est assez flagrant!!...


n'importe quoi pffff
CŸD
  • #86
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Nov 04, 11:37
Rammstein - Klavier

Sie sagen zu mir
schließ auf diese Tür
die Neugier wird zum Schrei
was wohl dahinter sei
hinter dieser Tür
steht ein Klavier
die Tasten sind staubig
die Saiten sind verstimmt
hinter dieser Tür
sitzt sie am Klavier
doch sie spielt nicht mehr
ach das ist so lang her

Dort am Klavier
lauschte ich ihr
und wenn ihr Spiel begann
hielt ich den Atem an

Sie sagte zu mir
ich bleib immer bei dir
doch es hatte nur den Schein
sie spielte für mich allein
ich goss ihr Blut
ins Feuer meiner Wut
ich verschloss die Tür
man fragte nach ihr

Dort am Klavier
lauschte ich ihr
und wenn ihr Spiel begann
hielt ich den Atem an
Dort am Klavier
stand ich bei ihr
es hatte den Schein
sie spielte für mich allein

Geöffnet ist die Tür
ei wie sie schreien
ich höre die Mutter flehen
der Vater schlägt auf mich ein
man löst sie vom Klavier
und niemand glaubt mir hier
das ich todkrank
von Kummer und Gestank

Dort am Klavier
lauschte ich ihr
und wenn ihr Spiel begann
hielt ich den Atem an
Dort am Klavier
lauschte sie mir
und als mein Spiel begann
hielt sie den Atem an

Traduction

Ils me disent
Ouvre la porte
La curiosité se mue en cri
Qu'y a-t-il donc derrière
Derrière cette porte
Se trouve un piano
Les touches sont poussiéreuses
Les cordes sont mal accordées
Derrière cette porte
Elle est assise au piano
Mais elle ne joue plus
Ah ça fait si longtemps

Là au piano
Je l'ai écoutée
Et quand elle commencait à jouer
Je retenais mon souffle

Elle me disait
Je resterai toujours à tes côtés
On pouvait croire
Qu'elle ne jouait que pour moi
J'ai versé son sang
Dans le feu de ma rage
J'ai fermé la porte à clé
On demanda de ses nouvelles

Là au piano
Je l'ai écoutée
Et quand elle commencait à jouer
Je retenais mon souffle
Là au piano
Je me suis tenu à ses côtés
On aurait dit
Qu'elle ne jouait que pour moi

La porte est ouverte
Ah comme ils crient
J'entends la mère supplier
Son père me frappe
On la détache du piano
Et personne ne me croit ici
Que je suis malade à mort
De chagrin et de puanteur

Là au piano
Je l'ai écoutée
Et quand elle commencait à jouer
Je retenais mon souffle
Là au piano
Elle m'écoutait
Et quand je commencai à jouer
Elle retint son souffle

source :www.planetrammstein.com

Je les trouve magnifiques ces paroles ...
nicothekou
et puis en plus si ca c'est facho je veux bien me faire moine
Nameless
black_savatte a écrit :
nameless a écrit :
Ba l'autre jour, un gars croyait que Rammstein était fascistes car pendant le refrain de "Spieluhr" de l'album "Mutter", y'a une voix aigue toute bizarre... Et à un moment, on dirait trop qu'elle dis: "Heil hitler"...
Mais sérieux, c'est assez flagrant!!...


n'importe quoi pffff

Ba c'est pas de ma faute si ca me fait penser à ça, j'y suis pour rien!!...

J'suis un gros fan de Rammstein et ceux qui croit qu'ils sont racistes s'appuient sur des préjugés à la con!! Ils n'ont même pas pris le temps de s'interresser au groupe, à leur musique!!...
J'en connais des gars comme ça, et heureusement, j'ai souvent réussi à leur prouver le contraire, et la plupart sont devenu fans également!!...

Y'a déjà pas beaucoup de bon groupe de métal allemand, alors si des rumeurs leur donnent mauvaise réputation, on n'est pas sortis!!...
Metal_Madness
Vive_Le_FLQ a écrit :
en passant....les photos de rammstein en soldats nazis..........

c'est de ca que vous voulez parler?:





Hum... charmant avec leur déguisement non sérieusement je crois que ses images vont etre tiré de leur nouveau clip " ohne dich " et puis on voit bien qu'il n'y rien de nazi ! c'est juste des unniformes Allemands... et qui pourrait les prendrent au sérieu? Richard ( le guitariste tout musclé ) est tres tres jolie en demoiselle

non sérieu , faut pas abuser nomplus... ce sont des artistes ! il sexpriment ! venant d'un homme politique la je me serais inquiétté mais la on comprend tout de suite que c'est de l'humour... a moin detre un de ses abrutis
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
sueisfine
nameless a écrit :
nicothekou a écrit :
a mon avis si on entend "heil hitler" c'est surtout a cause des préjugés qu'on peut avoir sur un groupe allemand, a tel point que l'on guette le moment ou arrivera quelque chose qui a tendance a confirmer ce qu'on pense ( ché pas si c'est tres clair ) je viens de réécouter spieluhr, franchement pour comprendre heil hitler faut le faire, alors c'est vrai qu'avec beaucoup d'imagination peut etre...

ba moi ça me prend la tête, depuis qu'il m'a dis ça, j'arrête pas d'entendre cette horrible phrase à ce moment là, et ça devient flagrant pour moi!!...
quel c** de m'avoir dis ça!!... ...


Ben moi, c'est presque que pareil

mais moi je ne connaissais pas rammstein, donc quand j'ai ecoutée, j'ai entendue et "vue" des trucs pas claire

je vais essayer de faire abstraction de ces sales images et écouter un album de rammstein.

je trouve les paroles de Klavier belle (c'est ça qui m'as convaincue d'écouter un album de rammstein, c'est de quelle album "klavier" )

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...