Et vous, que faisiez vous à 8 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 01 Juin 2005, 09:48
Ouais ben il a pas 8 ans mais 12 ans, c'est marqué en dessous de la vidéo il me semble (il a eu donc 4 ans de plus pour bosser sa technique)
Close the World.Open the exit.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Allons messieurs, je suis stupéfait par autant de mauvaise foi, ou peut-être est-ce de l'amertume? Ce que ce gamin joue, il est fort probable que personne sur ce topic ne sait ou ne saura le faire un jour.
Ce n'est pas ma tasse de thé et personnellement si c'était un gamin de 20 ans je dirais bof déjà vu, d'autre le font mieux... Mais là merde! 12 ans. C'est quand même mieux que le gamin qui tente de reprendre "eruption" et qui se vautre toutes les trois notes...
Il ne me semble pas entendre de pain. Y en a qui disent que ce n'est pas mélodique . Je les invite à prendre leur guitare et à nous poster une démo technique (sans bt) de plus de 3mn.
20th Century Boy
Daviken a écrit :
Allons messieurs, je suis stupéfait par autant de mauvaise foi, ou peut-être est-ce de l'amertume? Ce que ce gamin joue, il est fort probable que personne sur ce topic ne sait ou ne saura le faire un jour.

La jalousie et la mauvaise foi sont les arguments systematiquement déballés quand on ne s'esbaudit pas devant les prouesse techniques. c'est pas ça "être un troll"?
Pour ma part je ne nei pas ses capacités technique mais l'interet c'est quoi? Je ne suis pas capable de faire le dixième de ce guosse mais ça ne m'interresse pas non plus... c'est quoi le but là dedans? mieux vaut savoir jouer "imagine" au piano en y mettant de l'émotion que de passer une fugue de Bach sans aucun feeling. Dans l'idéal, évidement, si on peut jouer une fugue de Bach avec beaucoup d'intenssité c'est l'idéal....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
c'est abusé !!!!!!!!
bon par contre j'ai pas reconnu ce qu'il joue lol
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
ibanezfan
Daviken a écrit :
Ce n'est pas ma tasse de thé et personnellement si c'était un gamin de 20 ans je dirais bof déjà vu, d'autre le font mieux... Mais là merde! 12 ans 8O. C'est quand même mieux que le gamin qui tente de reprendre "eruption" et qui se vautre toutes les trois notes...
Il ne me semble pas entendre de pain. Y en a qui disent que ce n'est pas mélodique . Je les invite à prendre leur guitare et à nous poster une démo technique (sans bt) de plus de 3mn.

Et alors? Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il ait 12ans? Depuis quand est-ce que c'est plus dure d'apprendre la gratte quand on est plus jeune?
Je connais des gars qui font mieux que ça en 2/3 ans de guitare, mais seulement ils ont 18/19ans, donc ça compte pas, ce ne sont pas des "prodiges" , alors que le gosse doit en jouer depuis au moins 5ans et à raison de pas mal d'heures par jour.
Je trouve qu'il joue bien, ce n'est pas lui que je critique, mais il faudrait arreter de s'extasier à chaque fois qu'un gamin arrive à jouer mieux que les autres et arreter de crier au"prodige" ou au "virtuose" tout le temps.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Le Douze
Je me rapelle de Lemmy Kilmister dans son livre qui sortait une phrase du genre: "ouais ce mec savait jouer dazed and confused parfaitement a 8 ans, donc autrement dit il n'a jamais rien fais de sa vie!"
bref faut voir dans 10 ans
mon frêre était balèze au piano mais après il a arréter donc...
Daviken
    ModérateurModérateur
20 century boy a écrit :
La jalousie et la mauvaise foi sont les arguments systematiquement déballés quand on ne s'esbaudit pas devant les prouesse techniques. c'est pas ça "être un troll"?
Pour ma part je ne nei pas ses capacités technique mais l'interet c'est quoi? Je ne suis pas capable de faire le dixième de ce guosse mais ça ne m'interresse pas non plus... c'est quoi le but là dedans? mieux vaut savoir jouer "imagine" au piano en y mettant de l'émotion que de passer une fugue de Bach sans aucun feeling. Dans l'idéal, évidement, si on peut jouer une fugue de Bach avec beaucoup d'intenssité c'est l'idéal....

Ha oui tiens l'intérêt...t'es pas bête toi. Pourquoi joue t-on de la musique? ???
Je te répondrais que ce gamin à douze ans et qu'il est content et fier de faire ce qu'il fait et il y a de quoi! Maintenant le fait que des adultes, peut-être même des pères de famille, répondent à çà oui mais...petit singe savant etc...Ca me fait un peu drôle et je me demande, si c'était leur fils, ce qu'ils en penseraient.
Enfin là on est pas dans un show Américain, c'est un gamin qui montre ce qu'il est capable de faire et excusez-moi mais moi je trouve que c'est plutôt pas mal non? Sortez du star system les gars c'est un truc fait en toute simplicité (une fête d'école) y a apparement pas de gros sous derrière.
Ca fait toujours troll là?
Daviken
    ModérateurModérateur
ibanezfan a écrit :

Et alors? Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il ait 12ans? Depuis quand est-ce que c'est plus dure d'apprendre la gratte quand on est plus jeune?
Je connais des gars qui font mieux que ça en 2/3 ans de guitare, mais seulement ils ont 18/19ans, donc ça compte pas, ce ne sont pas des "prodiges" , alors que le gosse doit en jouer depuis au moins 5ans et à raison de pas mal d'heures par jour.
Je trouve qu'il joue bien, ce n'est pas lui que je critique, mais il faudrait arreter de s'extasier à chaque fois qu'un gamin arrive à jouer mieux que les autres et arreter de crier au"prodige" ou au "virtuose" tout le temps.

Bonjour toi, tu as un problème avec l'âge? Je sais pas regarde sa taille . Il y a des arpèges qu'il passe et qui, même pour moi, me paraissent physiquement impossibles. Ca ne fait pas de lui un prodige (d'ailleurs il me semble pas en avoir fait état). Maintenant des mecs de 18 balais qui jouent bien il y en a plus que de 12 ans non?

Ce qui m'épate, c'est que si c'était un mec du forum qui avait fait une vidéo de la sorte, tout le monde aurait dis wouuuhaaaa c'est fort, chapeau mec! Tu maitrises bien. Mais là un gamin de douze tout de suite ça fait louche, ouais il va plus à l'école, ces parents l'obligent à jouer...etc

Je peux?...
sarssipius
Daviken a écrit :

Je peux?...

Tu peux Daviken... Tu peux...
Etonnant de voir de si petite mimines passer tous ces plans quand même... Un peu quelquepart!!! Juste dommage que les mecs derrières servent pas à grand chose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
Daviken a écrit :
Ha oui tiens l'intérêt...t'es pas bête toi. Pourquoi joue t-on de la musique? ???
Je te répondrais que ce gamin à douze ans et qu'il est content et fier de faire ce qu'il fait et il y a de quoi! Maintenant le fait que des adultes, peut-être même des pères de famille, répondent à çà oui mais...petit singe savant etc...Ca me fait un peu drôle et je me demande, si c'était leur fils, ce qu'ils en penseraient.
Enfin là on est pas dans un show Américain, c'est un gamin qui montre ce qu'il est capable de faire et excusez-moi mais moi je trouve que c'est plutôt pas mal non? Sortez du star system les gars c'est un truc fait en toute simplicité (une fête d'école) y a apparement pas de gros sous derrière.
Ca fait toujours troll là?

Nettement moins, merci!
C'est vrai que je suis pas bête.

L'important est qu'il aime ce qu'il fasse et qu'il y trouve du plaisir pas qu'il sache faire des trucs incroyables avec ses oreilles ou que sais-je encore.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ibanezfan
Ce que je voulais dire c'est que ce qui compte pour moi, dans tous les cas (y compris les membres du forum) c'est le temps passé a jouer: le nombre d'années et le nombre d'heures quotidiennes. De plus, les mecs de 18ans qui jouent bien n'ont pas tous forcément débutté à 6 ou 7ans comme le petit. Qu'il ait 12ans ne change absolument rien à part peutetre morphologiquement. Je suis d'accord sur le fai que peux de gens arrivent a jouer comme lui car il est pas mauvais mais je trouve qu'un gars plus vieux qui a autant d'expérience que lui et qui n'a pas que ça à faire (travail, études....) a lagement plus de mérite.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
ibanezfan a écrit :

franchement arriver a faire ca en 2-3 ans de grattes même en jouant 6h par jour je me demande si c'est possible... (je dit pas que ca ne l'est pas mais ca parait quand meme gros)

Sinon, je vien de le revoir, c'est quand même très impressionant malgré le fait qu'il joue Bach avec la sensibilité d'une clef a molette et qu'il massacre un peu le truc...mais bon, il a deja la technique, c'est quand même bien. J'aimerai bien assurer comme ca qd meme. Ca fait presque 2 ans que je joue et je suis très très loin de ca
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
starZ a écrit :
c'est abusé !!!!!!!!
bon par contre j'ai pas reconnu ce qu'il joue lol

Apres le passage classique il reprend plutot TRES bien "Frenzy" de Racer X ( Paul Gilbert )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Daviken
    ModérateurModérateur
ibanezfan a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que ce qui compte pour moi, dans tous les cas (y compris les membres du forum) c'est le temps passé a jouer: le nombre d'années et le nombre d'heures quotidiennes.

Ben en fait c'est je crois un petit peu plus compliqué que çà. Le niveau n'est pas uniquement fonction du temps passé sur l'instrument ni du nombre d'années de pratique. Et je t'en parle d'autant plus librement que moi ça fait + de 20 ans que je joue de la guitare, mais un autre forumer qui joue depuis + de 30 ans pourrait t'en parler également.
Je crois que le niveau s'acquiert dans une période comprise entre 2 et 4 ans. Du moins il laisse présager de ce que tu seras capable de faire une dizaine d'années plus tard.
Je veux dire par là qu'il y a des prédispositions, sens du rythme, oreilles, sensibilités, émotions...
Plus ça va et plus je vois des mecs qui en parlant d'un excellent gratteux disent de lui: "Ouais, mais lui il a le truc!" . Ben oui ce truc qui va au-delà de la technique...
Le gamin, j'ai pas senti de truc sur son machin (je répète que je ne suis pas fan de ce genre de démo). Et peut-être que dans dix ans il ne sera que jouer que ce genre de truc d'ailleurs. Mais bon pour son âge je trouve ça trés fort.
Haaaaaaaa? On me dit que c'est du Paul Gilbert en plus ben dis donc, chapeau quand même.
il est quand même doué y'a pas à dire, autant le gamin qui jouait eruption je trouvais ça merdique, mais la, c kan même propre et précis dans l'ensemble, c peut être un débalage de plan travaillé et retravaillé mais c correct, même s'il a comencé jeune, il faut reconnaitres qu'il a certaines aptitudes, si il a un don, c l'avenir qui le dira, pour l'instant il a de bonnes perspectives, étant donné qu'il a 12 ans il peut perfectionner sa technique, ça on peut le faire à tout age, mais surtout il peut devenir musical, car il va gagner en maturité avec l'age, bonne chance à lui...
Civodul
moi je ne laisserai qu'un mot

RESPECT

En ce moment sur groupes / artistes pros...