ibanezfan a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que ce qui compte pour moi, dans tous les cas (y compris les membres du forum) c'est le temps passé a jouer: le nombre d'années et le nombre d'heures quotidiennes.
Ben en fait c'est je crois un petit peu plus compliqué que çà. Le niveau n'est pas uniquement fonction du temps passé sur l'instrument ni du nombre d'années de pratique. Et je t'en parle d'autant plus librement que moi ça fait + de 20 ans que je joue de la guitare, mais un autre forumer qui joue depuis + de 30 ans pourrait t'en parler également.
Je crois que le niveau s'acquiert dans une période comprise entre 2 et 4 ans. Du moins il laisse présager de ce que tu seras capable de faire une dizaine d'années plus tard.
Je veux dire par là qu'il y a des prédispositions, sens du rythme, oreilles, sensibilités, émotions...
Plus ça va et plus je vois des mecs qui en parlant d'un excellent gratteux disent de lui: "Ouais, mais lui il a le truc!" . Ben oui ce truc qui va au-delà de la technique...
Le gamin, j'ai pas senti de truc sur son machin
(je répète que je ne suis pas fan de ce genre de démo). Et peut-être que dans dix ans il ne sera que jouer que ce genre de truc d'ailleurs. Mais bon pour son âge je trouve ça trés fort.
Haaaaaaaa? On me dit que c'est du Paul Gilbert en plus ben dis donc, chapeau quand même.