Et vous, que faisiez vous à 8 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
ce qui me gêne principalement, avec ce que j'ai vu, c'est que c'est vraiment calqué sur gilbert la plupart des plans qu'il joue sont des exercices de Paul gilbert, ensuite c'est un morceau de Racer X BRO et encore après c'est Frenzy ! mais on dirait que se gosse a le même touché que Gilbert mis a part l'attaque de la main droite !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
maalox
  • Special Cool utilisateur
ca n'est pas une critique;..

Pourquoi les gens aiment Léo Ferre et d'autres non,
C'est tout ce petit gars joue bien c'est vrai pour huit ans mais moi ca ne me laisse pas reveur je suis content de mon parcours c'est tout.
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
antoine76
HORS SUJET : En ce qui concerne Ron Thal, il me semble que c'est eruption de van halen qu'il jouait à 13 ans.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
SolarFall
nicoreporter a écrit :
CYD a écrit :
Moi je l'ai vu quelque part sur le forum

Bon, je ravale ma fierté et fais mon mea culpa... Si quelqu'un veut me flageller avec des orties, je l'attends. Mais je ne fournis pas les orties...

J'avais déjà vu cette vidéo, mais je ne me rappelle plus si c'était ici ...

Par contre pour la flagellation, je veux bien, mais je préfère les bottes de poireaux, personnellement, comme ça on peut les manger après. La soupe d'orties c pas bon ...

Menfin c tout de même assez impressionnant niveau technique, même si c pas très mélodieux ... un futur guitar heore en perspective
hyperfrench
oué, c'est sur qu'il est bon, mais c'est sur aussi que la vidéo est assez gavante... (ben oué franchement c'est vite lourd non?) enfin faut dire aussi que je suis pas fan de ce genre de show, mais limite je prefererai qu'il sonne plus "crade"...

enfin on va pas lui reprocher d'avoir un jeux "propre" hein?
en tout cas je serais plus impressionné par un solo de Brian May bien joué, que par ce débalage technique.
meringue
Le petit a évolué depuis la vidéo. Il a enregistré un album avec des pointures de studio aux USA et c'est plutôt Blues et Rhythm and Blues (reprise de Sly and the Family Stone). Son jeu ressemble bizzarement plus à quelque chose entre Santana et Clapton aujourd'hui. Comme quoi, le shred, ça l'a peut être un peu vite gonflé...mais à 14 piges, faire ce genre de virage à 180 degrés est impressionnant et force le respect. Petit bemol, la maturité de son jeu acquise de manière presque "divine" aussi rapidement ne donne pas encore quelque chose de très original, mais bon, comme j'ai quinze piges de gratte derrière moi et que je n'ai pas réalisé le tiers de ce qu'il vient de faire...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
thomas bressel
c'est fou comment les gens peuvent être fier ..... Bref, est ce que quelqu'un sait où l'on peut entendre ce gosse jouer ? il a un site ? Si il a jouer pour d'autre artiste lesquels ?
Sinon pour revenir au sujet, à 8 ans je croi que je jouait au LEGO, Playmobile, Le vélo et les Rollers je n'ai touché ma premiere guitare electrique qu'a 17 ans mieux vaut tard que jamais.....
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
meringue
Pour remettre certaines pendules à l'heure:

http://contrecourant.france2.f(...)=2005

Cliquez ensuite sur le lien vidéo, vous jugerez par vous même des capapacités du prodige. Il touche quand même sévère.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
RoCKThECoCknEy
Excelent ce petit gars!!!
Beaucoups de feeling.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
StevenGHT
Moi je jouais au foot et jme prennais des balles en pleine poire J'espere qu'il ne fait pas de fausse modestie quand il parle de sa scene ou les fans le coursaient
essian
  • Custom Cool utilisateur
arretez de déconner, le gamin il a 8 ans, et avec une technique pareille à son age, une fois qu'il aura défini ses gouts musicaux (c'est à dire vers 17 ans) et qu'il commencera à jouer des trucs plus jolis musicalement, il va etre très fort !!! il a tout pour réussir, ne lui reste plus qu'à écouter de la bonne musique pour lui meme en jouer, mais ce qu'il fait à 8 ans est énorme ! tout comme les pti bouts de choux qui jouent du chopin...

moi je retourne jouer come as you are... lol, c'est ce que je fais quand j'arrive pas à faire un truc technique, style quand j'apprend un nouveau solo de clapton ou de page, ça me rassure...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
meringue a écrit :
Pour remettre certaines pendules à l'heure:

http://contrecourant.france2.f(...)=2005

Cliquez ensuite sur le lien vidéo, vous jugerez par vous même des capapacités du prodige. Il touche quand même sévère.

ok mais donc , aucun raport avec celui de la vidéo qui joue du Gilbert, ce sont deux personne differente.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
hyperfrench
ben vi, c'est pas Nawfel sur la video!!! j'ai jamais vu Nawfel faire du shred... lui c'est beaucoup plus bluesy.

mais ya un truc que je tiens a signaler, sans vouloir soulever de polémique.

c'est pas parce que ce qu'il fait est dur qu'il sera capable de faire quelque chose de beau un jour!!! bon là son interprétation de Gilbert est classe.

m'enfin vous si vous voyez un gars faire ses gammes chromatiques a toute berzingue vous etes impressionnés? c'est comme un footballer qui sait jongler comme un dieu, ça veut pas dire qui plantera des buts plus tard...

enfin il me semble. mais bon ne remettons pas l'excellente maitrise technique de ce gars, là n'est pas le probleme.
SUPERLAPIN
etonant le mome
moi je serai content de jouer comme sa mais
je me demande quel plaisir il a ,es qu'il a galerer pour faire sa
car moi quand je galere et au final je reussi je suis content et je me fais plaisir, ta du plaisir que quand tu galere
c'est ce que je me dis tout le temps
alors les gars faut pas etre comme lui faut galerer
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
=Gypsy=
a mon avis si tas vu la video et son niveau technique il a surement du galerer pendant des heures avant d'arriver a faire ca, ya pas d'autre moyen d'apprendre pas de chemin aléatoire,cest la meme route pour tout le monde.
Pour son age c'est super bien j'espere jouer comme ca un jour avant d'etre vieux et avant d'avoir de l'artrose
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
SUPERLAPIN
thomas bressel a écrit :
c'est fou comment les gens peuvent être fier ..... Bref, est ce que quelqu'un sait où l'on peut entendre ce gosse jouer ? il a un site ? Si il a jouer pour d'autre artiste lesquels ?
Sinon pour revenir au sujet, à 8 ans je croi que je jouait au LEGO, Playmobile, Le vélo et les Rollers je n'ai touché ma premiere guitare electrique qu'a 17 ans mieux vaut tard que jamais.....

et alors moi c'est ya trois moi que j'ai eu ma premiere gratte electrique
j'ai commancer comme toi a 17ans par l'acoustique et je vien de passer a l'electrique , d'ailleur sa ma fait progresser de passer a ce que je voulai car c'est carement plus mon tripe l'electrique

a oui hendrix a commencer a 16ans l'electrique et ta vu , sa veut rien dire
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur groupes / artistes pros...