Hendrix c´est 12 ans pour la guitare si je ne me trompe pas.
Ensuite pour les éternelle discussions sur le meilleure âge pour commencer, ce qui importe surtout c´est pas l´âge (bien sur si vous commencez à 50ans...et encore) mais la qualité de votre travail et surtout la régularité
Si vous travaillez efficacement et régulièrement, 10 ans, 12 ans ou 20 ans c´est pas le plus important.
Enfin pour la vidéo du gosse moi je donne mon avis, personnellement je ne me vante pas de mon niveau "technique" je suis loin de jouer comme Vai ou un shredder fou mais je possède suffisemment pour me faire plaisir et j´en suis arrivé un jour à me trouver ridicule en écoutant un de mes solos parce que je me suis rendu compte que je faisais comme 1 000 000 d´autres guitaristes......
Des gars qui jouent ENORME voir mieux que Vai Satriani Petrucci etc....et que parfois on ne connait pas du tout, y en a des centaines de milliers on appelle ça des shredders, par contre des gars qui vous sortent des grooves énormes, des riffs à casser la baraque et des mélodies qui vous restent dans la tête y en a beaucoup moins et on appelle ça des rock stars ! Des musiciens.....
Moi quand je suis dans la rue la musique que j´ai dans la tête c´est jamais un solo à 34 notes/seconde, c´est une mélodie, un riff, un groove.
La technique est le moyen de maitriser l´instrument pour se sentir libre d´exprimer ce que l´on veut dire, si l´on est esclave de l´instrument on ne peut pas s´exprimer, il faut donc avoir le niveau pour jouer ce que l´on veut dire. Maintenant , les "grands" shredders que tout le monde connait, j´ai quelques disques,
c´est sympa pour un trip mais franchement au bout de 2 minutes ça me casse la tête.