Et vous, que faisiez vous à 8 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
à cet age ,j'écoutais les disques des beatles achetées par ma soeur
j'aimais bien ,mais déjà l'idée germait en moi qu'il me faudrait qques choses de plus hard (rien que pour me démarquer ) ou de plus psyché
backdoorman
on est tous un peu jaloux de sa technique au petit gars, feeling ou pas.
moi à huit ans, je...euh...pleurait
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

thomas bressel
comfortablynumb a écrit :
C'est marrant comme un gamin de 8 - 12 ans peut vous foutre les boules à ce point là !
Comme quoi la gratte c'est pas qu'une question de travail, il faut avoir un don, comme ce gamin...

un don que certains ici n'auront JAMAIS !

C net ! j'ai lu les réactions plus haut, y'a pas mal de jalousie on dirait. Mais c net qu'il faut etre né sous la bonne etoile pour etre aussi precoce
Mais je pense tout de meme qu'il a du bourlinger pas mal quand meme, on arrive pas a ce niveau sans rien faire, je sais de quoi je parle

En tout cas j'aimerai beaucoup écouter ce qu'il fait mais quelqu'un connait il son nom ?
En tout cas moi je reste admiratif devant ce gosse
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
attendez ce jeune gars a grandi depuis....et je dois dire que c'est cool d'avoir musicos comme lui en france...
Je dis pas que je sis fan...mais il obtient tout mon respect...
SInon vous pouvez retourner écouter vincent delerme ou même kyo....
Willow McLeod
Moi ce qui m'impressionne c'est la persévérance que ce gosse a du avoir pour atteindre ce niveau... je veux dire, quand on est gosse on ne pense qu'a s'amuser et toute chose un peu rebarbative est extremement contraignante... or lui il a du passer pas mal d'heures a faire ses gammes et a cet age c'est loin d'être facile (combien de jeunes ont été dégoutés par les exercices de conservatoire ou autre?).
Après ce qu'il joue ne me plait pas vraiment et j'y trouve peu d'intérêt (musical).
Mais je pense que ce gosse en veut (ou alors ses parents sont des putains de sadiques). J'espere pour lui qu'il acquérira une sensibilité musicale dans les prochaines années.. sinon ce sera quand même un beau gâchis.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
slashGNR
enjoy a écrit :
attendez ce jeune gars a grandi depuis....et je dois dire que c'est cool d'avoir musicos comme lui en france...

En France? non, ce gamin a tout l'air d'être un américain du plus profond des US.
Galahad63
à 8 ans.......;qu'est ce que je m'emmerdais moi......
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
GALAHAD63 a écrit :
à 8 ans.......;qu'est ce que je m'emmerdais moi......

mdr

plus serieusement le petit est impressionant, c'est vrai que ce qu'il fait n'est pas forcément très mélodique, c'est bien une démo de technique avant tout, mais je dis chapeau bas. Savoir utiliser son instrument comme il le fait c'est pas donné a tout le monde, il a du bien sur bossé pas mal, mais il a un truc, c'est excellent de regarder ces mains se balader avec autant d'aisance!

sinon.. c'est sur qu'au fond ca fait des jaloux, mais faut pas leur en vouloir...

moi a son age je commencais seulement a distinguer les différents instruments dans un morceau...

rpy
la vie est une fête !
maalox
  • Special Cool utilisateur
C'est clair qu'il dechire ce petit gars, MAIS.......
je ne suis pas adepte mais pas du tout.... deja sur un point la puissance de l'ampli y fait beaucoup > je develloppe..... Prenez le meme gars mettez lui une guitare classique dans les mains on verra si il peut le faire. La main droite est aussi dur que la main gauche.... ( pour lesz droitiers bien sur ).
Je trouve ca bien pour le style qu'il aime... moi je suis admiratif mais ca ne me touche pas...; je suis desolé.....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
getbestfuckrest
Les critiques sont faciles à ce que je vois. Bon pour ma part je trouve qu'il fait plus que 8 huit. Mais ça n'enlève en rien à son talent. Je pense qu'il ne faut pas le critique il joue comme un ouf. Il fait une démo qui est la vidéo mais personne ne l'a vu joué des morceaux alors remettons ça dans son contexte. Il essayait de faire une démo il l'a faite et l'a réussi maintenant reste à le voir sur scène avec des compos. A son age je savais faire du vélo sans roulette
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
slashGNR a écrit :
enjoy a écrit :

En France? non, ce gamin a tout l'air d'être un américain du plus profond des US.

non mais si il s'agit de nawfel il est bien francais....ET a dix ans de plus....

Et a bien progressé d'ailleurs à ce que j'ai pu voir....C'est pas un americain...!!!!
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
avec un sourire a 2'10 en prime, genre je joue "la mare au canard".
Poignet droit ferme, doigts de la main droite bien dans l'alignement dans les descentes/montees, tout cela respire une sacre maitrise. Bebe est a bonne ecole.
Je ne vois pas comment on peut le critiquer (je ne suis pas sur que beaucoup de forumeurs jouent aussi bien), simplement esperons que la musique lui rendra aussi bien tout le temps qu'il lui aura consacre.
22, voilà les frets
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
enjoy a écrit :
slashGNR a écrit :
enjoy a écrit :

non mais si il s'agit de nawfel il est bien francais....ET a dix ans de plus....

Et a bien progressé d'ailleurs à ce que j'ai pu voir....C'est pas un americain...!!!!

Si tu parles bien du p'tit gars sur la vidéo de la 1ère page, ce n'est pas Nawfel.

Sinon, je fais un petit copier/coller de ce que j'avais mis dans l'autre topic parlant de ce sujet :

Bande de jaloux , il a plus de technique que le plupart de ses détracteurs à seulement 8 ans (ou 12 ans) et il a LARGEMENT le temps se forger une personnalité musicale, une culture musicale etc... avec en plus l'avantage de ne plus se soucier de la technique et de se consacrer uniquement à la musique .
thomas bressel
Manu a écrit :
enjoy a écrit :
slashGNR a écrit :
enjoy a écrit :

Si tu parles bien du p'tit gars sur la vidéo de la 1ère page, ce n'est pas Nawfel.

Sinon, je fais un petit copier/coller de ce que j'avais mis dans l'autre topic parlant de ce sujet :

Bande de jaloux , il a plus de technique que le plupart de ses détracteurs à seulement 8 ans (ou 12 ans) et il a LARGEMENT le temps se forger une personnalité musicale, une culture musicale etc... avec en plus l'avantage de ne plus se soucier de la technique et de se consacrer uniquement à la musique .

c net ! c'est ce que je disait plus haut, mais bon ici quand les gens critiquent, ca veut dire que c bon signe, c'est qu'on est sur la bonne voie , pour moi ce petit a un bel avenir devant lui si il fait pas de connerie il a pas fini de se faire descendre par tout les jaloux qu'il va croiser, mais bon c'est la vie

J'ai cru lire que Ron Thal jouait du Malmsteen à l'age de 13 ans c'est vrai ca ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Ibaniezeux
ce qui me gêne principalement, avec ce que j'ai vu, c'est que c'est vraiment calqué sur gilbert la plupart des plans qu'il joue sont des exercices de Paul gilbert, ensuite c'est un morceau de Racer X BRO et encore après c'est Frenzy ! mais on dirait que se gosse a le même touché que Gilbert mis a part l'attaque de la main droite !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur groupes / artistes pros...