G3 Satriani/Vai/JP

Rappel du dernier message de la page précédente :
musical.box
je ne suis pas un fan du G3 mais j'en ai vu un, celui avec eric johnson... Alors quand vous dites que malmsteem n'a rien à faire au coté de vai et satriani, je me suis dit la même chose du pauv' Eric. il avait l'air completement perdu...
Finalement la question n'est elle pas plutôt, "un 3ème guitariste peut il exister a coté des 2 autres"
Non pas que je leur attribue le titre de meilleurs gratteux (c'est pas ma tasse de thé) mais leur jeu "exclusif" et "complémentaire" permet il à un 3ème larron de prendre sa place dans le jam...
C'est un peu comme dans un trio de copain, ca finit toujours 2 contre 1

Au fait, on m'a parlé de Robert Frip dans un G3, c'est une blague?
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
est vrai que ça a l' air alléchant avec des variations qu' il ne nous avait pas habitué.
Bien, ca pourrait être sympa mais ... j' arrive toujours pas à lire ce concert sur son site

Chez moi, la lecture dans le lecteeur quicktime marchait pas. Est ce que t'as un firewall? Parce que j'ai du baisser le niveau de sécurité du mien pour pouvoir le lire, sinon ça marchait pas.
Nestor666
nan fripp a joue sur le g3 2004 a paris notamment....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Au fait, on m'a parlé de Robert Frip dans un G3, c'est une blague?

En effet Fripp était là pour la tournée Européenne. J'ai vu ce G3 et Fripp, que je respecte beaucoup, n'allait malheuresement vraiment pas avec les deux autres. Par contre je pense qu'avec Petrucciça peut âtre vraiment bon
musical.box
Et voilà encore un de plus qui n'avait pas sa place à coté des 2 autres...
ça se confirme!
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Et voilà encore un de plus qui n'avait pas sa place à coté des 2 autres...
ça se confirme!

Je dirais plutôt qu'il n'avait pas sa place pour ce genre de show. Au début je pensais pareil, mais après avoir vu Vai et Sharon Isbin au chatelet, je me dit qu'on peut faire des trucs incroyables malgré la différence de style. Le G3 c'est plus un trip rock de satch et vai alors forcément le troisième larron aura toujours du mal à se greffer à ces deux là, qui se connaissent et jouent ensemble depuis des plombes, mais il ne faut pas dire pour autant qu'un show avec d'autres n'est pas possible.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
mettez ANDY TIMMONS a cote des deux autres et vous verrez qu il peut vraiment y avoir un guitariste qui ait les epaules pour repondre guitaristiquement .
je ne dis pas que les autres ne pouvais pas
mais TIMMONS pourrais les faires passer au second plan
eux qui sont habituer a etres sur le devant de la scene sur le G3!
GUIGUE
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Bien d'accord ! Depuis que j'ai découvert Andy Timmons, Vai et Satriani m'impressionnent beaucoup moins !
L'Enfer, c'est les Autres
bougniaf
guigue a écrit :
mettez ANDY TIMMONS a cote des deux autres et vous verrez qu il peut vraiment y avoir un guitariste qui ait les epaules pour repondre guitaristiquement .
GUIGUE

T' as ouvert un topic pour Timmons ?
TomTomAtomic
guigue a écrit :
GUIGUE

Méme pas tu vois, je pense vraimenet que le style de jeux de vai et satriani quand ils sont ensemble c'est forgé avec les années, alors c pas un jam avec une balance de 5 min qui changera quelquechose, andy timmons ou pas, a mon avis, il est clair que 3 guitariste c'est 1 de trop, mais de toute façon, qui achete les dvd du g3 pour le G3 jams ? toute les versions que j'ai pour la plupart ce sont des abominations (et encore plus celui avec malmsteen, avec le massacre de Little Wing). Pour andy timmons a une époque je le trouvé genial aujourd'hui, je lui reproche son mec clair et net de creation, c'est un bon guitariste, un bon musiciens, mais il a pas ce petit truc en plus qu'on satriani et vai ou méme malmsteen, et je trouve qu'il as un son horrible sur ces album studio.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
tu n aimes plus andy timmons c est ton droit
va sur son site et lis juste ce que dis steve vai sur ce guitariste!!!
et la tu comprendras !
je me demande bien pourquoi toutes la creme de la music veuillent avoir les services d andy timmons
que ce soit oilivia newton john en passant par simon phillips,ou encore james labrie qui le voulais pour son album solo .mais notre homme est trop occupe.
pris de partout
quand a son manque de creativitee,je ne suis pas daccord avec toi.
tous les albums qu il sort sont varie du debut a la fin.
GUIGUE
lovesoup
Je suis un grand fan du père Timmons, j'ai même acheté son modèle Ibanez comme une grosse groupie de base

MAIS il est vrai qu'au niveau composition il n'a pas inventé un style/univers comme les compères Vai et Satch. C'est un musicien/guitariste phénoménal mais sur son 1er album solo (Ear Extacy) il y'a bcp de références à Satch, SRV, Jeff Beck.... on sent qu'il se cherche.

Qu'on soit bien d'accord, je vendrais mon âme pour être capable de pondre certaines de ses compos mais là on parle de guitaristes qui marque l'histoire de la guitare rock : il y a eu un avant et un après Vai/Satch mais je ne suis pas sûr que Timmons ait le même impact.

Mais à côté de ça il leur bottent le cul quand il se retrouve à jammer avec eux sur scène alors....
Yellowshadow
timmons a un gros toucher qd meme, enfin satch et vai aussi bien sur, c super qd meme
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
TomTomAtomic
oui il a gros touché, mais quand tu l'écoute ta pas l'impression que c'est parfois du blue saraceno, puis un peu de satriani, et puis hop une touche de stevie ray vaughan ? le fait qu'il ai un gros touché ou que steve vai pense de lui qu'il a un super "tone control" (?) ne change rien a la donne, c'est un guitariste qui n'as rien d'original, il n'as pas un univers bien a lui, comme malmsteen / satch ou vai, maintenant ces compos son parfaitement écoutable, mais encore une fois, dire qu'il roxe en impro, alors que pour la plupart, vous n'avez vue que la video Ibanez Anniversary avec un Vai pas en grande forme obligé d'activé ces rack a la main, et un Gilbert plus que moyens...
Fuzzman
Peut-être qu'il n'en pas eu les moyens... Vous savez, bien des "albums légendaires" des guitars heros doivent leur salut au travail de production effectué autour de leur oeuvre... Si l'on réécoute les premières oeuvres de Satriani ou de Vai, ça casse pas des briques..

En ce moment sur groupes / artistes pros...